Interview franchise S.OLIVER

"S.Oliver progresse en France en franchise et en commission-affiliation"

Manuel Billault, Directeur commercial - le

A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité d'interviewer Manuel Billault, Directeur commercial chez Freier Groupe France qui développe, entre autres, l'enseigne de prêt-à-porter S.Oliver. Cette marque vise une clientèle casual et sportswear. Une autre des marques du Groupe, Comma, s'adresse à une femme plus urbaine, contemporaine et plus working girl. Chaque enseigne a son propre concept de magasins et le groupe à travers ses différentes marques est capable de répondre à tous les besoins des consommateurs en matière de mode et d'habillement. Le Groupe propose à ses partenaires deux modèles économique : la franchise ou la commission-affiliation qui permet aux porteurs de projet de ne pas avoir à financer et à gérer leur stock. Positionné depuis 45 ans sur le secteur du prêt-à-porter, le groupe familial Freier se développe en Allemagne et en France avec des outils de gestion très performants.

De grosses ambitions de développement en France

Pour assurer sa croissance, le groupe souhaite travailler avec des affiliés connaissant déjà l'univers de la franchise et du textile mais pas seulement. Le Groupe recrute plus largement des partenaires étant commerçants dans l'âme. Présent en France depuis 18 mois, le groupe Freier comptera déjà 30 points de vente d'ici la fin 2017. Pour l'heure, le 18ème point de vente S.Oliver vient d'ouvrir ses portes sur 220 m² à Jacou (34). A la tête de ce magasin implanté dans la banlieue Montpelliéraine, on retrouve Agnès Folcher, déjà franchisée du réseau.

Intégrer la vidéo sur mon site
Découvrir S.OLIVER

Pour ouvrir une franchise S.OLIVER il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Filtres
Secteurs
0