Interview franchise La Maison Contemporaine

Rencontre avec Christophe Deroy, Responsable développement La Maison Contemporaine

Christophe Deroy - le

Lancée en 2006, La Maison Contemporaine crée, édite et distribue une gamme de mobilier design et contemporain 100% exclusive. A la tête d’un parc de 26 points de vente - constitué de 10 points de vente et 16 corners – le réseau s’implante sur des surfaces de vente comprises entre 400 et 700 m². Entretien avec Christophe Droy, responsable développement de la Maison Contemporaine.

: Pouvez-vous nous rappeler quels sont les fondamentaux du concept de La Maison Contemporaine ?

Christophe Deroy : La Maison Contemporaine a été créée en 2006 et se positionne sur le segment du moyen et haut de gamme. Depuis sa création, La Maison Contemporaine développe une gamme de meubles qui allient fonctionnalité et modernité. Canapés accessoirisés, aux multiples revêtements, étagères ou bibliothèques modulables à volonté, médiathèques composables. Notre mobilier volontairement moderne s’adapte aux besoins et au mode de vie de notre clientèle.
La Maison Contemporaine crée, édite et distribue une gamme de mobilier design et contemporain 100% exclusive, avec des lignes épurées, matériaux nobles. Attachés à l’excellence de nos produits, nous tenons à faire procéder la fabrication de nos meubles dans les pays de l’Union européenne.

Combien existe-t-il de points de vente La Maison Contemporaine à ce jour ?

Aujourd’hui, La Maison Contemporaine compte 26 adresses dans l’Hexagone, constituées de 10 magasins et 16 corners. Il faut savoir que les produits de la Maison Contemporaine sont distribués dans plusieurs canaux de distribution. On peut les retrouver chez certains revendeurs détaillants, dans des corners (100 à 300 m² de surface de vente) ou dans notre propre réseau sous enseigne, avec des boutiques dont la surface de vente oscille entre 400 et 700 m², selon la zone d’implantation. Côté investissement, il faut prévoir un coût d’agencement de 300 euros (hors taxes) du mètre carré.

Quelles sont vos ambitions de développement pour l’année 2011 ? Avez-vous des cibles prioritaires géographiques d’implantation ? Quel type de partenaires recherchez-vous ?

Notre ambition pour l’année 2011 est de compter 15 points de vente sous enseigne La Maison Contemporaine et de passer de 16 à 25 corners. Notre objectif n’est pas de nous implanter partout. Accroître notre présence en Ile-de-France fait partie de nos priorités stratégiques.
Le candidat à la franchise doit avoir la fibre commerciale et être commerçant. Disposant d’n apport personnel compris entre 250 000 et 300 000 euros, il doit être un vrai chef d’entreprise et être motivée et gestionnaire. Notre politique est de travailler avec un partenaire qui recherche une valeur ajoutée pour sa clientèle. Ce partenariat est conçu dans la durée.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Meubles et literie : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise BoConcept
BoConcept

Vente de mobilier design customisable

Apport 500 000 €

Franchise Litrimarché
Litrimarché

Matelas - Sommiers - Banquettes - Lits

Apport 20 000 €

Franchise La Maison Contemporaine

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Pour ouvrir une franchise La Maison Contemporaine il faut un apport personnel de 100 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise literie & mobilier et les franchises du secteur Décoration et équipement de la maison.

Actualités

  • 20 avril 2010
    La Maison Contemporaine expose à la Foire de Paris Du 29 avril au 9 mai 2010, La Maison Contemporaine sera présente à la Foire de Paris (Porte de Versailles) avec deux stands dédiés. Le premier est situé au rez de chaussée en F42, le second au 1er niveau ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Gautier
Gautier

Apport 100 000 €

Franchise mon lit et moi
mon lit et moi

Apport 80 000 €

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Apport 40 000 €

Franchise Archea
Archea

Apport 50 000 €

Franchise Litrimarché
Litrimarché

Apport 20 000 €

Franchise BoConcept
BoConcept

Apport 500 000 €