Interview franchise Mobilaug

« J'ai très vite adhéré aux valeurs de l'enseigne »

Céline Bres, Franchisée à Versailles - le

Céline Bres est franchisée Mobilaug à Versailles. Le réseau propose des solutions d'aménagement au domicile, pour personnes âgées et dépendantes. Céline a répondu à nos questions en direct et en video de son agence, alors que son activité vient tout juste de démarrer...

Intégrer la vidéo sur mon site

Mon parcours professionnel précédent

Réponse : Bonjour. Céline Bres, franchisée Mobilaug à Versailles.

J’ai un parcours professionnel dans l'ingénierie commerciale. J’ai eu une formation scientifique et ensuite j'ai travaillé une quinzaine d'années comme ingénieur commercial dans l'industrie. Au bout de ces quinze années, j'ai souhaité faire un bilan de compétences parce que ma carrière tournait un peu en rond. Je pensais que le commercial, justement, ne me convenait plus. Et en fait, le bilan de compétences a mis en évidence que l'aspect commercial et relationnel était tout à fait ce que je recherchais. En revanche, c'est la structure autour et l'environnement qui ne me convenaient pas. Donc, c'est pour ça que je me suis lancée dans l'entrepreneuriat et que j'ai souhaité monter ma société, dans un domaine qui me correspond plus.
 

Une activité qui a du sens

J'ai cherché une activité qui a un peu de sens, avec un côté humain important et un peu d'utilité à la société. Donc, j'ai cherché tout ce qui aide à la personne, et j'ai rencontré, par des connaissances, la franchise Mobilaug. Donc, j'ai contacté les franchiseurs et le premier contact s'est très bien passé. J'ai adhéré très vite à leurs valeurs et leur façon de voir les choses. Donc, je me suis lancée avec eux assez rapidement.
 

La formation de Mobilaug

Réponse : Au niveau de la formation, avant de signer le contrat, on a une journée d'immersion où on passe une journée avec soit les franchiseurs, soit quelqu'un qui travaille avec eux. Ça permet de vraiment voir concrètement à quoi correspond le travail et de faire son choix en connaissance de cause. Et ensuite, une fois qu'on démarre, on a une formation initiale de trois semaines, au siège. C'est une formation intense, aussi bien sur le côté technique, l'accessibilité, les handicaps, les travaux, gestion des corps de métier, des artisans, sur la gestion commerciale, la gestion d'une entreprise. C'est une formation de trois semaines, très intéressante, assez dense et bien structurée.
 

Les avantages de Mobilaug

Réponse : Je suis en plein démarrage. J'ai commencé il y a un mois. L'avantage de faire partie d'une franchise et du groupe Mobilaug, c'est que toute la communication nationale est déjà gérée. Il y a un site Internet et un référencement qui est opérationnel, donc on a rapidement des guides qui arrivent par le site Internet, et on a également tout ce qui est outil de marketing, brochures et outils de communication qui sont disponibles. Donc, en fait, très vite, on a les premiers contacts avec les prescripteurs - vos ergo-thérapeutes ou médecins ou services à la personne, et également des contacts en direct par le site Internet.
 

Mon avenir chez Mobilaug

L'avenir à court terme… Là, j'ai lancé le recrutement d'un commercial qui va m'aider à dynamiser le secteur et à se faire connaître. Ensuite, j'espère augmenter le chiffre d'affaires et être présente sur l'ensemble des Yvelines, dans les mois à venir. Et sur un futur un peu plus lointain, j'aimerais agrandir le secteur Est avoir sur une intervention un peu plus large, sur le secteur géographique. 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Mobilaug ?

Franchise Mobilaug
Mobilaug

Mobilaug®, spécialiste de l’aménagement de logements pour les seniors et les personnes en situation de handicap

Apport 20 000 €

Pour devenir franchisé Mobilaug il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Placard, dressing, accessibilité
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Placard, dressing, accessibilité

Actualités

Interviews