Interview franchise S.OLIVER

s.Oliver mise sur la franchise pour compléter son maillage hexagonal

Manuel Billault, Directeur des ventes France - le

Depuis 1969, la marque de mode d'origine allemande s.Oliver s’est développée pour compter actuellement 7 000 points de vente dans le monde. En France, l'entreprise a décidé de miser sur la franchise. Alors qu'elle en compte déjà 19, elle souhaite en ouvrir 5 à 6 de plus en 2018.

: Quelle est l'origine de la marque S.Oliver ?

Manuel Billault 1Manuel Billault : La marque s.Oliver a vu le jour en Allemagne en 1969. En quelques décennies seulement, l'entreprise s’est développée pour devenir un acteur principal de la mode en Europe grâce à des produits mode et Lifestyle pour toute la famille. Aujourd'hui, s.Oliver Group représente 7 500 employés, réalise un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d’euros et compte quelque 7 000 points de vente. s.Oliver Group distribue de nombreuses marques telles que  s.Oliver Red Label, Black Label, Q/S Design by, Comma, Triangle, Liebeskind.

Il s'agit donc d'une organisation en pleine croissance et nous souhaitons désormais amplifier notre développement sur le marché français.

Où en est précisément votre développement en France actuellement ?

Le réseau regroupera 19 franchises au sein de l'Hexagone d'ici la fin de l'année. Il faut noter que 60% de notre parc est en affiliation et 40% en franchise classique. 

Quelles sont vos ambitions de développement ? Et avec quel type de partenaires souhaitez-vous ouvrir vos prochaines boutiques ?

En 2018, nous pensons atteindre les 25 magasins sous l'enseigne s.Oliver. Toutes nos nouvelles ouvertures se feront en franchise classique. 

Pour ces nouveaux magasins, nous recherchons des emplacements de 70 à 200 m², situés en centre-ville villes ou en centre commercial. Nous visons de grosses agglomérations et souhaitons amplifier notre présence sur les bassins lyonnais et bordelais, ainsi que dans le Nord de la France où une ville comme Lille fait partie de nos priorités. Quant à nos futurs franchisés, ils doivent nécessairement avoir une première expérience dans l'univers de l’équipement de la personne. 

Quels sont les atouts de la marque s.Oliver ?

s.Oliver fait partie du premier groupe allemand de textile. Nous avons développé un concept de franchise haut de gamme tout en maîtrisant nos coûts, notamment grâce à du mobilier abordable. Par ailleurs, nous fournissons à nos franchisés un accompagnement de qualité  réalisé par nos responsables régionaux, nos responsables merchandising et nos responsables des ventes. 

mode : ces enseignes tendances recrutent

Franchise MAISON STANDARDS
MAISON STANDARDS

Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés

Apport 50 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport Aucun apport nécessaire

Franchise S.OLIVER

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise S.OLIVER il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

157 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MAISON STANDARDS
MAISON STANDARDS

Apport 50 000 €

Franchise Deeluxe
Deeluxe

Apport 30 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Apport 60 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Apport Aucun apport nécessaire