Interview franchise Vitalis Médical

« Il est appréciable de savoir que l’on fait partie d’un réseau avec lequel on peut échanger »

Cyril Robert, Franchisé à la Roche sur Yon, en Vendée - le

Franchisé à la Roche sur Yon, en Vendée, Cyril Robert livre son témoignage, quelque temps après l'inauguration de son agence Vitalis Médical...

: Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel précédent ?

Cyril Robert 1Cyril Robert : J’ai commencé ma carrière commerciale dès l’âge de 18 ans par l’apprentissage, puis j’ai gravi les échelons jusqu’à devenir Responsable des Ventes France et Export auprès de réseaux de distribution dans l’automobile, avant de passer dans l’industrie.

Pourquoi avoir souhaité créer votre propre entreprise ?

J'avais cette idée depuis mes premières années d’apprentissage, il y a déjà près de 15 ans. J’ai acquis de l’expérience au fil des années en étant au plus près des entreprises, en assurant leur développement, en opérant des rachats de sociétés et cela m'a permis de poser les bases de mon profil d’entrepreneur.

Pourquoi avoir choisi le recrutement ? Et pourquoi Vitalis Médical en particulier ?

J’ai été amené à recruter de nombreux profils avec un objectif important à mes yeux : que le candidat recruté s’épanouisse dans son futur environnement professionnel. Ma compagne est infirmière (IDE) et depuis nombreuses années j’écoute les problématiques qu’elle rencontre ainsi que celles de ses collègues, en matière de recrutement. Je veux être au service des établissements de santé et du social pour les accompagner dans leurs recrutements et également être au service des candidat(e)s en termes de conseil, d’orientation et de propositions d’emploi. La franchise permet d’entreprendre tout en ayant un cadre, un appui marketing, logistique, juridique… qui est le même pour toutes les agences françaises. Il est également appréciable de savoir que l’on fait partie d’un réseau avec lequel on peut échanger.

Quelle est votre devise ?

En tant qu’ancien judoka je reprends souvent cette citation de Jigoro Kano (fondateur du Judo) : « Plus l’ascension est longue, plus la montée est difficile, plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet ».

Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

J’aurai plaisir à accueillir mes collègues et ma clientèle au sein de mon agence Vitalis Médical Vendée. Je suis très heureux de rejoindre le réseau Vitalis Médical et de devenir la 22ème agence en France.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

5 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Vitalis Médical ?

Franchise Vitalis Médical
Vitalis Médical

Recrutement en intérim, vacation, CDI dans les domaines du paramédical, du médical et du social

Apport 25 000 €

Pour devenir franchisé Vitalis Médical il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise interim et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités