Interview Evoludis

« Nous souhaitons ouvrir 7 agences en 2019 »

Emmanuel Hirigoyen, PDG
le | Franchise Services entreprises

Passionné et convaincu par l'efficacité de sa méthode, Emmanuel Hirigoyen, PDG d'Evoludis, nous dit tout de son concept, basé sur l'accompagnement des TPE. Interview.

: Comment est née la méthode Evoludis ?

Emmanuel HirigoyenEmmanuel Hirigoyen : Cela fait quelques années que notre agence-pilote de Mont-de-Marsan (dans les Landes) se développe régulièrement, les artisans, commerçants et professions libérales ayant un besoin important en matière de suivi et d’accompagnement pour piloter de façon performante leur entreprise. En 2016, j’ai réfléchi à une organisation à mettre en place au niveau d'Evoludis pour en faire profiter un maximum d’entreprises en France. Il m’est alors apparu évident qu'il fallait dupliquer cette méthode partout en France et ainsi fortifier le lien économique et social dans nos territoires.
Le concept est basé sur alliance parfaite du couple conseiller / outils. Aujourd’hui, nous estimons détenir la "caisse à outils" la plus pertinente et performante du marché. Le « décorticage et saucissonnage » de l’entreprise nous permet d’être très percutant sur l’ensemble des actions que nous proposons au dirigeant. Nous fixons ensemble un « nouveau cap » que nous suivons de très près toute l’année. Notre devoir de co-pilote consiste à alerter le chef d’entreprise sur les écarts éventuels afin de le remettre « sur les bons rails ».

Recherchez-vous un profil de candidat particulier ?

Oui effectivement, nous recherchons des profils qui ont une bonne connaissance du monde de l’entreprise : d'anciens Directeurs Généraux ou cadres dirigeants, des Directeurs Administratifs et Financiers (DAF), des comptables, des contrôleurs de gestion, etc...

Comment formez-vous vos candidats ?

Nous assurons une formation initiale obligatoire d’une durée de 8 jours pleins. Cette formation se décompose en trois grandes parties :
- La gestion d’une agence Evoludis « type » et son positionnement dans le réseau.
- La méthode commerciale Evoludis en création et développement.
- L’utilisation de l’ensemble des applications professionnelles.

En termes de développement, comment envisagez-vous l'année 2019 qui débute ?

Aujourd’hui le réseau est composé de 5 agences et nous avons lancé un nouveau plan de développement, en utilisant une stratégie nouvelle. Nous souhaitons ouvrir 7 agences en 2019 et 9 en 2020. Sur les 5 prochaines années (période 2019 – 2023), l’objectif est d’atteindre 40 agences. Tout ceci, dans le but de pouvoir proposer le service Evoludis a un maximum d’entreprises afin de pouvoir les aider et les accompagner au mieux et ainsi améliorer leurs performances.

Comment souhaitez-vous conclure cette interview ?

Si vous souhaitez vous investir auprès des dirigeants de TPE en leur apportant un vrai service tourné exclusivement vers la réussite, si vous souhaitez bénéficier d'outils haut de gamme et d'une méthode éprouvée, alors, vous êtes dans le bon réseau et nous vous attendons pour diffuser la méthode Evoludis sur votre zone.

                                  Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Evoludis ?

Evoludis
Evoludis

Le sur-mesure du conseil en pilotage d'entreprise

Apport 6 000 €

Pour Evoludis il faut un apport personnel de 6 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise services entreprises et les franchises du secteur Services aux entreprises.