Interview franchise INWIN

« Notre expérience et notre connaissance du marché nous permettent d’apporter directement des contacts commerciaux qualifiés »

Romain Buché - le

INWIN est un nouveau concept dans le monde de la franchise, mais la société jouit d’une expérience de 10 ans dans le domaine de l’expertise en solutions digitales. Son fondateur, Romain Buché, nous dévoile ses ambitions de déploiement pour les années à venir. Interview

: Comment résumeriez-vous le concept d’INWIN en quelques mots ?

Romain Buché 2Romain Buché : Il s’agit d’un réseau national d’agences d’experts en solutions digitales. Nos prestations sont classées dans un catalogue de cinq catégories : le référencement et la visibilité, la création de sites internet, la e-relation clients, la productivité (CRM…) et le conseil en stratégie.
Fondé il y a 10 ans, le groupe INWEST basé à Angers, propose des solutions numériques aux entreprises et collectivités. La création de la franchise nous permet de proposer nos solutions sur l'ensemble du territoire français.

Concrètement, que proposez-vous à vos clients ?

Nous avons regroupé les offres des 12 sociétés et marques du groupe afin de simplifier et accélérer la vente et la production pour nos franchisés. Nous avons optimisé notre modèle au fil des derniers mois et notre agence-pilote, ouverte depuis trois ans, donne d’excellents résultats.

Quelles sont vos ambitions de développement à court et long terme ?

Nous démarrons notre déploiement avec un objectif d'ouvrir 4 agences INWIN d’ici la fin de l’année. Puis à partir de 2016, un rythme d’intégration de 10 franchisés par an nous semble atteignable.

Quels profils vous intéressent en particulier ?

Nous sommes à la recherche de cadres supérieurs âgés de 30 à 50 ans, travaillant pour des grands groupes ou bien des PME. Nos futurs franchisés ont idéalement occupé des fonctions marketing ou commerciales et ils souhaitent se mettre à leur compte sur un marché porteur et d'avenir.

Qu’apportez-vous à vos franchisés ?

Notre formation s’étale sur un mois complet, dont une semaine passée au cœur de la Silicon Valley, où nous sommes également implantés. Nos franchisés bénéficient de la R&D, de l'organisation et des solutions développées, permettant d'avoir un suivi en temps réel de leurs ventes, de leur visibilité et de la production. Notre expérience et notre connaissance du marché nous permettent d’apporter directement des contacts commerciaux qualifiés auprès du réseau, que nous animons dans un esprit d'échange et de convivialité.

Comment aimeriez-vous conclure ?

Si vous souhaitez apporter une réelle valeur ajoutée à vos clients, vous reposer sur un groupe structuré, et participer à une dynamique entrepreneuriale dans le secteur du digital et en BtoB, contactez-nous.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé INWIN ?

Franchise INWIN
INWIN

Agence conseil en stratégie digitale

Apport 5 000 €

Pour devenir franchisé INWIN il faut un apport personnel de 5 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Marketing digital ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Marketing digital, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises

Actualités

Interviews