Interview franchise Mail Boxes Etc.

« Nous souhaitons ouvrir une bonne dizaine de centres tous les ans »

Isabelle Messina, Responsable du Développement - le

C'est sur le salon Top Franchise Méditerranée 2017 (les 10 et 11 octobre derniers) que nous avons interviewé Isabelle Messina, la Responsable du Développement de la marque Mail Boxes Etc, qui existe depuis 30 ans maintenant. L'histoire a démarré aux Etats-Unis et au Canada et au fil du temps, plus de 5 000 centres ont ouvert sur ces deux territoires. En 2009, le transporteur UPS rachète le réseau, qui les transforme en UPS Stores. Par la suite, l'Italie, où l'on comptait un grand nombre de magasins, a racheté la marque Mail Boxes Etc. pour le reste du monde.
Aujourd'hui, la maison mère italienne gère 1 500 unités Mail Boxes Etc., dont la brance française, lancée il y a quelques années seulement, soit en 2013.
En termes de profils, l'enseigne recherche des personnes à l'aise dans le B2B, qui représente 80% du business, les 20% restants étant dévolus aux offres à l'intention des particuliers (petites fournitures, photocopies ponctuelles...).
Mail Boxes Etc. fournit une formation complète de sept semaines à ses candidats, afin qu'ils soient opérationnels le jour de leur lancement. D'ailleurs, pendant une semaine entière au moment de l'ouverture, un animateur réseau est physiquement présent pour seconder le franchisé et l'aider dans ses premiers pas.
Mail Boxes Etc. compte une trentaine de centres en France et souhaite encore ouvrir une dizaine d'unités tous les ans, ce qui permettra d'atteindre la barre des 40 à la fin de l'année 2017, voire de la dépasser.

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Mail Boxes Etc. ?

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Envoi de colis, impression, domiciliation, etc.

Apport 40 000 €

Pour ouvrir une franchise Mail Boxes Etc. il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise transport de colis et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités