Interview franchise Natilia

Entretien avec Alain Tur, Président directeur général de Natilia

Alain Tur - le

L’enseigne Natilia vient de recevoir officiellement l'agrément à la Fédération Française de la Franchise. Une reconnaissance de la profession qui marque une étape importante dans le développement du réseau. Spécialiste de la maison à ossature bois, Natilia est une enseigne du groupe AST Groupe Groupe. Elle a ouvert ses 9 premières unités franchisées cet été. Président directeur général de l’enseigne, Alain Tur nous dévoile ses nouveaux projets d’expansion pour les semaines à venir.

: Vous venez d’obtenir l’agrément de la part à la FFF. Qu’est-ce que cela va changer pour l’enseigne ? Qu’en attendez-vous en termes de visibilité ?

Alain Tur : Cette distinction est venue récompensée notre savoir-faire. AST Groupe a toujours été très pro-actif dans la normalisation. Cet agrément par la Fédération Française de la Franchise va dans ce sens. Cela apporte un éclairage de plus sur notre enseigne pour un futur franchisé et valide l’aspect juridique de notre métier de franchiseur. C’est incontestablement un signal fort de notre engagement dans le métier de la franchise et montre notre niveau de professionnalisation. Cela peut encore crédibiliser la notoriété de cette marque en ce domaine.

2010 a été marqué par le lancement de Natilia en franchise. Quel bilan tirez-vous des 8 premiers mois de l’année ? Quels sont vos projets d’ici à la fin de l’année 2010 ?

Nos 5 premiers franchisés ont ouvert leurs agences au cours de l’été, et ont réalisé au moins une vente quelques jours après l’inauguration.
La deuxième session de formation s'est terminée mi-juillet (4 franchisés), certains d'entre eux ont déjà ouverts et vendus ! La troisième – constituée de 5 candidats – a démarré le 6 septembre.
A la fin de l’année 2010, nous devrions donc compter 14 agences franchisées ainsi que 3 succursales (Dijon, Lyon, Paris).

Dès le début, vous avez affiché des objectifs raisonnables en termes d’ouverture. Pourquoi une telle prudence ? A combien estimez-vous le potentiel de Natilia dans l'Hexagone ?

Nous considérons que Natilia pourra aligner 80 agences à terme. C’est notre potentiel maxi en France. Nous souhaitons que chacun de nos franchisés aient un territoire suffisamment conséquent. Nous ne voulons pas qu’ils soient limités à 15 à 20 maisons par an. Notre objectif est que chacun de nos partenaires gagnent de l’argent.
Nous avons été très prudents sur la qualité du recrutement de nos premiers franchisés. Et nous allons poursuivre dans cette voie. Car nous voulons des candidats motivés, vraiment intéressés par notre métier de vente de maison à ossature bois. Nous ne recherchons pas la course aux ouvertures et aux droits d’entrée !
Alain Tur

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Natilia ?

Franchise Natilia
Natilia

Réseau de construction de maison ossature bois

Apport 60 000 €

Pour devenir franchisé Natilia il faut un apport personnel de 60 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise construction et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités