Unique dans le monde du conseil en marketing et en développement des ventes, Rapid Results Marketing permet de développer une activité de consultant à forte valeur ajoutée.
L'Observatoire a interrogé le Président du groupe, M. Didier Cantor
Rodolphe Hatchadourian : Quels atouts différencient Rapid Results Marketing sur le marché du conseil en marketing en France ?
Didier Cantor :
Nous proposons un système performant et unique au monde Rapid SYSTEM, déjà à l'origine de plusieurs centaines millions d'euros de chiffre d'affaires à travers le monde.
Nous avons des techniques marketing, des supports média et des stratégies éprouvées, à très bas coût de mise en œuvre, pour tous types d'activités et d'entreprises.
Enfin, nous avons mis au point des solutions adaptées à chaque cas sous forme de prestations exclusives : Rapid COACH, Rapid CONSULTING, Rapid PROJECT, etc..
Quel est l’historique de votre société ?
Rapid Results Marketing est né en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis de l'expérience de ses quatre fondateurs accumulée pendant près de 15 ans dans le domaine du marketing. Partant du constat que les PME ont rarement les moyens de mettre en œuvre un marketing efficace (manque de temps, d'expérience, de savoir-faire, de personnel), ils ont très vite été convaincus que leur intervention auprès de ces entreprises pouvait avoir une grande influence sur leurs résultats.
Rapid Results Marketing s'est implanté en France en 2009, grâce à des experts en marketing et en développement de réseau, convaincus de la puissance du concept.
Quel profil de franchisé recherchez-vous ?
Nous recherchons des personnes dynamiques avec de fortes aptitudes aux métiers du conseil (développement, vente, communication, marketing…) ou des consultants déjà en activité orientés sur les mêmes métiers, disposés à travailler seul et/ou en réseau.
Pouvez-vous nous faire un bilan du premier semestre 2009 ?
Le lancement de notre licence en France est très récent et le réseau des consultants Rapid Results Marketing n'a commencé à se constituer que depuis quelques semaines. Toute la première partie de l'année 2009 a été occupée à affiner notre concept et à finaliser l'ensemble des tests de nos systèmes de développement des ventes pour les entreprises. Pour autant, le travail ne s'arrête pas puisque le marketing est une matière qui se renouvelle en permanence et nous comptons sur nos nouveaux consultants pour développer avec eux des outils et des techniques encore plus performants.
Quels sont vos objectifs de développement pour 2010 et au-delà ?
Notre objectif est à moyen terme de constituer un réseau de 150 consultants pour la France.
Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Notre licence est une extraordinaire opportunité pour quelqu'un souhaitant donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle.
Rapid Results Marketing a vraiment changé la vie de nombreuses personnes notamment au Royaume-Uni où le concept est né. Notre vocation est d’accompagner tous nos consultants en France pour qu'ils connaissent la même réussite. Nous pouvons ainsi garantir qu'avec notre système, un consultant dynamique et entreprenant ne peut que parvenir au succès et réaliser ses ambitions.
Les opportunités de ce type sont rares et mieux vaut ne pas les laisser passer.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian