Interview franchise Maclem

Trois questions à Clément Cornebize, de la franchise Maclem

Clément Cornebize, Président - le

Président du groupe Maclem, Clément Cornebize a répondu à nos questions à propos de son enseigne, spécialisée dans la climatisation, pompe à chaleur et les énergies renouvelables (installation, maintenance et dépannage).

: Quels profils recherchez-vous en tant que candidats et comment les formez-vous ?

Clément CornebizeClément Cornebize : Nous nous adressons à des candidats issus de parcours commerciaux ou bien à des techniciens, leur point commun étant leur souhait de se mettre à leur compte. Notre formation s'étale sur six semaines, ce qui nous permet de couvrir parfaitement l'ensemble des sujets touchant à la technique, à la vente, à l'administratif et à la gestion.

A quels types de clients vous adressez-vous ?

Nos clients sont aussi bien des particuliers que des entreprises. Nous leur proposons des contrats de maintenance, comprenant tous les points de vérification et de nettoyage, afin que les systèmes de climatisation et pompes à chaleur fonctionnent parfaitement, ce qui est essentiel dans ces moments de lutte contre le coronavirus. A ce sujet, nous avons mis en place un protocole comprenant gestes barrière et distanciation, qui nous permet d'exercer en toute sécurité.

Quels sont vos souhaits au regard de votre développement ?

Nous comptons actuellement deux agences en propre et la franchise vient tout juste d'être lancée. Déjà un contact sérieux nous permet d'envisager une ouverture d'ici quelques semaines pour notre candidat et nous souhaitons accueillir deux autres franchisés au moins avant la fin de l'année. Notre activité nécessite une mise de fonds minime pour une rentabilité importante, d'autant qu'il n'y a pas besoin de local pour exercer. Nous souhaitons devenir un acteur clé de la transition énergétique en mettant en avant le côté écologique de notre concept.

                          Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

4 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Maclem ?

Franchise Maclem
Maclem

MACLEM est le spécialiste de la climatisation, de la pompe à chaleur et des énergies renouvelables.

Apport 9 000 €

Pour devenir franchisé Maclem il faut un apport personnel de 9 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise climatisation et les franchises du secteur Bâtiment.