Interview franchise Villas Club

« Mes résultats vont au-delà de mes espérances »

Stéphane De Sa, Franchisé dans la Vienne (86) - le

Stéphane De Sa est franchisé Villas Club dans le département de la Vienne (86) depuis 2017. Il a accepté de répondre à nos questions à propos de son parcours et de ce que lui apporte son réseau au quotidien...

: Quel a été votre parcours professionnel précédent ?

Stéphane De Sa 1Stéphane De Sa : Après avoir décroché un CAP et BEP dans les Métiers du Cheval, j'ai obtenu une licence de jockey. Plus tard, à l'âge de 25 ans, j'ai monté une société d'impression, que j'ai dirigée pendant 18 ans.

Comment vous êtes-vous orienté vers la construction ?

Cela faisait partie de mes passions et j'ai donc bifurqué vers une société oeuvrant sur le créneau de la maison individuelle. Souhaitant me rapprocher d'un réseau, je me suis rendu sur le salon Franchsie Expo Paris en 20017, où le contact est immédiatement passé avec Villas Club qui y exposait.

Qu'est-ce qui vous a séduit dans cette enseigne ?

Villas Club me procure un cadre, mais j'ai aussi une marge de manoeuvre importante, notamment dans le choix des modèles de maison que je propose à mes clients. Au départ, j'ai suivi un cycle de formation initiale complet, couvrant la partie technique et commerciale. Mes collaborateurs ont également accès à ces formations, l'accompagnement étant adapté à tous les profils. A ce sujet, je suis aujourd'hui à la tête d'une véritable PME : nous comptons 5 salariés et deux autres s'apprêtent à nous rejoindre d'ici quelques semaines afin de faire face à la hausse de notre carnet de commandes.

Quel bilan faîtes-vous de vos trois ans chez Villas Club ?

Tout est positif et mes résultats vont au-delà de mes espérances. En effet, mon activité progresse année après année et j'ai dépassé les 50 maisons vendues en 2020, malgré la crise. Il faut dire que nous oeuvrons sur un créneau porteur... Quand on sait qu'un Français sur trois rêve d'accéder à la propriété, cela laisse augurer d'un avenir prometteur.

                                   Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Villas Club ?

Franchise Villas Club
Villas Club

Spécialiste maison contemporaine et moderne

Apport 60 000 €

Pour ouvrir une franchise Villas Club il faut un apport personnel de 60 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise construction et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités