Interview franchise Rénov'escaliers
Un entretien avec François TOMASINO
François TOMASINO - le
Yves Sassi : A quel besoin répond exactement Rénov'escaliers ?
François TOMASINO : Chaque maison ou immeuble est équipé d'un escalier. En bois de qualité, il doit en permanence être entretenu, ciré, donc reste glissant ; en essence plus économique, il a souvent joué, voire s'est détérioré (nez de marche) et devient sonore (craquements). En béton, recouvert de moquette, son entretien est nécessairement fréquent (acariens, tâches) et le changement de moquette doit être renouvelé.
La rénovation par habillage (ou la pose sur un neuf en béton) est la seule réponse pour ne pas démonter entièrement l'escalier, ce qui est de toute façon impossible pour le béton.
Quels sont les arguments de vente développés par les commerciaux ?
Quel est la place de la marque Rénov'escaliers sur son marché ?
Depuis 6 ans, notre clientèle est multiple, principalement composée de particuliers (et petites copropriétés de standing). Nous développons aussi le marché vers la décoration de boutiques, avec prescription par les architectes et décorateurs. Notre stratégie marketing est celle du challenger; ce qui nous permet de dépasser notre concurrence, c'est le niveau élevé de qualité de pose de nos produits, plus décoratifs, point-clé de notre réussite pour ce produit de standing, plus valorisant pour nos clients qui sont fiers de montrer nos réalisations. Ils deviennent ainsi nos ambassadeurs et eux-mêmes prescripteurs.
Quels profils recherchez-vous aujourd'hui ?
Bref des vendeurs dans l'âme, qui aiment la vente directe R1 ou R2 mais pas plus, bons conseillers sachant conclure. Ils peuvent avoir une formation commerciale. Une expérience de vente directe réussie est pratiquement un gage de réussite.
Ils doivent également avoir une aptitude à manager une petite équipe de pose et à en exiger un travail soigné, qui permet de n'avoir aucun S.A.V.
Aucune compétence technique n’exigée. La formation au produit, aux techniques et à la vente sont assurées par nos services.
Faible apport : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Le marché de proximité des pros de la restauration
CA 2 ans : 2 M€ à 27 M€/ an
Apport : 7 500 €
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CA 2 ans : 2 M€ à 10 M€
Apport : 7 500 €
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