Interview franchise Rénov'escaliers

Un entretien avec François TOMASINO

François TOMASINO - le

: A quel besoin répond exactement Rénov'escaliers ?

François TOMASINO : Un entretien avec François TOMASINOChaque maison ou immeuble est équipé d'un escalier. En bois de qualité, il doit en permanence être entretenu, ciré, donc reste glissant ; en essence plus économique, il a souvent joué, voire s'est détérioré (nez de marche) et devient sonore (craquements). En béton, recouvert de moquette, son entretien est nécessairement fréquent (acariens, tâches) et le changement de moquette doit être renouvelé.

La rénovation par habillage (ou la pose sur un neuf en béton) est la seule réponse pour ne pas démonter entièrement l'escalier, ce qui est de toute façon impossible pour le béton.

Quels sont les arguments de vente développés par les commerciaux ?

Après notre intervention, l’entretien de l’escalier est quasi nul et il bénéficie d’une forte résistance à l’usure. D’autre part, la sécurité antiglisse est renforcée, ce qui est également un argument de poids. Sur le plan esthétique, l’habillage permet de donner du style aux différents escaliers, dans le respect de l’ameublement et de la décoration grâce aux différentes essences de bois, revêtements, nez de marche…

Quel est la place de la marque Rénov'escaliers sur son marché ?

Ce concept est développé depuis 25 ans en Allemagne, et depuis 10 ans en France par notre unique concurrent qui a bien défriché le marché. En termes de courbe d'expérience, le marché qui était latent entre sur sa pente de croissance forte.

Depuis 6 ans, notre clientèle est multiple, principalement composée de particuliers (et petites copropriétés de standing). Nous développons aussi le marché vers la décoration de boutiques, avec prescription par les architectes et décorateurs. Notre stratégie marketing est celle du challenger; ce qui nous permet de dépasser notre concurrence, c'est le niveau élevé de qualité de pose de nos produits, plus décoratifs, point-clé de notre réussite pour ce produit de standing, plus valorisant pour nos clients qui sont fiers de montrer nos réalisations. Ils deviennent ainsi nos ambassadeurs et eux-mêmes prescripteurs.

Quels profils recherchez-vous aujourd'hui ?

Un entretien avec François TOMASINODes hommes et des femmes enthousiastes ! Qui, après avoir mûrement réfléchi avant d’entreprendre n'hésitent pas ! Qui savent écouter les clients, leur faire découvrir leur besoin et les aider à décider de choisir un escalier "cousu main"… et décoratif !

Bref des vendeurs dans l'âme, qui aiment la vente directe R1 ou R2 mais pas plus, bons conseillers sachant conclure. Ils peuvent avoir une formation commerciale. Une expérience de vente directe réussie est pratiquement un gage de réussite.
Ils doivent également avoir une aptitude à manager une petite équipe de pose et à en exiger un travail soigné, qui permet de n'avoir aucun S.A.V.

Aucune compétence technique n’exigée. La formation au produit, aux techniques et à la vente sont assurées par nos services.

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