Interview franchise L'Eau Vive

Interview de Patrick Prohet, de la franchise L’Eau Vive, profil des candidats

Patrick Prohet - le

L’Eau Vive est un concept moderne de magasins bio, offrant l’ensemble des références disponibles sur le marché, tant dans l’alimentaire que dans la beauté ou les soins ou encore le jardinage… avec un accent particulier mis sur l’accueil, la qualité des produits et le conseil.
L’Observatoire a rencontré le Directeur du Développement de l’enseigne, Monsieur Patrick Prohet, pour cet entretien

: En tant que magasin bio, ressentez-vous l’engouement que suscite ce créneau particulier en France ces dernières années ?

Patrick Prohet : Tout à fait. Cela se vérifie non seulement en terme de clientèle, avec des chiffres d’affaires en constante progression, mais également par rapport aux nombreux candidats à la franchise intéressés par l’exploitation d’un magasin Eau Vive.

Quel est le profil justement de ces candidats ?

Je dirais qu’ils viennent de deux horizons : d’un côté, nous avons les traditionnels anciens cadres de la grande distribution désirant créer leur entreprise, mais notre concept attire également des personnes issues du monde médical ou pharmaceutique. A vrai dire, nous sommes ouverts à toute proposition, à partir du moment où les candidats sont dotés d’un esprit commerçant.

A l’approche de la fin de l’année, quel bilan faîtes-vous des derniers mois écoulés, en termes d’ouvertures et de développement de votre réseau ?

Nous sommes en ligne avec nos objectifs fixés en début d’exercice, puisqu’au 31 décembre, suite aux ouvertures de Niort et de Besançon, nous compterons 15 magasins en propre et 10 en franchise.
Nos dernières inaugurations ont eu lieu à Nancy en Meurthe-et-Moselle, à Plaisance du Touch en Haute-Garonne, et en région parisienne : à Claye-Souilly (77) et à Courbevoie (92) pour la franchise et à Bourgoin-Jallieu (38) et Lyon (69) pour les magasins intégrés.

Quelle stratégie poursuivez-vous en termes de développement ?

Nous pensons ouvrir une dizaine de magasins en 2011, et nous privilégions des ouvertures en propre en Rhône-Alpes, notre région d’origine (le siège étant à Grenoble) et cherchons à implanter des franchises partout ailleurs.
D’ici trois ans, nous pensons atteindre le chiffre de 60 unités en France, dont les deux tiers en franchise.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Bio : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Naturalia
Naturalia

Produits biologiques et naturels

Apport 120 000 €

Franchise Bioburger
Bioburger

Pionnier de la restauration rapide 100% bio et responsable

Apport 150 000 €

Franchise L'Eau Vive

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour devenir franchisé L'Eau Vive il faut un apport personnel de 130 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise bio
Votre projet de création s'oriente vers le secteur bio ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise bio, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise bio

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Vie Claire
La Vie Claire

Apport 75 000 €

Franchise Naturalia
Naturalia

Apport 120 000 €