Interview franchise Mobilaug

"La formation initiale permet d’acquérir toutes les connaissances et toutes les pratiques indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise "

Jérôme Christophe, Franchisé - le

Jérôme Christophe vient de débuter son activité sous enseigne MOBILAUG® à Clermont-Ferrand. Témoignage.

: Qu'avez-vous fait avant de vous lancer en franchise aux côtés de MOBILAUG® ?

Jérôme Christophe 1Jérôme Christophe : J’ai 40 ans et je suis issu d’une école de commerce, gérant d’une entreprise en 2009, acheteur, puis responsable achats, j’ai évolué pendant plus de 15 ans dans plusieurs entreprises en Auvergne dans des secteurs d’activités différents : métallurgie, gsb, industrie…

Pourquoi avoir créé? votre société? avec le support de votre franchiseur ? Pourquoi MOBILAUG® ?

Grâce aux aménagements que nous proposons aux personnes seniors et aux personnes souffrants de handicap, nous favorisons leur maintien à domicile. C’est un réel enjeu aujourd’hui et davantage demain. Ce sentir utile et savoir que nos clients pourront rester chez eux le plus longtemps possible dans de bonnes conditions, en partie grâce à notre travail est un sentiment fort ! 450 aménagements en l’espace de 6 ans, l’expert en accessibilité, il n’y a pas de doutes, c’est bien MOBILAUG !!

Pourquoi avoir choisi ce secteur d'activité pour lancer votre entreprise en franchise ?

Cadre dans le secteur de l’industrie depuis plusieurs années,  je ne trouvais plus d’épanouissement dans ce que je faisais.

Pendant plusieurs mois, j’ai réfléchis à donner une nouvelle dynamique à ma carrière professionnelle. Après plusieurs hésitations sur plusieurs projets évoluant tous autour de la silver économie, le premier confinement est arrivé et a été un accélérateur dans la prise de décision.

J’avais envie de me sentir plus utile dans mon action professionnelle. L’enjeu du maintien à domicile des personnes âgées et des personnes souffrants de handicap m’a convaincu car il y a beaucoup à faire dans ce domaine.

Comment jugez-vous la formation que vous avez reçue ?

La formation initiale permet d’acquérir toutes les connaissances et toutes les pratiques indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise : la gestion du temps et du planning, les process commercial, l’aspect managérial et conduite des travaux. L’action est aussi une très bonne école de formation !  Le terrain, les rencontres, la construction de votre réseau sont aussi importantes que la formation initiale.

Quelles relations avez-vous avec les autres franchisés du réseau ?

Je suis en contact très régulièrement, pour pas dire quotidiennement, avec certains franchisés. Avec d’autres franchisés du réseau, les échanges sont plus périodiques, mais un simple appel et on décroche. Nous nous entraidons, nous nous encourageons. Nous évoquons les difficultés que nous rencontrons dans nos activités respectives. Nous partageons aussi nos idées. Nous jouons collectif !

Quels conseils donneriez-vous a? tous les candidats intéressés par l’enseigne ?

Les candidats qui souhaitent donner un sens à leur vie professionnelle avec la satisfaction d’avoir aidé, d’être utile et qui souhaitent dévorer la vie entrepreneuriale à pleine dents, n’hésitez plus.

Nous avons tellement de belles choses à réaliser dans les prochaines années : faire connaître et reconnaître MOBILAUG sur le territoire national pour son sérieux, la qualité de ses services et sa complémentarité avec les professionnels de santé. D’autres acteurs plus importants, ne s’y trompent pas, comme Leroy Merlin qui est partenaire avec MOBILAUG en 2022 !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Mobilaug ?

Franchise Mobilaug
Mobilaug

Mobilaug®, spécialiste de l’aménagement de logements pour les seniors et les personnes en situation de handicap

Apport 20 000 €

Pour créer une franchise Mobilaug il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Placard, dressing, accessibilité
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Placard, dressing, accessibilité

Actualités

Interviews