Interview franchise Pixil

« La formation proposée permet aux futurs entrepreneurs de maîtriser l'intégralité du système »

Alexandre Rousseau, Président
le | Franchise service

Concept de location de borne photo connectée, Pixil est né en 2016 par deux associés, Alexandre Rousseau et Patrice Yvernogeau, qui se sont lancés dans l'aventure après avoir dirigé pendant plusieurs années une entreprise de négoce en bâtiment, construction et génie climatique. Alexandre Rousseau revient pour nous sur les circonstances de la création de Pixil, sur le lancement en franchise et sur ses ambitions de déploiement...

: Comment passe-t-on du monde du bâtiment à celui de la photo événementielle ?

Alexandre Rousseau : C'est à la suite d'une rencontre avec un génie de l'invention dans le domaine de la photo que nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure novatrice de la fabrication et location de borne photo connectée, ce que nous appelons le photomaton 2.0. Notre activité principale repose sur la location de box photo pour tout ce qui concerne l'événementiel, c'est-à-dire les mariages, anniversaires, événements d'entreprises, salons professionnels, ouvertures de magasins, lancement de produits, arbres de noëls en entreprise, etc.... Nous sommes également présents dans les parcs d'attractions et les sites touristiques, pour exemple sur les manèges et pour les photos souvenir.

Quelles qualités recherchez-vous en priorité chez vos franchisés ?

Le profil idéal est un entrepreneur capable de prospecter des sociétés spécialisées dans l'événementiel, des services communication ou marketing, intégrés aux entreprises de taille moyenne ou grande. Il doit également être capable d'assurer les prestations d'installation et d'accompagnement des appareils. Un profil commercial est recommandé.

Comment formez-vous les candidats aux bases de ce métier novateur ?

La formation proposée permet aux futurs entrepreneurs de maîtriser l'intégralité du système et d'acquérir une technique de vente adaptée. Nous les aidons également à construire leur business plan permettant de trouver un éventuel financement et de se projeter dans l'avenir en terme de développement.

Justement, quels sont vos plans à propos de votre développement ?

Après une année 2017 positive, avec plus de demandes et toujours plus de clients, nous nous sommes fixé un objectif de développement sur l'ensemble du territoire, où nous souhaitons implanter un franchisé dans chacune des 10 plus grandes villes de France.

Qu'aimeriez-vous ajouter en guise de conclusion ?

J'aimerais souligner le fait que notre activité est en pleine expansion, répondant à une forte demande. La génération actuelle, surnommée la génération selfies, n'imprime plus de photo et il suffit de voir l'émotion libérée par ces consommateurs lorsque l'on associe l'impression papier aux selfies pour comprendre que la box photo est promise à un bel avenir.

                                                                                                                                                                                                                   Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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