Interview franchise Planète Gardiens

« Pour gérer une agence Planète Gardiens, il faut savoir et aimer être polyvalent »

Chanthala Ba, Franchisé à Deuil-la-Barre - le

Découvrez le témoignage de Chanthala Ba, franchisé Planète Gardiens...

Quel est votre parcours professionnel ?

Chanthala Ba 1Chanthala Ba : Avant de me lancer dans la franchise Planète Gardiens, j’étais gardien d’immeuble. J’ai pu alors profiter de la connaissance et de mon expérience du métier pour ouvrir mon agence Planète Gardiens.

Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?

Se lancer en franchise est plus sécurisant que d’entreprendre tout seul. Grâce à la franchise, je suis indépendant mais je suis accompagné et je bénéficie d’un appui juridique et administratif, ainsi que d’une formation continue.

Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir Planète Gardiens ?

J’ai connu Planète Gardiens grâce aux moteurs de recherche. J’ai voulu me lancer dans cette aventure afin de valoriser le métier et le secteur que je connais le mieux : celui de gardien d’immeuble.

De quel type d’accompagnement, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?

Lors de mon lancement en franchise, j’ai bénéficié d’une formation initiale. Et depuis, le franchiseur m’accompagne continuellement par l’animation de réseau, la formation continue et l’appui des fonctions support.

Avez-vous suivi une formation, et de quel ordre ?

J’ai suivi différentes formations afin de prendre en main mon poste de responsable d’agence. J’ai alors suivi une formation commerciale, administrative. J’ai également été formé aux méthodes de nettoyage, etc.

Racontez-nous votre journée type

Pour gérer une agence Planète Gardiens, il faut savoir et aimer être polyvalent. Aucune journée ne se ressemble. Cependant, si je veux répondre à votre question, je dirai que la matinée est souvent réservée aux rendez-vous commerciaux et à l’établissement des devis. L’après-midi à la gestion des plannings et à la programmation des interventions.  

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

Pendant la crise sanitaire, nous étions tous solidaires afin de préserver nos salariés et satisfaire nos clients. Nous avons donc réduit certaines prestations pour favoriser la désinfection de nos sites.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

3 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Planète Gardiens ?

Franchise Planète Gardiens
Planète Gardiens

Spécialiste de la propreté des immeubles, du remplacement et du recrutement de gardiens d'immeubles

Apport 15 000 €

Pour ouvrir une franchise Planète Gardiens il faut un apport personnel de 15 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise sécurité et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités