Interview franchise Neocoach

« Nous mettons en avant la culture du partage »

Isabelle Charvin, Dirigeante - le

Le principe clé de Neocoach, c’est d’aider les chefs d’entreprise dans leur métier, car bien souvent, les dirigeants sont seuls et ont besoin de conseils et d’un regard extérieur. Nous avons interviewé Isabelle Charvin, la dirigeante de ce réseau né en 2008, à propos de l’accueil réservé aux nouveaux franchisés

: Quels profils vous intéressent en termes de candidats ?

Isabelle Charvin 2Isabelle Charvin :  

Nous sommes à la recherche de personnes jouant à la fois le rôle de coachs, de consultants et de formateurs. Il s’agit idéalement d’individus ayant déjà eu des expériences de management avec de larges équipes, souhaitant travailler en tant qu’indépendants et ayant une certaine appétance pour le côté commercial du métier.

Quelles différences cultivez-vous avec vos concurrents ?

Nous mettons en avant la culture du partage car il y a constamment des échanges avec à la fois la tête de réseau et entre les franchisés, qui peuvent être amenés à travailler ensemble pour répondre à des appels d’offres. Notre méthode de prospection et d’approche est spécifique et nous mettons entre les mains de nos franchisés un vrai savoir faire qui les aide à commercialiser leurs prestations.

A quels outils vos franchisés ont-ils accès ?

Nous fournissons des logiciels de gestion et de CRM (Customer Relationship Management) pour suivre les clients au plus près, et au démarrage, nous procurons aux affiliés des bases de prospects à contacter. Ils ont également accès à des espaces collaboratifs virtuels, où ils peuvent trouver des modèles d’offres, de contrats, des supports de formation. Ils peuvent à tout moment se faire aider par la communauté Neocoach.

Quelles sont vos conditions d’entrée ?

Il est tout à fait possible de se lancer sans local au départ, et le ticket d’entrée varie de 20 000 à 35 000 euros  en fonction des besoins d’accompagnement et de formation de chaque affilié.  Ce droit d’entrée comprend également vingt rendez-vous fermes permettant de démarrer directement. La formation complète est de 26 jours, couvrant les techniques de commercialisation, le traitement des missions, une formation aux bases du coaching, sans oublier la mise à disposition d’outils digitaux. Nos affiliés bénéficient également de 50 heures de mentoring, ce qui signifie qu’ils sont accompagnés par des mentors affutés qui leur fournissent de précieux conseils et une aide de tous les instants.

Pour conclure, pouvez-vous nous faire un point sur votre développement ?

Nous comptons une dizaine d’implantations en France à l’heure actuelle et nous prévoyons quatre affiliés supplémentaires d’ici la fin de l’année 2016 et 8 de plus en 2017.

                                                                                             

                                                                                                                          Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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