Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation
Créée en 2011 par deux frères entrepreneurs, Paul et Jean-Baptiste Mauvenu, Dépil Tech s’est donnée pour mission d’offrir au plus grand nombre des prestations de qualité et efficaces à des tarifs accessibles grâce à la lumière pulsée, une technologie de pointe permettant à la fois d’éliminer durablement la pilosité et de lutter contre le vieillissement cutané.
Dépil Tech est aujourd'hui le leader de l’épilation permanente.
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Dépil Tech à convaincre de futurs franchisés.
Nous attendons de chaque candidat des qualités à la fois de commercial, de commerçant, de manager et de gestionnaire afin de pouvoir gérer un centre et toutes les facettes d'une activité riche et diversifiée. Vous devrez donc ;
Le marché de l'épilation permanente, un marché en plein essor !
Avec des concepts qui répondent aux besoins à la fois des femmes et des des hommes, les centres de beauté et d'esthétiques sont parmi les franchises les plus rentables. Les soins comme l'épilation définitive auparavant réservée à une élite se sont démocratisés grâce à des enseignes comme Dépil Tech, leader français du secteur. Avec des offres de qualité et des tarifs accessibles, le marché se place aujourd'hui aux avant-poste du développement économique. Le secteur est également de plus en plus connecté avec un pléthore d'influenceurs vantant les mérites de la nouvelle génération d'instituts sur les réseaux sociaux.
Parlons chiffres:
Leader sur le marché de l'épilation permanente
Une progression à deux chiffres depuis 10 ans
Une marque avec un ADN fort et une notoriété premium
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Dépil Tech ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Dépil Tech ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Dépil Tech souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 01/03/2022
Spécialiste de la lumière pulsée, Dépil Tech repose sur :
Réseau dédié à la Lumière Pulsée Intense (IPL), le concept Depil Tech repose sur deux traitements esthétiques : soin photo-pilaire et le photo-embellissement. Les praticiens experts en lumière pulsée qui travaillent au sein des centres suivent une formation initiale de 4 semaines au pôle de formation de l'enseigne qui se trouve au siège du réseau, à Nice.
Nos prestations s'appuient sur les dernières innovations en matière de lumière pulsée. 7 séances en moyenne permettent une satisfaction totale et des résultats attendus. Toutes nos machines sont de conception et de fabrication française.
Les machines IPL que nous utilisons au sein des centres sont brevetées et exclusives au réseau Dépil Tech.
Résolument premium, notre concept permet aux franchisés de réaliser un panier moyen de 800 euros payable en 12 fois, pour un taux de marge exceptionnel.
En tant que franchiseur, nous prenons en charge toute la conception de votre centre et vous assistons dans toutes vos démarches et dans votre activité au quotidien.
Plus de 40% de nos clients se rendent dans nos centres grâce à Internet. Nous devons cette performance à notre savoir faire unique en matière de référencement Web. Grâce à cela, nos franchisés sont visibles sur les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, sur les sites affinitaires ainsi que dans la presse numérique.
Nos outils informatiques permettent de restituer en temps réel de toutes les informations liées à l’activité des centres : prospection, rendez-vous, facturation, fichier clients etc.
Les chiffres du réseau
Le seuil mensuel de rentabilité théorique se situe entre 17 000 et 24 000 euros de chiffre d'affaires.
Une unité enregistre en moyenne 330 000 euros de CA avec l'exploitation d'une cabine ; 450 000 euros avec l'exploitation de deux cabines
Le panier moyen global s'élève à environ 800 euros
Nous ouvrons environ 5 à 10 nouveaux centres par an.
- Le délai d'ouverture d'un centre est d'en moyenne 6 mois.
- La formation initiale s'étale sur 4 semaines à Nice.
- Deux jours de formation supplémentaires sont assurés par un médecin référent du fabricant de la machine IPL.
- Chaque nouveau client vient en rendez-vous d’information durant en moyenne 45 minutes. Ce contact doit aboutir à une vente effective d’un forfait photo-pilaire ou de photo-rajeunissement.
- Les centres fonctionnent avec deux personnes. Une personne travaille en cabine, la seconde assure les rendez-vous et l’accueil des clients.
- Une séance photo-pilaire dure entre 30 minutes et 1H30.
- 7 séances en moyenne sont nécessaires pour obtenir une satisfaction totale et des résultats reconnus.
- Notre enseigne obtient une note moyenne de 4,5/5. Les avis sont authentiques et certifiés par l'entreprise eKomi.
- Un nouveau client sur trois est parrainé par un client existant.
En France, l’épilation demeure la prestation beauté la plus consommée par les femmes.
Le soin photo-pilaire est réalisé au sein des cabinets médicaux avec les lasers et dans instituts de beauté et spa avec les IPL (lumière pulsée).
Fondée en 2011, l'entreprise Dépil Tech a été la première grande marque nationale à s’imposer sur le segment du soin photo-pilaire. En dix ans, le réseau a développé plus de 120 centres.
L'enseigne a déjà débuté sa croissance à l'international avec des ouvertures en Suisse, en Belgique et au Mexique.
Dépil Tech propose également une solution innovante en matière d'embellissement de la peau à lumière pulsée intense.
Dépil Tech, c'est avant tout un concept packagé: Les campagnes marketing et communication de l'enseigne vous offre une visibilité à 360°C(médias online et offline).
Bénéficiant d'un excellent référencement naturel et payant, Dépil Tech a bâti sa stratégie de communication sur le buzz et les réseaux sociaux avec des campagnes innovantes et percutantes.
Avant l'ouverture de chaque unité, des campagnes de communication géo-ciblées sont mises en place avec :
Il s'écoule en moyenne six mois entre la signature du contrat de franchise et l'ouverture du centre.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
---|---|
Année de création | 2010 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
13 succursales / 67 franchises 125 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | A partir de 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 k€ en ville 30 k€ en centre commerciaux |
Surface moyenne (en m²) | à partir de 80 m² |
Investissement global | De 220 k€ à 240 k€ |
Redevance | 7% du CA. Redevance publicitaire : 350 € mensuels |
Créée en 2010 et lancée en franchise l'année suivante, Dépil Tech regroupe actuellement 123 centres ouverts.
En 2017, Dépil Tech est lauréate du Prix de la Croissance délivré par Les Echos
Depuis 2011, Dépil Tech s’est imposée comme le leader français sur le marché de l’épilation permanente et du photo-rajeunissement à la lumière pulsée. Nous affichons une croissance à deux chiffres depuis 10 ans et un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros en 2019 (en progression de 19%).
L'enseigne continue de se développer partout en France. De nombreuses opportunités sont encore offertes aux candidats à la franchise, renseignez-vous !
Vanessa Perrais, Directrice du développement
Vanessa Perrais, Directrice du développement
Vanessa Perrais, Directrice du développement
Christophe Albert, Multi-franchisé Depil Tech
Sophie Sizeun, Franchisée
Jean-Baptiste Mauvenu, Co-fondateur
Gratuit • Sans engagement