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Franchise Dépil Tech

Epilation Permanente et soins d'embellissement de la peau

Créée en 2011 par deux frères entrepreneurs, Paul et Jean-Baptiste Mauvenu, Dépil Tech s’est donnée pour mission d’offrir au plus grand nombre des prestations de qualité et efficaces à des tarifs accessibles grâce à la lumière pulsée, une technologie de pointe permettant à la fois d’éliminer durablement la pilosité et de lutter contre le vieillissement cutané.

Dépil Tech est aujourd'hui le leader de l’épilation permanente.


Apport
42 000 €

Droit d'entrée
25 000 € HT

Invest. global
185 k€ à 200 k€

CA 2 ans
300 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un centre Dépil Tech ?

Les avantages de la franchise Dépil Tech

  • Un concept innovant et haut de gamme,
  • Une technologie en évolution permanente,
  • Une stratégie renforcée par une vision locale.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Dépil Tech à convaincre de futurs franchisés.

34 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

Nous attendons de chaque candidat des qualités à la fois de commercial, de commerçant, de manager et de gestionnaire afin de pouvoir gérer un centre et toutes les facettes d'une activité riche et diversifiée. Vous devrez donc ;

  • Savoir manager,
  • Être un bon gestionnaire,
  • Accepter la vision du franchiseur,
  • Savoir déléguer et recruter,
  • Communiquer,
  • Savoir s'adapter,
  • Avoir la culture du réseau,
  • Avoir le sens du commerce.
Les atouts du secteur d'activité

Le marché de l'épilation permanente, un marché en plein essor !

Avec des concepts qui répondent aux besoins à la fois des femmes et des des hommes, les centres de beauté et d'esthétiques sont parmi les franchises les plus rentables. Les soins comme l'épilation définitive auparavant réservée à une élite se sont démocratisés grâce à des enseignes comme Dépil Tech, leader français du secteur. Avec des offres de qualité et des tarifs accessibles, le marché se place aujourd'hui aux avant-poste du développement économique. Le secteur est également de plus en plus connecté avec un pléthore d'influenceurs vantant les mérites de la nouvelle génération d'instituts sur les réseaux sociaux.

Parlons chiffres:

  • CA annuel du marché de l’épilation féminine en France a augmenté de 5% sur les dernières années et montre une croissance identique sur les 5 années à venir.
  • Les épilateurs laser ou IPL récemment introduits sur le marché représentent 1.1% des ventes soit 7.6% du CA. Les épilateurs électriques représentent 3.4 % de ce CA.
  • 99% des femmes s’épilent d’une façon ou d’une autre et seulement 10 à 12% fréquentent des instituts de beauté.
  • Sondage : 31% des français de +18 ans (et 42% des 18 à 24 ans) se déclarent très intéressés par une épilation définitive ; pourtant ils ne sont que 3% à se rendre en institut pour se débarrasser définitivement de leurs poils !

Leader sur le marché de l'épilation permanente

Une progression à deux chiffres depuis 10 ans

Une marque avec un ADN fort et une notoriété premium

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Dépil Tech ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Dépil Tech ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre

    Zones d'implantation internationales

    L'enseigne Dépil Tech souhaite s'implanter dans ces pays :

    • Dépil Tech se développe en Belgique
    • Dépil Tech se développe en Suisse
    Intéressé(e) par Dépil Tech ?

    franchise | 11/09/2020

    Présentation du réseau Dépil Tech

    Spécialiste de la lumière pulsée, Dépil Tech repose sur :

    • Une expertise :

    Réseau dédié à la Lumière Pulsée Intense (IPL), le concept Depil Tech repose sur deux traitements esthétiques : soin photo-pilaire et le photo-embellissement. Les praticiens experts en lumière pulsée qui travaillent au sein des centres suivent une formation initiale de 4 semaines au pôle de formation de l'enseigne qui se trouve au siège du réseau, à Nice.

    • Une technologie :

    Nos prestations s'appuient sur les dernières innovations en matière de lumière pulsée ; 7 séances en moyenne permettent une satisfaction totale et des résultats attendus. Toutes nos machines sont de conception et de fabrication françaises.

    • Une exclusivité :

    Les machines IPL que nous utilisons au sein des centres sont brevetées et exclusives au réseau Dépil Tech.

    • Un positionnement haut de gamme :

    Résolument premium, notre concept permet aux franchisés de réaliser un panier moyen de 800 euros payable en 12 fois, pour un taux de marge exceptionnel.

    • Un concept clé-en-main :

    En tant que franchiseur, nous prenons en charge toute la conception de votre centre et vous assistons dans toutes vos démarches et dans votre activité au quotidien.

    • Un excellent référencement Internet :

    Plus de 40% de nos clients se rendent dans nos centres grâce à Internet. Nous devons cette performance à notre savoir faire unique en matière de référencement Web. Grâce à cela, nos franchisés sont visibles sur les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, sur les sites affinitaires ainsi que dans la presse numérique.

    • Un support informatique :

    Nos outils informatiques permettent de restituer en temps réel de toutes les informations liées à l’activité des centres : prospection, rendez-vous, facturation, fichier clients etc.

    Les chiffres du réseau

    • Une rentabilité excellente :

    Le seuil mensuel de rentabilité théorique se situe à 12000 euros de chiffre d'affaires

    Une unité enregistre en moyenne 330 000 euros de Ca avec l'exploitation d'une cabine ; 450 000 euros avec l'exploitation de deux cabines

    Le panier moyen global s'élève à environ 800 euros

    Nous ouvrons environ un nouveau centre toutes les trois semaines

    • Fonctionnement :

    - Il faut environ sept semaines pour implanter son centre.

    - La formation initiale s'étale sur 4 semaines à Nice.

    - Deux jours de formation supplémentaires sont assurés par un médecin référent du fabricant de la machine IPL.

    - Chaque nouveau client vient en rendez-vous d’information durant en moyenne 30 minutes. Ce contact doit aboutir à une vente effective d’un forfait photo-pilaire ou de photo-rajeunissement.

    - Les centres fonctionne avec deux personnes. Une personne travaille en cabine, la seconde assure les rendez-vous et l’accueil des clients.

    - Une séance photo-pilaire dure environ 30 minutes.

    • Des clients massivement satisfaits :

    - 7 séances en moyenne sont nécessaires pour obtenir une satisfaction totale et des résultats reconnus.

    - Notre enseigne obtient une note moyenne de 4,5/5. Les avis sont authentiques et certifiés par l'entreprise eKomi.

    - Un nouveau client sur trois est parrainé par un client existant.

    L'épilation définitive au coeur de métier Dépil Tech

    En France, l’épilation demeure la prestation beauté la plus consommée par les femmes.

    Le soin photo-pilaire est réalisée au sein des cabinets médicaux avec les lasers et dans instituts de beauté et spa avec les IPL (lumière pulsée).

    Fondée en 2011, l'entreprise Dépil Tech a été la première grande marque nationale à s’imposer sur le segment du soin photo-pilaire. En cinq années, le réseau a développé plus de 120 centres.

    L'enseigne a déjà débuté sa croissance à l'international avec des ouvertures en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne , Irlande et au Mexique

    Dépil Tech propose également une solution innovante en matière d'embellissement de la peau à lumière pulsée intense.


    Des atouts en matière de marketing et de communication

    Les campagnes marketing et communication de l'enseigne sont supervisées par les fondateurs et par le directeur général (ex Google). Bénéficiant d'un excellent référencement naturel et payant, Dépil Tech a bâtie sa stratégie de communication sur le buzz et les réseaux sociaux avec des campagnes innovantes et percutantes.


    Avant l'ouverture de chaque unité, des campagnes de communication géo-ciblées sont mises en place avec :

    • Des communiqués et articles paraissant dans la presse locale.
    • La diffusion d’une opération « post sponsorisé » sur le réseau social Facebook, promue dans les fils d’actualités des habitants de la ville hébergeant le nouveau centre.
    • Une campagne de SMS, de street marketing, d'affichage, parrainage,etc.

    Dépil Tech apporte également son expertise marketing avec

    • Une présence agressive sur les moteurs de recherche en publicités sponsorisées.
    • Une présence sur les réseaux sociaux avec des publicités ciblées
    • L'achat d’inventaire en bannière sur les réseaux display: Adsense, Ligatus,etc.
    • Du content marketing avec le blog Dépil Tech et les réseaux adéquat : Taboola, Outbrain,etc.

    Comment ouvrir un centre Dépil Tech

    • Apport personnel de 30 000 à 90 000 euros permettant de financer le projet.
    • Dépôt de candidature via le portail franchise de l'enseigne.
    • Contact téléphonique avec le responsable du développement.
    • Validation du pré-contrat de franchise (Document d’Information Pré-contractuel) complété avec vos informations personnelles, la ville souhaitée, paraphé sur chaque page, daté, signé et adressé en recommandé à l’adresse suivante : Dépil Tech - 196 avenue de la Californie, Résidence California Park, Château de Leliwa, 06200 Nice.
    • Étude du dossier par l'enseigne.
    • Validation du projet et définition de la zone d’exclusivité lors d'un rdv au siège du réseau à Nice.
    • Après de signer le contrat de franchise : mise en place du dossier à destination des banques.
    • Validation de l'emplacement et du local et réalisation du dossier architecture.
    • Début des travaux.
    • Recrutement du personnel, formation et commandes du stock.
    • Lancement des opérations communication et marketing.

    Il s'écoule en moyenne quatre mois entre la signature du contrat de franchise et l'ouverture du centre.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)300 000 €
    Année de création2010
    Année de lancement en réseau2011
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 12 succursales / 83 franchises
    123 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 5
    Capacité financière
    Apport personnelA partir de 42 000 €
    Droit d'entrée25 k€ en ville 30 k€ en centre commerciaux
    Surface moyenne (en m²)à partir de 60 m²
    Investissement globalDe 185 k€ à 200 k€
    Redevance7% du CA. Redevance publicitaire : 350 € mensuels

    * Détail investissement global :

    • CA annuel : 300 k€
    • Seuil de rentabilité : 17-19 k€ par mois
    • Travaux : 1 250 €/ m²
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Dépil Tech ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Dépil Tech. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Dépil Tech mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1

    Formation et assistance

    • Formation initiale de 4 semaines et formation continue.
    • 5 animateurs réseau.

    Franchise Dépil Tech : l'historique du réseau

    Créé en 2010 et lancée en franchise l'année suivante, Dépil Tech regroupe actuellement 123 centres ouverts.

    En 2017, Dépil Tech est lauréate du Prix de la Croissance délivré par Les Echos

    L'enseigne continue de se développer partout en France. De nombreuses opportunités sont encore offertes aux candidats à la franchise, renseignez-vous !

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    Les vidéos de la franchise Dépil Tech et les avis des franchisés Dépil Tech

    Christophe Albert, Multi-franchisé Depil Tech

    Sophie Sizeun, Franchisée

    Jean-Baptiste Mauvenu, Co-fondateur

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