Interview franchise L'Appart Fitness

"L’Appart Fitness souhaite incarner le fitness nouvelle génération, celui qui nous rend meilleurs"

Patrick Mazerot, Créateur de L'Appart Fitness - le

L'Observatoire de la franchise a rencontré Patrick Mazerot, à Paris, dans le nouveau club de la Bastille de L'Appart Fitness.

Quand j’ai créé L’Appart Fitness en 2007, mon ambition était d’ouvrir en grand les portes des clubs de fitness, pour que chacun puisse se mettre au sport tout en évoluant dans un environnement accueillant et puisse se faire plaisir à des prix abordables. Aujourd’hui, notre sens de l’accueil et de l’accompagnement sportif est toujours au centre de notre engagement. Nous proposons une qualité de services commune à tous nos clubs, avec notamment du matériel haut-de-gamme et des coachs sportifs formés et passionnés, à l’écoute des besoins de chacun.
Plus que des salles de fitness, nos clubs tendent à devenir des lieux de vie, d’échanges et de partage d’expériences. On vient à L’Appart pour déconnecter, se ressourcer, créer du lien, sans complexe, sans étiquette sociale ni souci de performance physique. L’Appart Fitness souhaite incarner le fitness nouvelle
génération, celui qui nous rend meilleurs
”, explique Patrick Mazerot, fondateur de L'Appart Fitness.

Outre la très forte concentration de nos clubs en Rhône-Alpes, berceau de la société, nous avons amorcé un maillage national du territoire qui s’est accéléré grâce à l’intégration des clubs Amazonia, Gigagym et WideClub* en juillet 2018. Aujourd’hui, L’Appart Fitness est la première enseigne de fitness sur Lyon et sa région avec 30 clubs. Notre groupe dispose aujourd’hui de 100 clubs au niveau national. Leader avec 55 filiales en propre, le réseau se développe également en franchise et nous sommes présents dans les grandes métropoles comme Lyon, Paris, La Rochelle, Lille, Dijon, Saint-Etienne, Montélimar… Le rachat des enseignes Amazonia, Gigagym et WideClub, réalisé grâce à une deuxième levée de fonds, offre à L’Appart Fitness une belle complémentarité d’implantation géographique et nous permet même d’envisager d’organiser bientôt un challenge sportif consistant en un tour
de France de nos clubs
”, précise Frédéric Poty, Directeur du développement.

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 9 votants

Vous souhaitez devenir franchisé L'Appart Fitness ?

Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Le Fitness nous rend meilleurs

Apport 70 000 €

Intéressé par le secteur franchise Fitness ?
Pour devenir franchisé L'Appart Fitness il faut un apport personnel de 70 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de franchise de club sport et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités