Interview franchise Vie & Véranda

« Nous bénéficions d’un accompagnement au plus près »

Amir Farah et Amar Kradchi, Franchisés à Toulouse - le

Amir Farah et Amar Kradchi sont franchisés au sein de l’agence Vie & Véranda de Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne, et ce depuis 2019. Ils nous livrent ici les raisons pour lesquelles ils ont choisi cette enseigne et de manière plus générale, la manière dont ils envisagent l’entrepreneuriat, ainsi que leurs objectifs pour 2020...

: De quels univers professionnels respectifs venez-vous ?

Amir Farah et Amar Kradchi : [Amar] J’ai oeuvré dans le bâtiment, notamment dans l’amélioration de l’habitat et dans la construction de manière plus générale.
[Amir] Quant à moi, je viens à l’origine du domaine du sport, ayant fait du basket à haut niveau pendant 20 ans. Par la suite, je me suis reconverti dans le secteur de l’horlogerie, puis je suis devenu Directeur Régional dans le secteur des énergies renouvelables.

Pourquoi vous êtes-vous rapproché de Vie & Véranda ?

Au départ, nous avions étudié le marché de l’extension de maison individuelle dans la région toulousaine, car nous avions constaté une forte hausse sur ce secteur. Dans un premier temps, nous pensions acquérir une usine de production et nous positionner sur le marché de l'extension à l’aide d’un bureau d’études.
C'est en faisant des recherches sur Internet que nous avons trouvé Vie & Véranda et nous nous sommes rendus à Lyon, pour y rencontrer les dirigeants, lors de la Foire de la ville. Et le courant est immédiatement passé : les équipes nous ont présenté la marque et ses produits, dont leur toute nouvelle gamme, la véranda Équilibre. Quelques jours plus tard, nous avions déjà fait notre choix et l’aventure Vie & Véranda commençait.

Quels sont vos objectifs dans l'immédiat ?

Nous souhaitons développer notre présence dans la région Midi-Pyrénées afin d’accroître notre notoriété, et satisfaire davantage de clients. En interne, notre objectif est de stabiliser les équipes et de faire aussi bien si ce n'est mieux que notre première année en termes de ventes.

Comment votre franchiseur vous assiste-t-il ?

Nous bénéficions d’un accompagnement au plus près et nous nous en servons. Nous appliquons les précieux conseils émanant de la tête de réseau, dont l'objectif est de nous accompagner vers le succès. Nous sommes à tout moment en contact avec le franchiseur afin de poser des questions et voir ce qui fonctionne, tant en termes de relation client que de communication ou de stratégie Internet.

Comment aimeriez-vous conclure ?

Nous sommes persuadés que comme dans toute création d'entreprise, le succès réside dans un travail acharné. Nous nous remettons sans cesse en question et analysons la concurrence, afin de rester au niveau et être en phase avec le marché.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Vie & Véranda ?

Franchise Vie & Véranda
Vie & Véranda

Vérandas et vérandas extension bois & aluminium 100% sur-mesure, fabriquées en France depuis 1984.

Apport 15 000 €

Pour créer une franchise Vie & Véranda il faut un apport personnel de 15 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise véranda et paysagiste et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités