Mini, super et hypermarchés > Magasins bio
Distribution de produits biologiques alimentaires et non alimentaires, cosmétiques bio, produits naturels et régionaux. Les taux de croissance restent importants après la 2ème année. [...] Lire plus
Bio : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Et si c’était vous le propriétaire ?
Commerçant, motivé par le Bio.
Vous rêvez d’entreprendre en toute sécurité et vous aimez l’univers des produits bio ?
Vous avez le goût du commerce et/ou une expérience dans la distribution ?
Vous savez animer une équipe ?
Vous avez le sens de l’accueil et le goût du conseil ?
Créez votre magasin L’Eau Vive en franchise, et rejoignez une équipe soudée autour des valeurs fortes attachées au secteur des produits bio !
Innovation, formation, expérience, cohérence commerciale et management expérimenté font de L’Eau Vive un concept de distribution spécialisé à forte attractivité.
Ensemble, devenons partenaires de votre réussite !
Commerçant, ou créateur d'entreprise, homme ou femme, déjà intéressé par l'univers bio, consommateur de préférence.
LES SERVICES AUX FRANCHISES
= Une sécurité tout au long du projet
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
Distribution de produits biologiques alimentaires et non alimentaires, cosmétiques bio, produits naturels et régionaux.
Les taux de croissance restent importants après la 2ème année.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1,2 M€ |
---|---|
Année de création | 1979 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 32 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 130 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 16000 € |
Surface moyenne (en m²) | 350m² |
Investissement global | 400 000 € |
Redevance | 2% sur le CA HT (dégressif au-delà de 1.5M€) + 1% de communication |
300 à 500 000 € selon surface : il faut compter 800 €/m² environ pour un local brut de décoffrage
L’enseigne a plus de 30 ans.
Au départ, il s’agissait essentiellement de petits magasins situés soit en centre ville, soit en galerie marchande. Depuis 2006, le concept a évolué vers des magasins plus grands (250 à 450m² de surface de vente), destinés à accueillir la clientèle traditionnelle du bio et les nouveaux consommateurs attirés par ce marché.
En 2009, l'entreprise s'est ouverte à la franchise et le développement s'est accéléré puisque 23 magasins ont été créés depuis: 16 en franchise et 7 en intégré sur la région Rhône-Alpes, berceau historique de l'enseigne, qui est réservée aux magasins en propre.
Aujourd'hui, le réseau compte donc 32 magasins.
Didier Cotte, PDG
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.