Interview franchise QUADRO - Intérieurs Sur Mesure

« Avec Quadro, nous bénéficions d’une grande puissance de communication »

Bérengère Kermarec, Franchisée - le

Associée avec son conjoint Vincent, Bérengère Kermarec a ouvert sa franchise sous enseigne Quadro à Lannion.

: Qu’avez-vous fait avant d’ouvrir votre franchise Quadro ?

Bérengère Kermarec : Vincent est menuisier agenceur depuis 20 ans. De mon côté, je possède une formation d’ingénieur agro-alimentaire. J’ai auparavant travaillé au sein du groupe Lactalis en tant que chef de produit marketing durant huit ans.

Extérieur franchise Quadro Lannion

Pourquoi avoir décidé de vous lancer en franchise ?

L’idée de nous mettre à notre compte dans le domaine de l’agencement nous taraudait depuis un moment. Il y a quatre ans, nous avons souhaité revenir vivre en bord de mer en Bretagne. Ce fut l’occasion de monter une affaire tous les deux. Vincent avait le savoir-faire technique et je maîtrisais la gestion d’entreprise. A la naissance de notre fille, les choses se sont un peu précipitées. Nous avons tous les deux signé des ruptures conventionnelles et nous nous sommes lancés dans l’aventure de l’entreprenariat.

Comment en êtes-vous venus à ouvrir une franchise avec l’enseigne Quadro ?

A Rennes, Vincent travaillait avec le franchisé Agem. Nous connaissions donc bien les produits et le service. Pour aller plus loin dans la création de notre entreprise, nous avons rencontré le développeur et animateur du réseau. Nous avons partagé avec eux notre stratégie, l’emplacement… Nous avons finalement ouvert notre point de vente Idées Rangement au bout d’un an, en s’appuyant sur le savoir-faire du fabricant Agem.

Pourquoi avoir finalement décidé de prendre l’enseigne Quadro en octobre 2019 ?

Quand l’enseigne Quadro a émergé pour remplacer le réseau Agem, nous n’avons pas hésité, pour nous c’était une suite logique dans notre développement.

A long terme, nous souhaitions rejoindre une marque forte et en adéquation avec nos valeurs. Avec Quadro, nous bénéficions d’une grande puissance de communication et d’un accompagnement solide de la part de l’enseigne. Cela permet de mieux faire connaître notre métier d’agencement sur-mesure. Grâce à l’enseigne, nous partageons avec nos confrères sur nos performances, sur les bonnes pratiques. Cela nous permet de prendre un peu de hauteur sur notre activité et de mieux la développer.

Par ailleurs, pour traverser la crise du Covid 19, nous avons été très bien accompagnés par l’enseigne, et nous avons vu les bénéfices de faire partie d’un collectif. Plus que jamais nous avons ressenti l’importance de ne pas être restés seuls et d’avoir rejoint le réseau.

Quels sont vos projets à court terme ?

Nous allons embaucher une troisième personne pour nous épauler. Nous poursuivons donc notre progression. Nous sommes actuellement en veille pour de nouvelles opportunités de locaux afin d’agrandir notre point de vente. Nous sommes accompagnés par le responsable du développement de l’enseigne pour trouver l’emplacement adapté.

A plus long terme, nous envisagerons l’ouverture d’un second point de vente.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

3 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé QUADRO - Intérieurs Sur Mesure ?

Franchise QUADRO - Intérieurs Sur Mesure
QUADRO - Intérieurs Sur Mesure

Apport 40 000 €

Intéressé par le secteur franchise Menuiserie ?
Pour ouvrir une franchise QUADRO - Intérieurs Sur Mesure il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise literie & mobilier et les franchises du secteur Décoration et équipement de la maison.

Interviews

Actualités