Interview franchise Infiniteam

« Nous recherchons des profils qui nous ressemblent »

Hervé Bonder, Dirigeant - le

Infiniteam est un réseau d'agences d'interim se déployant sous forme de concessions partout en France. Nous avons interviewé son dirigeant, Hervé Bonder, pour connaître les profils qu'il recherche...

: Comment l'aventure a-t-elle débuté ?

Hervé BonderHervé Bonder : Tout a commencé en 2011, lorsque j'ai décidé de créer une agence de travail temporaire indépendante sur le bassin d’emploi avignonnais. Mon expérience de près de 20 ans dans la gestion des ressources humaines m'ont alors incité à me tourner vers le marché de l’emploi. Ainsi naît donc Amplitude Interim, une agence d’emploi apportant un regard neuf sur le secteur d’activité, dominé à 80 % par trois grandes majors. L’agence défend une profonde conviction : l’humain doit être placé au centre de tout projet, et pensé non pas comme un moyen de satisfaire une entreprise, mais comme faisant partie intégrante de sa réussite. Cette ligne directrice participe grandement à son succès.
Amplitude Interim intervient dans des secteurs variés comme l’Industrie, le Bâtiment, le Tertiaire, mais plus particulièrement dans les domaines très exigeants du Transport et de la Logistique. En 2019, l’agence d’emploi est placée dans le top 5 des agences de travail temporaire sur la ville d’Avignon et sa communauté d’agglomération, avec une moyenne de cinquante collaborateurs issus de ces secteurs.

Comment en êtes-vous arrivé à fonder Infiniteam ?

C'est tout récemment, en cette année 2020, que j'ai décidé de développer mon propre réseau de concessionnaires sur le territoire national. Amplitude Interim devient alors Infiniteam et constitue l’agence fondatrice du réseau nouvellement créé. Le nom change mais les valeurs restent les mêmes !

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Le profil idéal serait le suivant : réel intérêt pour les relations humaines - pugnacité, résilience, culture de la réussite - bonne expérience en management - gestion administrative et commerciale - analyse financière appréciée.
Nous recherchons des profils qui nous ressemblent, le plus important reste l’état d’esprit du candidat, nous nous inscrivons dans un accompagnement important de nos futurs dirigeants, nous souhaitons des candidats qui veulent aussi intégrer un réseau avec des valeurs d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

La formation repose sur une formation métier, pas juste une formation magistrale portant sur des méthodes et des outils, l’objectif est t’apporter en continue cette formation afin de permettre à ces futurs dirigeants de bien appréhender le marché de l’emploi (qui est en mutation depuis plusieurs années maintenant) et leur permettre ainsi de devenir des forces de proposition pour leur clients, clé de la réussite de leur projet entrepreneurial.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2020 et au-delà, en termes d’ouvertures ?

Nos objectifs sont déjà de ne pas aller trop vite en terme d’ouvertures, privilégier la qualité de nos ouvertures en ayant le temps humain de bien accompagner nos premiers dirigeants. Infiniteam ne s’inscrit pas de toute manière dans une politique de volume. Nous savons aussi que les premières ouvertures sont fondamentales pour sceller le socle de notre réseau. 2020 est une année particulière de crise sanitaire et économique, difficile de fixer des objectifs précis. Mais notre philosophie reste la même quoi qu’il en soit, la qualité de notre réseau.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire justement ?

Notre démarche d’agence digitale depuis quelques années maintenant nous a permis de continuer d’accompagner nos clients et salariés à distance, je pense que cette crise a été pour nous un accélérateur fantastique de l’utilisation des outils digitaux qui doivent faire partie aujourd’hui de nos outils et de la transformation métier. En résumé, notre enseigne est prête.   

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Nous sommes très optimistes sur l’avenir de notre enseigne et très enthousiastes à l’idée d’accompagner nos futurs dirigeants dans cette aventure humaine extraordinaire.

                       Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Infiniteam ?

Franchise Infiniteam
Infiniteam

Agence de travail temporaire secteur transport BTP Industrie Tertiaire

Apport 55 000 €

Pour devenir franchisé Infiniteam il faut un apport personnel de 55 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise interim et les franchises du secteur Services aux entreprises.