Interview franchise MACLEM

« L'enseigne propose un concept innovant dans le domaine de la climatisation »

Paulo Sarabando, Franchisé à Fontainebleau (77) - le

Paulo Sarabando est issu d'un parcours autodidacte. Après avoir obtenu un BEP en Froid et Climatisation, il a travaillé depuis 30 dans le secteur technique (tertiaire, FM, industriel). En complément de son savoir faire technique, il a développé des compétences de management, de gestion et dans le commercial, puis a décidé de se mettre à son compte au sein du réseau MACLEM... Interview

: Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?

Paulo Sarabando 1Paulo Sarabando : Je souhaitais me tourner vers un projet professionnel nouveau et personnel, et avoir à ma charge un secteur exclusif sur une zone semi-rurale ou urbaine. Cela me semblait idéal pour exercer une activité de façon indépendante avec l’assurance de se développer. Mon projet consistait à rejoindre un réseau nouveau à forte valeur ajoutée dans le domaine des énergies renouvelables, me permettant de participer à la rénovation et à l’amélioration de l’habitat, tout en prenant  ebn compte l'empreinte carbone.

Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir MACLEM ? 

L'enseigne propose un concept innovant dans le domaine de la climatisation, adapté aux nouvelles tendances de consommation orientées vers le monde digital. Ainsi, la marque dispose d'un site web entièrement dédié à ma franchise. J'ai le sentiment d'exercer aujourd'hui un métier de services dans le domaine des énergies renouvelables, muni d'outils numériques adaptés.

De quel type d’accompagnement, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?

J'ai eu droit à des supports de communication, des modèles de mailing personnalisés, et un community manager dédié à l'animation sur les réseaux sociaux m'a assisté. MACLEM est aussi très bien référencé auprès des partenaires nationaux.

Avez-vous suivi une formation, et de quel ordre ?

Au cours de la formation, j'ai pu découvrir de nombreux partenaires, parmi lesquels Mitsubishi Electric, Synerciel, Effy, Cap Renov et bien d'autres... Le cursus est très complet, incluant également tous les aspects commerciaux, marketing et gestion, dont on se sert au quotidien.

Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?

MACLEM est une marque en devenir, et je terminerais par quelques chiffres porteurs d'espoir : notre partenaire principal Mitsubishi Electric commercialise un climatiseur toutes les 15 secondes dans le monde, et toutes les 5 minutes en France.

                            Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

27 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé MACLEM ?

Franchise MACLEM
MACLEM

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Apport 9 000 €

Pour créer une franchise MACLEM il faut un apport personnel de 9 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise climatisation
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Pompe à chaleur ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Pompe à chaleur, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise climatisation

Actualités

Interviews