Interview franchise La Maison Contemporaine

Rencontre avec Christophe Deroy, Responsable développement La Maison Contemporaine

Christophe Deroy - le

Lancée en 2006, La Maison Contemporaine crée, édite et distribue une gamme de mobilier design et contemporain 100% exclusive. A la tête d’un parc de 26 points de vente - constitué de 10 points de vente et 16 corners – le réseau s’implante sur des surfaces de vente comprises entre 400 et 700 m². Entretien avec Christophe Droy, responsable développement de la Maison Contemporaine.

: Pouvez-vous nous rappeler quels sont les fondamentaux du concept de La Maison Contemporaine ?

Christophe Deroy : La Maison Contemporaine a été créée en 2006 et se positionne sur le segment du moyen et haut de gamme. Depuis sa création, La Maison Contemporaine développe une gamme de meubles qui allient fonctionnalité et modernité. Canapés accessoirisés, aux multiples revêtements, étagères ou bibliothèques modulables à volonté, médiathèques composables. Notre mobilier volontairement moderne s’adapte aux besoins et au mode de vie de notre clientèle.
La Maison Contemporaine crée, édite et distribue une gamme de mobilier design et contemporain 100% exclusive, avec des lignes épurées, matériaux nobles. Attachés à l’excellence de nos produits, nous tenons à faire procéder la fabrication de nos meubles dans les pays de l’Union européenne.

Combien existe-t-il de points de vente La Maison Contemporaine à ce jour ?

Aujourd’hui, La Maison Contemporaine compte 26 adresses dans l’Hexagone, constituées de 10 magasins et 16 corners. Il faut savoir que les produits de la Maison Contemporaine sont distribués dans plusieurs canaux de distribution. On peut les retrouver chez certains revendeurs détaillants, dans des corners (100 à 300 m² de surface de vente) ou dans notre propre réseau sous enseigne, avec des boutiques dont la surface de vente oscille entre 400 et 700 m², selon la zone d’implantation. Côté investissement, il faut prévoir un coût d’agencement de 300 euros (hors taxes) du mètre carré.

Quelles sont vos ambitions de développement pour l’année 2011 ? Avez-vous des cibles prioritaires géographiques d’implantation ? Quel type de partenaires recherchez-vous ?

Notre ambition pour l’année 2011 est de compter 15 points de vente sous enseigne La Maison Contemporaine et de passer de 16 à 25 corners. Notre objectif n’est pas de nous implanter partout. Accroître notre présence en Ile-de-France fait partie de nos priorités stratégiques.
Le candidat à la franchise doit avoir la fibre commerciale et être commerçant. Disposant d’n apport personnel compris entre 250 000 et 300 000 euros, il doit être un vrai chef d’entreprise et être motivée et gestionnaire. Notre politique est de travailler avec un partenaire qui recherche une valeur ajoutée pour sa clientèle. Ce partenariat est conçu dans la durée.
Découvrir La Maison Contemporaine

Pour ouvrir une franchise La Maison Contemporaine il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise literie & mobilier
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise literie & mobilier

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Conforama
Conforama

Commerce de détail de meubles

Acteur majeur du secteur avec plus de 104 millions de visites par an (dont 28 millions en magasin et 76 millions en ligne), Conforama est le multi spécialiste omnicanal de ...

Apport : 100 000 €

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

Depuis près de 40 ans, La Compagnie du Lit s’impose comme un acteur historique du marché. Fondée en 1988, l’Enseigne s’est construite autour d’un positionnement cœur de marché, en s’adressant ...

Apport : 40 000 €

Franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure
QUADRO Intérieurs sur-mesure

Le sur-mesure vous va si bien, entreprenez avec Quadro afin de proposer une offre de services unique en aménagement intérieur de la maison !

Un réseau dynamique & un business model performant En seulement 5 années le réseau Quadro a doublé sa taille pour atteindre 80 magasins aujourd’hui : une dynamique liée à la force ...

Apport : 30 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Matelas - Sommiers - Convertibles - Lits - Linge de lits

Entreprenez avec le spécialiste incontournable de la literie LITRIMARCHÉ® En devenant franchisé LITRIMARCHÉ® vous bénéficiez pour votre entreprise de l’image et du savoir-faire du groupe leader de literie en ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10