Interview franchise Keymex France

« Keymex offre le meilleur de l’immobilier »

Henri Lapere, Franchisé - le

A 39 ans, après avoir dirigé quatre agences sous grande enseigne nationale ces 15 dernières années, Henri Lapere a décidé, avec son associé Hervé Yalap, de rejoindre le réseau Keymex. Ouvert il y a tout juste un an, leur centre d’affaires fédère déjà 57 conseillers.

: Qu’avez-vous fait avant de rejoindre le réseau Keymex ?

Henri Lapere : henri lapere et son associé keymexMon parcours professionnel a été dédié à l’immobilier.  J’ai débuté en tant que conseiller immobilier avant de gérer, avec mon associé Hervé Yalap, quatre agences franchisées d’un grand réseau national, dans le Val d’Oise. Il y a un an, nous avons fait le choix de vendre l’intégralité des agences pour nous lancer dans un nouveau projet aux côtés de Keymex.

Qu’est-ce qui vous a poussé à prendre cette décision ?

Je souhaitais avoir un plus grand confort de travail. Dans une agence traditionnelle, la force de vente repose sur trois ou quatre conseillers, ce qui implique un stress important et une pression permanente. Au bout de 15 ans, je me suis lassé de mettre autant de pression à mes négociateurs et de travailler dans cette insécurité permanente.

Avec Keymex et grâce à l’aide de mon associé, nous avons pu recruter 57 conseillers commerciaux en un an. Cela nous permet d’envisager un chiffre d’affaires plus régulier.

extérieur franchise keymexIl faut aussi prendre en compte que le fonds de commerce est largement supérieur à celui enregistré avec nos quatre précédentes agences.

Pourquoi Keymex ?

Je pense qu’au départ, personne ne croyait vraiment à ce modèle. Le temps passant, nous avons observé la progression du réseau. Le centre pilote s’est rapidement développé, arrivant à recruter un grand nombre de conseillers. Très intéressés, nous avons comparé le nombre de mandats exclusifs rentrés par Keymex et son principal réseau concurrent. Et là il n’y avait plus de débat !

Nous avons rapidement vendu nos quatre agences pour rejoindre ce nouveau modèle qui nous paraissait très porteur. Nous nous sommes posés beaucoup de questions. Mais, fort de 20 ans d’ancienneté, j’ai vite compris que le potentiel de développement était important. Avec un grand nombre de conseillers et une excellente formation proposée par l’enseigne, tous les signaux sont au vert pour une belle croissance.

Vous avez décidé de réaliser un gros investissement en achetant les murs de votre centre. Avez-vous vu ça comme un risque ?

Non pas du tout. Notre centre a très bien démarré. Nous sommes positionnés sur un marché très dynamique, nos conseillers bénéficient d’excellentes formations et peuvent sans cesse monter en compétence.

espace détente franchise keymexNos 1200 m² nous permettent de proposer un cadre agréable et convivial à nos conseillers ainsi qu’une multitude de services à nos clients grâce à nos partenaires : assurance, gestion de patrimoine, courtage, diagnostic immobilier, déménagement, cuisiniste…

Nous croyons complètement à ce modèle hybride entre réseau d’agent mandataire et agence traditionnelle. Nous offrons le meilleur de ces deux modèles à nos conseillers : des locaux, du coaching, de la formation ainsi qu’une bonne rémunération. Mais nous leur laissons aussi la liberté de travailler comme ils le souhaitent, avec une grande flexibilité.

Keymex est un concept très innovant. En quoi vous satisfait-il le plus un an après l’avoir rejoint ?

J’ai toujours eu un rêve : celui de repérer et d’aider à grandir des talents !

J’étais très frustré en agence traditionnelle de me brider sur les recrutements et de ne pas pouvoir donner leur chance à tous les candidats. Avec Keymex, nous avons déjà recruté 57 conseillers et nous espérons en avoir 150 d’ici trois ans. Parmi eux, certains n’auraient jamais été recrutés en agence traditionnelle. Et c’est dommage car ils font leurs preuves ! Aujourd’hui, les conseillers qui travaillent le mieux, je ne les aurais pas recrutés en agence. Cette liberté de donner sa chance à tout le monde constitue une grande satisfaction professionnelle.

Par ailleurs, nous avons été très surpris de voir la réussite des conseillers sortant tout juste de formation. Ces derniers arrivent d’emblée à prendre un mandat exclusif, puis un deuxième, un troisième…Nous n’avions jamais connu cela avant. La qualité de nos formations est vraiment très élevée et permet de tout de suite performer. Ce point fort est complété par le fait de rassurer les clients dès lors qu’ils se déplacent dans nos locaux. Quand ils visitent nos centres, leur taux de confiance est à son maximum. Ils peuvent observer notre activité avec des conseillers présents et actifs, mais aussi toute l’offre que nous leur proposons à travers nos services partenaires. Ils sont d’emblée confortés sur le fait que nous avons la capacité à vendre rapidement leur bien.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Keymex France ?

Franchise Keymex France
Keymex France

Le futur de l'immobilier commence ici

Apport 200 000 €

Pour devenir franchisé Keymex France il faut un apport personnel de 200 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités