Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation
Créée en 2011 par deux frères entrepreneurs, Paul et Jean-Baptiste Mauvenu, Dépil Tech s’est donnée pour mission d’offrir au plus grand nombre des prestations de qualité et efficaces à des tarifs accessibles grâce à l'épilation définitive : Une technologie de pointe permettant à la fois d’éliminer durablement la pilosité et de lutter contre le vieillissement cutané. Dépil Tech est aujourd'hui le leader de l’épilation définitive.
Franchise épilation : ces enseignes tendances recrutent
Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est un réseau de centres spécialisés dans les effets du froid sur l’Homme. Sport I Santé I Bien-être
Apport 40 000 €
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Dépil Tech à convaincre de futurs franchisés.
Nous attendons de chaque candidat des qualités à la fois de commercial, de commerçant, de manager et de gestionnaire afin de pouvoir gérer un centre et toutes les facettes d'une activité riche et diversifiée. Vous devrez donc ;
Le marché de l'épilation définitive, un marché en plein essor !
Avec des concepts qui répondent aux besoins à la fois des femmes et des hommes, les centres de beauté et d'esthétiques sont parmi les franchises les plus rentables. Les soins comme l'épilation définitive auparavant réservée à une élite se sont démocratisés grâce à des enseignes comme Dépil Tech, leader français du secteur. Avec des offres de qualité et des tarifs accessibles, le marché se place aujourd'hui aux avant-postes du développement économique. Le secteur est également de plus en plus connecté avec une pléthore d'influenceurs vantant les mérites de la nouvelle génération d'instituts sur les réseaux sociaux.
Parlons chiffres :
Leader sur le marché de l'épilation définitive
Une progression à deux chiffres depuis 12 ans
Une identité de marque puissante et inédite sur le marché
L'enseigne Dépil Tech souhaite s'implanter dans ces pays :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 11/08/2023
Spécialiste de la lumière pulsée, Dépil Tech repose sur :
Réseau dédié au Laser et la Lumière Pulsée Intense (IPL), le concept Dépil Tech repose sur des traitements de technologie de dernière génération : lumière pulsée, laser, électrolyse et soins du visage. Les praticiens experts en épilation définitive qui travaillent au sein des centres suivent une formation complète de 3 semaines au pôle de formation de l'enseigne qui se trouve au siège du réseau, à Nice.
Nos prestations s'appuient sur les dernières innovations en matière d'épilation définitive. 7 séances en moyenne permettent une satisfaction totale et des résultats attendus. Toutes nos machines sont de conception et de fabrication française ou européenne.
Les machines IPL ou Laser que nous utilisons au sein des centres sont brevetés et exclusives au réseau Dépil Tech.
Résolument premium, notre concept permet aux franchisés de réaliser un panier moyen de 1 000 euros payable en 12 fois, pour un taux de marge exceptionnel.
En tant que franchiseur, nous prenons en charge toute la conception de votre centre et vous assistons dans toutes vos démarches et dans votre activité au quotidien.
Plus de 60?% de nos clients se rendent dans nos centres grâce à notre expertise digitale. Nous devons cette performance à notre savoir-faire unique en matière de référencement Web. Grâce à cela, nos franchisés sont visibles sur les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, sur les sites affinitaires ainsi que dans la presse numérique.
Nos outils informatiques permettent de restituer en temps réel de toutes les informations liées à l’activité des centres : prospection, rendez-vous, facturation, fichier clients, etc.
Les chiffres du réseau
Le seuil mensuel de rentabilité théorique se situe entre 17 000 et 24 000 euros de chiffre d'affaires.
Une unité enregistre en moyenne 330 000 euros de CA avec l'exploitation d'une cabine ; 450 000 euros avec l'exploitation de deux cabines.
Le panier moyen global s'élève à environ 1 000 euros.
Nous ouvrons environ 5 à 10 nouveaux centres par an.
Fonctionnement :
Des clients massivement satisfaits :
En France, l’épilation demeure la prestation beauté la plus consommée par les femmes.
Le soin d'épilation définitive est réalisé grâce à une technologie basée sur les performances du laser.
Fondée en 2011, l'entreprise Dépil Tech a été la première grande marque nationale à s’imposer sur le segment de l'épilation définitive. En douze ans, le réseau a développé plus de 100 centres.
L'enseigne a déjà entamé sa croissance à l'international avec des ouvertures en Suisse, en Belgique et au Mexique.
Dépil Tech propose également une solution innovante en termes de soins du visage.
Dépil Tech, c'est avant tout un concept clé en main : Les campagnes marketing et communication de l'enseigne vous offre une visibilité à 360° (médias online et offline).
Bénéficiant d'un excellent référencement naturel et sponsorisé, Dépil Tech a bâti sa stratégie de communication, sa notoriété et les réseaux sociaux avec des campagnes innovantes et percutantes.
Avant l'ouverture de chaque unité, des campagnes de communication géo-ciblées sont mises en place avec :
Il s'écoule en moyenne six mois entre la signature du contrat de franchise et l'ouverture du centre.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
---|---|
Année de création | 2010 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
9 succursales / 67 franchises 101 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | A partir de 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 k€ en ville 30 k€ en centre commerciaux |
Surface moyenne (en m²) | à partir de 40 m² |
Investissement global | De 120 k€ à 240 k€ |
Redevance | 7-8 % du CA. Redevance publicitaire : 350 € mensuels |
Créée en 2010 et lancée en franchise l'année suivante, Dépil Tech regroupe actuellement 123 centres ouverts.
En 2017, Dépil Tech est lauréate du Prix de la Croissance délivré par Les Echos.
Depuis 2011, Dépil Tech s’est imposée comme le leader français sur le marché de l’épilation permanente et du photo-rajeunissement à la lumière pulsée. Nous affichons une croissance à deux chiffres depuis 10 ans et un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros en 2019 (en progression de 19%).
L'enseigne continue de se développer partout en France. De nombreuses opportunités sont encore offertes aux candidats à la franchise, renseignez-vous !
Vanessa Perrais, Directrice du développement
Vanessa Perrais, Directrice du développement
Vanessa Perrais, Directrice du développement
DepilTech_Film
DepilTech_Film_Court
IL ETAIT UNE FOIS DEPIL TECH (3)
Christophe Albert, Multi-franchisé Depil Tech
Convention internationale Dépil Tech 2016
Sophie Sizeun, Franchisée
Jean-Baptiste Mauvenu, Co-fondateur
BEAUTE - BIEN ÊTRE - MINCEUR : Citron Vert est un Institut de Beauté complet, proposant une gamme très large de prestations, incluant l'utilisation des technologies les plus modernes.
Apport 30 000 €
Un centre de soins esthétiques qui accueille sa clientèle dans une atmosphère apaisante et intimiste
Apport 27 000 €
Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme parfaitement adapté aux tendances actuelles
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.