Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
L'entreprise S.Oliver a vu le jour en 1969. Créée par Monsieur Bernd Freier dans une petite boutique de 35 m² à Wurzburg en Allemagne, la marque a été baptisée Sir Oliver en hommage au héros du roman de Charles Dickens, Oliver Twist. Vous êtes passionné par le prêt-à-porter ? Ouvrez votre boutique S.Oliver ! L'entreprise familiale est désormais distribuée dans quelque 10 566 points de ventes dans plus de 40 pays dans le monde. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires [...] Lire plus
mode : cette entreprise en croissance recrute
Nous recherchons deux profils de candidats : des commerçants possédant déjà un point de vente textile à transformer et des profils commerciaux ayant un fort goût pour la mode.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
commission affiliation, franchise | 15/11/2023
L'entreprise S.Oliver a vu le jour en 1969. Créée par Monsieur Bernd Freier dans une petite boutique de 35 m² à Wurzburg en Allemagne, la marque a été baptisée Sir Oliver en hommage au héros du roman de Charles Dickens, Oliver Twist.
L'entreprise familiale est désormais distribuée dans quelque 10 566 points de ventes dans plus de 40 pays dans le monde. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires HT de 1,630 milliard d'euros.
S. Oliver est un groupe allemand spécialisé dans la mode et du prêt-à-porter. De sa première boutique installée à Würzburg en Allemagne, la société s’est rapidement imposée pour porter définitivement sa propre marque en 1978. De bout en bout, en introduisant ses premières lignes de vêtements pour femme, elle se diversifie et fonde une autre marque, Knockout, dès 1987. D’autres enseignes se succèdent sous son contrôle à ne citer que Comma et QS. L’expansion internationale du groupe est officiellement entamée au début des années 2000, avec des implantations en Autriche, Suisse, Benelux, Kazakhstan et en France et partout en Europe. L’Indonésie et le Canada sont parmi ses premiers marchés hors frontière européenne. Le développement continue pour l’une des plus grandes maisons de la mode d’Europe.
Le catalogue de S. Oliver touche à tous les univers, tous les thèmes et s’adresse à toutes les catégories de consommateurs. Hommes, femmes et enfants pourront ainsi explorer les gammes de vêtements de nuit, les habits sportifs, les modèles de cérémonie et le segment du prêt-à-porter « business », en passant par le secteur de la mode balnéaire. À cela s’ajoutera une bonne liste d’accessoires de mode allant des ceintures et sacs, aux bijoux fantaisie.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Dépend de la taille |
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Année de création | 1969 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | commission affiliation, franchise |
Taille du réseau |
324 succursales / 412 franchises |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | 50 000 € |
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Droit d'entrée | 9 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 à 300 m² |
Investissement global | 1200 €/m² |
Les enseignes de prêt-à-porter qui font partie du même groupe S.OLIVER et Comma s'apprêtent à atteindre le cap des 20 points de vente en France depuis le lancement officiel de ces deux marques en janvier dernier. Souhaitant poursuivre le développement de ses deux marques, le groupe familial propose, avec l’appui du cabinet de conseil spécialisé en franchise Progressium, des locaux dans toute la France en centres commerciaux, notamment à Béziers, Toulouse, Aix-en-Provence, Nice, Bayonne, Lyon, Saint-Brieuc / Langueux et Bourges. Des locaux sont proposés et négociés tous les jours , alors n’hésitez pas à contacter ces deux enseignes.
Pour assurer leur croissance en France, S.OLIVER et Comma recherchent des commerçants possédant déjà un magasin textile qu'ils souhaitent transformer ainsi que des profils commerciaux ayant una attirance particulière pour l'univers de la mode et du prêt-à-porter pour hommes et pour femmes. L'enseigne Comma est distribuée dans plus de 2 500 points de vente implantés dans plus de 25 pays. Le réseau se développe en propre et en franchise et a également développé un site de ventes en ligne. S.OLIVER est présent à travers plus de 10 500 points de ventes dans plus de 40 pays.
Le secteur de la mode vous intéresse ? Vous souhaitez investir dans une boutique de prêt-à-porter ou transformer votre point de vente en rejoignant des marques fortes? Contactez les enseignesS.OLIVER et Comma pour découvrir ces deux concepts et connaître précisément leurs possibilités d'implantation.
Spécialiste du prêt-à-porter féminin et masculin, le réseau S.Oliver continue son développement au sein de l'Hexagone avec l'ouverture d'un nouveau point de vente en commission-affiliation en Isère. Le nouveau magasin de 220 m² de surface commerciale a ouvert ses portes à Saint-Marcellin (38), juste en face du centre commercial Leclerc. A la tête de cette boutique affiliée , Mr Bernard, qui exploite d'ores et déjà deux autres points de vente.
Afin d'assurer sa croissance en France, l'enseigne S.Oliver recherche deux profils de candidats. Ainsi, le réseau s'adresse à des commerçants possédant déjà un point de vente textile qui le souhaitent le transformer en profitant de la puissance d'une enseigne mais aussi des profils commerciaux ayant une forte appétence pour la mode. L'enseigne d'origine allemande créée en 1969 S.Oliver ouvre ses magasins d'une surface de 70 à 300 m² en centre-ville, en centre commercial ou encore en périphérie des villes. Les partenaires souhaitant se lancer avec le réseau doivent disposer d'un apport personnel d'environ 50 000 euros, le droit d'entrée s'élève quant à lui à 9 000 euros.
Manuel Billault, Directeur commercial
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.