Interview franchise QUADRO - Intérieurs Sur Mesure

« Chez Quadro, les clients peuvent entièrement repenser leur intérieur avec des projets 100% sur-mesure »

Nicolas Nauleau, Franchisé - le

En 2019, Nicolas Nauleau, associé avec son fils, a basculé son magasin Agem sous enseigne Quadro. Il est aujourd’hui à la tête de l’un des plus grands magasins de France et porte fièrement la marque Quadro.

: Qu’avez-vous fait avant de rejoindre la franchise Quadro ?

Nicolas Nauleau : Menuisier ébéniste de métier, je me suis installé à mon compte en 1999 avec une entreprise de rénovation et d’agencement. A partir de 2007, j’ai commencé à travailler avec le fabricant Agem. J’ai ouvert en 2008 mon premier point de vente en indépendant à Céret, en 2011 nous avons ouvert un deuxième magasin cette fois sous l’enseigne AGEM à Argelès puis un troisième à Perpignan toujours sous l’enseigne AGEM en 2015.

Au rachat de QUADRO par AGEM, votre magasin de Perpignan a basculé sous enseigne QUADRO. Pourquoi ce choix ?

J’ai effectivement fermé mes deux plus anciens magasins pour raisons personnelles et j’ai conservé le troisième en le passant sous enseigne Quadro au moment du rachat. Nous sommes un réseau à taille humaine, les partenaires peuvent participer activement dans la vie de l’enseigne. Je suis moi-même élu au Comité de Direction du réseau, j’ai beaucoup échangé avec le franchiseur au moment du rachat. A ce titre, j’ai participé au projet de transformation de l’enseigne.
Une des difficultés avec Agem, c’était qu’il y avait une multitude de revendeurs en France qui se confondaient avec le réseau d’intégrés. Cela compliquait notre communication. Le passage sous enseigne Quadro nous a permis de réellement nous différencier. 

Votre activité a-t-elle modifié après le passage sous enseigne Quadro ?

Après le passage sous enseigne Quadro, l’affluence a été plus importante au sein du point de vente et nous avons pleinement profité des plans de communication nationaux et locaux. Le changement d’enseigne nous a donc donné une nouvelle visibilité et a renforcé notre présence sur la zone.

Quels sont selon vous les avantages concurrentiels du réseau Quadro ?

Nous fabriquons nos propres produits. C’est un point très important qui nous différencie de la concurrence, d’autant plus que toutes nos usines sont françaises. Par ailleurs, aucune autre enseigne ne propose le même degré de sur-mesure. Chez Quadro, les clients peuvent entièrement repenser leur intérieur avec des projets 100% sur-mesure. Nous sommes capables de répondre à tous leurs besoins et toutes leurs envies. C’est pour cela que nous leur proposons un Carnet d’imagination, véritable outil d’échange entre le client et le concepteur et non un catalogue, à la différence de nos concurrents.

Par ailleurs, la force du réseau Quadro c’est également l’apport de méthodes, d’outils et de structuration des exploitations, ce qui permet aux franchisés d’être épaulés, accompagnés et encadrés par différences services.

Quels sont vos projets avec votre point de vente ?

Après le changement d’enseigne et la refonte de notre façade aux couleurs de la marque, nous allons prochainement intégrer le nouveau concept intérieur Quadro. Cela va nous permettre de mieux mettre en avant notre positionnement de spécialiste avec un concept unique et innovant entièrement dédiée à notre savoir-faire et à la co-construction de projets 100% sur-mesure avec les consommateurs.

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