Interview franchise Natilia

Entretien avec Laurent Delafontaine, responsable développement Natilia

Laurent Delafontaine - le

Le réseau de franchises Natilia est né de la volonté d’A.S.T Groupe, société cotée en Bourse et leader dans la construction de maisons individuelles, de proposer aux primo accédants une maison à haute performance énergétique abordable par le plus grand nombre. 1er constructeur national à commercialiser des maisons ossature bois abordable au plus grand nombre. Rencontré à Lyon en octobre dernier, Laurent Delafontaine - qui assume la fonction de responsable de développement- nous détaille les spécificités du concept et aussi les projets de développement en franchise pour les semaines à venir.

: Natilia vient de se lancer en franchise. Quels sont ses premiers résultats ?

Laurent Delafontaine : Natilia entre maintenant dans sa pleine phase de prospection et avec une vingtaine de candidatures chaque semaine, nous sommes ravis de pouvoir expliquer les avantages de notre concept, qui par sa forte connotation écologique, est très actuel.
Nous enregistrons nos 1ers contacts de clients finaux via nos succursales lyonnaises et l’ouverture de nos 1ers franchisés est programmée en tout début d’année.

Pouvez-vous nous en dire sur la spécificité du concept Natilia ?

Natilia est est une enseigne innovante de maisons individuelles, dont la double qualité est de proposer un système constructif respectueux de l’environnement (ossature bois) et d’être proposé au meilleur prix pour coïncider avec les budgets des primo-accédants. Créée depuis notre rapprochement avec le Groupe Jacob, leader du bois depuis 1929, l’alliance de notre savoir faire commercial et technique (NDLR : AST-Groupe est constructeur depuis 1993 avec 1400 maisons par an), allié à cette puissance industrielle nous permet de présenter un concept innovant, fortement concurrentiel et rémunérateur.
Aujourd’hui, Nous apportons une qualité de service au meilleur prix sur un marché où l’exigence et le positionnement prix/produit sont déterminants.

Quelle est, selon vous, la principale force du concept Natilia ?

L’originalité de notre concept est la maîtrise globale de la chaine de production avec nos bureaux d’études, nos usines de production d’ossatures et charpentes bois, nos bureaux de vente, nos directions techniques,
En partant du constat que l’environnement économique, écologique et social évolue… la maison reste un toit et quatre murs, mais l’imposition de normes (DPE, RT, DTU,…) de garanties obligatoires, de méthodes de constructions innovantes, tout cela perturbe ce marché et les nombreux acteurs qui le composent.
Demain, le consommateur sera mieux informé, plus exigent et l’offre actuelle n’y est pas préparée. Ajoutons la pénurie de certains métiers et vous comprendrez que seule, une offre industrielle globale de qualité sera en mesure de répondre à la forte demande de logements.
Cette offre, c’est notre proposition Natilia

Pour conclure, pouvez-vous nous dire plus sur la situation conjoncturelle du marché ? Dans ce contexte, comment se comporte le groupe AST ?

Notre marché reprend des couleurs (+23% pour AST-Groupe) du fait d’une sortie de tunnel trop longtemps attendu.
Quand à la franchise, il y a peu d’acteurs sur ce secteur de maison individuelle car c’est un produit très régionalisé et souvent très différent d’un département à l’autre. Pour réussir, il faut pouvoir proposer un système constructif identique toute France, l’ossature bois nous concernant, et pouvoir proposer une gamme pouvant s’adapter aux contraintes locales (architecture, géographie, typologie du foncier,…).
Sauf omission, nous n’avons pas de concurrent sur cette offre en franchise, bienvenue donc chez Natilia.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Natilia ?

Franchise Natilia
Natilia

Réseau de construction de maison ossature bois

Apport 60 000 €

Pour devenir franchisé Natilia il faut un apport personnel de 60 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise construction et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités