Interview franchise Raison Home

"Chez Cuisines Raison, nous maîtrisons l'intégralité des besoins de nos clients"

Laurent Raison, Gérant - le

A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité d'interviewer Laurent Raison, Gérant du réseau Cuisines Raison. Réseau de franchises qui regroupe 100 magasins, Cuisines Raison a vu le jour il y a une quinzaine d'années avec une idée : satisfaire le client en allant chez lui, là où s'implante la cuisine afin de répondre pleinement aux besoins réels des acheteurs. Les forces du réseau ? En se déplaçant chez le consommateur, l'enseigne maîtrise l'intégralité de tous les besoins de ses clients. Pour le franchisé, c'est aussi l'assurance de ne pas avoir de frais inutiles de fonds de commerce.

Quel profil pour être franchisé du réseau Cuisines Raison ?

Pour être franchisé Cuisines Raison, il faut avoir le goût de la relation et de la satisfaction client. Les candidats ne sont pas forcément issus de l'univers de la cuisine, le réseau forme en effet tous ses franchisés durant de longues semaines avant le démarrage de leur activité.

Cuisines Raison et son lot d'innovations

L'enseigne, qui s'est développée en France, commence à essaimer à l'international. Le réseau vise ainsi une croissance sur le marché belge, anglais et suisse. Cuisines Raison a également revu sa communication pour coller à son coeur de marché moyen haut de gamme et utilise désormais la réalité virtuelle pour plonger les clients au coeur de leur projet.

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

9 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Raison Home ?

Franchise Raison Home
Raison Home

1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Apport 12 000 €

Pour ouvrir une franchise Raison Home il faut un apport personnel de 12 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise cuisiniste et les franchises du secteur Décoration et équipement de la maison.

Interviews

Actualités