Interview franchise Vitalis Médical

« Depuis mon ouverture, plus de 150 candidats sont inscrits dans ma base »

Stéphan Longé, Franchisé à Nîmes
le | Franchise Services entreprises

Installé à Nîmes depuis le début de l'année 2018, Stéphan Longé est franchisé Vitalis Medical, concept d'agences d'interim. Il est aujourd'hui en passe de devenir un acteur local de l’emploi spécialisé dans les profils paramédicaux, grâce au succès qu'il rencontre depuis son ouverture. Au quotidien, il rencontre les candidats dans son agence et enrichit sa base de candidats pour leur trouver la mission correspondant à leur profil et recherche. Il témoigne à propos de l'accueil qu'il a reçu de la part de son franchiseur...

: Pouvez-vous revenir sur vos débuts professionnels ?

Stéphan LongéStéphan Longé : Après mon service militaire passé dans la marine nationale, ce qui m'a permis de faire deux fois le tour du monde, j'ai démarré ma carrière professionnelle dans la grande distribution en tant que vendeur, évoluant jusqu’au poste de sous-directeur. Ce passage m'a permis d’être pris chez le numéro un de l’industrie pharmaceutique spécialisé dans le matériel médical en bloc opératoire. Pour se mettre à niveau et comprendre mon nouvel environnement, j'ai alors suivi une formation de deux mois. Cela s'est avéré payant puisque j'ai pu évoluer : de responsable de secteur à responsable grands comptes, spécialistes nouveaux produits et durant 4 ans, Profed manager France où j'ai eu la possibilité de créer et gérer des centres de formation sur des techniques chirurgicales innovantes en utilisant nos produits afin de recruter des chirurgiens reconnus qui avaient les qualités requises pour transmettre leur savoir vers des chirurgiens demandeurs. J'ai également mis en place une plateforme de e-learning pour toucher et former le maximum d’internes en fin de cursus et des chirurgiens confirmés dans différentes spécialités.

Pourquoi avoir voulu vous mettre à votre compte ?

J'ai eu le déclic au moment où j'ai souhaité sortir de ma zone de confort et me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Et entreprendre dans le secteur médical est la suite logique de mon parcours professionnel hyper spécialisé. Résident à Nîmes depuis plus de 20 ans, j'y ai tout naturellement ouvert mon agence Vitalis Medical en février 2018. Grâce à mon expérience dans le management et ma capacité à relever les défis, j'identifie quotidiennement la manière de répondre aux besoins de recrutement des établissements du territoire.

Comment se passe votre activité de franchisé ?

Depuis mon ouverture en février 2018, en collaboration avec une consultante, plus de 150 candidats sont inscrits dans ma base et c’est en moyenne cinq personnes rencontrées chaque semaine. Dans mon carnet de commande, je travaille essentiellement avec des EHPAD, des centres médicaux et de Ssiad (aide à domicile). La décision de me lancer dans cette grande aventure a été longuement mûrie. J’ai attendu d’être sûr pour prendre la décision de franchir le pas en me lançant. En m’appuyant sur mes expériences passées dans le médical, je connais parfaitement ce milieu, des profils des candidats aux besoins spécifiques des établissements de santé. J’avais besoin de trouver le groupe qui partage les mêmes valeurs que moi sur le plan humain, et après diverses recherches, le Groupe Alphyr me semblait le plus approprié. Le partage de ces valeurs et le fait d’être complémentaire sur le plan professionnel a créé une synergie entre nous pour la suite de ce projet.

Qu'est-ce qui vous satisfait le plus en tant que franchisé ?

L’un des aspects les plus gratifiants du métier, c’est de devenir un acteur local de l’emploi. On aide les établissements locaux à structurer leurs équipes et on aide les intérimaires, notamment grâce aux formations que nous leur offrons, à se forger une carrière et un avenir professionnel.

Coordonnées : 71 bis avenue Jean Jaurès 30900 Nîmes.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 3 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Vitalis Médical ?

Franchise Vitalis Médical
Vitalis Médical

Devenez patron d’une agence de recrutement innovante dédiée aux professionnels de santé

Apport 25 000 €

Pour créer une franchise Vitalis Médical il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise interim et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités