Interview franchise Vie & Véranda

« Nous en apprenons tous les jours dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme, ce qui est passionnant »

Baptiste Blache, Franchisé en Isère - le

Baptiste Blache et Nicolas Rossetti se connaissent depuis 17 ans et ils ont décidé de s'associer en ouvrant une franchise Vie & Véranda. Voici leur témoignage...

: Dans quels métiers évoluiez-vous respectivement avant d'entrer chez Vie & Véranda ?

Baptiste Blache 1Baptiste Blache : Baptiste Blache : Pour ma part, je travaillais dans le store de protection solaire. C’est ainsi que je suis tombé dans le monde de la véranda.

Nicolas Rossetti : Quant à moi, j'étais dans la menuiserie aluminium et PVC pour l’habitat. Des métiers très proches.

De quand date votre rencontre ?

Baptiste Blache : Cela fait 17 ans qu'on se connaît puisque nous avons fait une partie du lycée ensemble, nos études post-bac, et nous sommes restés dans les mêmes milieux d’activité. Nous avons eu l’opportunité de racheter une franchise Vie & Véranda ensemble : je connaissais l’ancien propriétaire de la franchise car j’équipais ses vérandas en stores. Une année, nous étions face à face sur la Foire de Grenoble, et naturellement j’ai pensé à Nicolas pour reprendre l’affaire avec moi.

Exercez-vous d'autres activités en plus de Vie & Véranda ?

Nicolas Rossetti : Non, je suis à 100% chez Vie & Véranda et Baptiste a toujours sa société de stores, Passion Store.

Baptiste Blache : En effet, j’ai créé mon entreprise en 2012, en tant qu'indépendant.

Comment êtes-vous devenu chef d'entreprise Nicolas ?

Nicolas Rossetti : J'aime l'état d’esprit, l’envie d’entreprendre. Dans mes précédents postes, je me suis toujours investi à 200%, et je me suis toujours dit qu’un jour je tenterais l’aventure entrepreneuriale. Cela vient aussi de l'envie de tester ses capacités, l’envie du challenge.

Pourquoi avoir opté pour Vie & Véranda ?

Baptiste Blache : J'ai trouvé que cela constituait une bonne opportunité au bon moment pour nous. Le contact avec Franck, que nous connaissions, a joué aussi bien sûr.

Nicolas Rossetti : Baptiste connaissait par cœur les vérandas car il les équipait, donc nous savions là où nous mettions les pieds. La relation avec le revendeur a aidé effectivement car nous connaissions sa philosophie, son envie de qualité. Nous reprenions donc un fichier client et un passif de qualité, ça nous permettait d’être dans une continuité intéressante.

Baptiste Blache : Nous souhaitions également l’idée d’être sur un produit premium. Nous ne voulions pas faire de l’entrée de gamme, mais plutôt avoir un concept et un produit intéressant.

Quels sont vos objectifs d'ici la fin de l'année ?

Nicolas Rossetti : Avant tout stabiliser notre chiffre d’affaires et notre structure.     

Baptiste Blache : Nous voulons asseoir notre activité, à l'aide de notre équipe déjà bien établie. Cela implique de ne pas grossir trop vite car cela aurait une incidence sur la rentabilité.

Comment expliquez-vous la réussite de votre enseigne ?

Nicolas Rossetti : Cela provient selon moi d'une réelle implication à 100% : nous sommes réellement 7 jours sur 7 au travail. L’organisation est également extrêmement importante pour réussir, et comme toute petite entreprise, il faut être multi-tâche et multiplier les casquettes : être bon commercial, manager, architecte, métreur… Certes la profession n'est pas aisée mais elle est très rentable et nous en apprenons tous les jours dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme, ce qui est passionnant.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Vie & Véranda ?

Franchise Vie & Véranda
Vie & Véranda

Vérandas extension bois et aluminium 100% sur-mesure, fabriquées en France depuis 1984

Apport 10 000 €

Pour créer une franchise Vie & Véranda il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise véranda et paysagiste et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités