Franchise
Dépil Tech

Type de contrat : franchise

Épilation définitive, rajeunissement de la peau

Apport
70 000 €
Droit d'entrée
25 000€
Investissement global
105 000 € *
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Présentation de Dépil Tech

Spécialiste de la lumière pulsée, Dépil Tech repose sur :

Une expertise :

Réseau dédié à la Lumière Pulsée Intense (IPL), le concept Depil Tech repose sur deux traitements esthétiques : la photo-dépilation définitive et le photo-rajeunissement. Les photo-thérapeutes qui travaillent au sein des centres suivent une formation initiale de 4 semaines au pôle de formation de l'enseigne qui se trouve au siège du réseau, à Nice.

Une technologie :

Nos prestations s'appuient sur les dernières innovations en matière de lumière pulsée ; 98% de nos clients obtiennent un résultat définitif en six séances. Toutes nos machines sont de conception et de fabrication françaises.

​Une exclusivité :

Les machines IPL que nous utilisons au sein des centres sont brevetées et exclusives au réseau Dépil Tech.

Un positionnement haut de gamme :

Résolument premium, notre concept permet aux franchisés de réaliser un panier moyen supérieur à 1000 euros payable en 12 fois, pour un taux de marge exceptionnel.

Un concept clé-en-main :
En tant que franchiseur, nous prenons en charge toute la conception de votre centre et vous assistons dans toutes vos démarches et dans votre activité au quotidien.

Un excellent référencement Internet :

Plus de 40% de nos clients se rendent dans nos centres grâce à Internet. Nous devons cette performance à notre savoir faire unique en matière de référencement Web. Grâce à cela, nos franchisés sont visibles sur les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, sur les sites affinitaires ainsi que dans la presse numérique.

Un support informatique :

Nos outils informatiques permettent de restituer en temps réel de toutes les informations liées à l’activité des centres : prospection, rendez-vous, facturation, fichier clients etc.


​Les chiffres du réseau

Une rentabilité excellente

• Le seuil mensuel de rentabilité théorique se situe à 12000 euros de chiffre d'affaires
• Une unité enregistre en moyenne 330 000 euros de Ca avec l'exploitation d'une cabine ; 450 000 euros avec l'exploitation de deux cabines
• La rémunération moyenne nette du franchisé s'élève à environ 4 500 euros
• Le panier moyen global s'élève à environ 900 euros
• Le panier moyen des clients acquis sur Internet dépasse 1 000 euros
• Nous ouvrons environ un nouveau centre toutes les trois semaines

Fonctionnement

• Il faut environ cinq semaines pour implanter son centre
• La formation initiale s'étale sur 4 semaines à Nice
• Deux jours de formation supplémentaires sont assurés par un médecin référent du fabricant de la machine IPL
• Chaque nouveau client vient en rendez-vous d’information durant en moyenne 30 minutes. Ce contact doit aboutir à une vente effective d’un forfait d’épilation définitive ou de photo-rajeunissement
• Les centres fonctionne avec deux personnes. Une personne travaille en cabine, la seconde assure les rendez-vous et l’accueil des clients
• Une séance de photo-dépilation dure environ 30 minutes

Des clients massivement satisfaits

  • 98% des clients Depil Tech constatent un résultat définitif en seulement six séances
  • Notre enseigne obtient une note moyenne de 4,5/5. Les avis sont authentiques et certifiés par l'entreprise eKomi
  • Un nouveau client sur trois est parrainé par un client existant

L'épilation définitive au coeur de métier Dépil Tech

En France, l’épilation demeure la prestation beauté la plus consommée par les femmes.

L'épilation définitive est réalisée au sein des cabinets médicaux avec les lasers et dans instituts de beauté et spa avec les IPL (lumière pulsée).

Fondée en 2011, l'entreprise Dépil Tech a été la première grande marque nationale à s’imposer sur le segment de l’épilation définitive. En cinq années, le réseau a développé plus de 100 centres. D'ici 2018, Dépil Tech devrait compter plus de 300 unités. L'enseigne a déjà débuté sa croissance à l'international avec des ouvertures en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et au Mexique.


Dépil Tech propose également une solution innovante en matière de rajeunissement de la peau à lumière pulsée intense.


Des atouts en matière de marketing et de communication


Les campagnes marketing et communication de l'enseigne sont supervisées par les fondateurs et par le directeur général (ex Google). Bénéficiant d'un excellent référencement naturel et payant, Dépil Tech a bâtie sa stratégie de communication sur le buzz et les réseaux sociaux avec des campagnes innovantes et percutantes.


Avant l'ouverture de chaque unité, des campagnes de communication géo-ciblées sont mises en place avec :

  • Des communiqués et articles paraissant dans la presse locale.
  • La diffusion d’une opération « post sponsorisé » sur le réseau social Facebook, promue dans les fils d’actualités des habitants de la ville hébergeant le nouveau centre.
  • Une campagne de SMS, de street marketing, d'affichage, parrainage,etc.

Dépil Tech apporte également son expertise marketing avec

  • Une présence agressive sur les moteurs de recherche en publicités sponsorisées.
  • Des opérations menées avec Groupon
  • Une présence sur les réseaux sociaux avec des publicités ciblées
  • L'achat d’inventaire en bannière sur les réseaux display: Adsense, Ligatus,etc.
  • Du content marketing avec le blog Dépil Tech et les réseaux adéquat : Taboola, Outbrain,etc.

Comment ouvrir un centre Dépil Tech

  • Apport personnel de 40 000 euros permettant de financer le projet
  • Dépôt de candidature via le portail franchise de l'enseigne
  • Contact téléphonique avec le responsable du développement
  • Validation du pré-contrat de franchise (Document d’Information Pré-contractuel) complété avec vos informations personnelles, la ville souhaitée, paraphé sur chaque page, daté, signé et adressé en recommandé à l’adresse suivante : Dépil Tech - 196 avenue de la Californie, Résidence California Park, Château de Leliwa, 06200 Nice.
  • Étude du dossier par l'enseigne
  • Validation du projet et définition de la zone d’exclusivité lors d'un rdv au siège du réseau à Nice
  • Après de signer le contrat de franchise : mise en place du dossier à destination des banques
  • Validation de l'emplacement et du local et réalisation du dossier architecture
  • Début des travaux.
  • Recrutement du personnel, formation et commandes du stock
  • Lancement des opérations communication et marketing.

Il s'écoule en moyenne quatre mois entre la signature du contrat de franchise et l'ouverture du centre.

En dépit des incertitudes financières, monétaires et économiques actuelles, il est possible de dégager les constats suivants :

• Le marché de l’esthétique est celui qui a le mieux résisté au plongeon général d’une économie mondialisée.

• C’est le marché qui se place aujourd’hui aux avant-postes de la reprise.

• Un marché important avec de la croissance et de la place pour tous les acteurs et surtout les nouveaux entrants spécialistes sur un seul segment, avec une prestation au positionnement hyper qualitatif.

• Les critères pour les consommateurs : le résultat « longue durée », le bien-être et corps parfait sans les contraintes d’une prestation à faire soi-même (opération fastidieuse).

• Donc un potentiel indéniable pour l’IPL réalisée de façon experte pour apporter les résultats (définitifs) et la praticité (non apportés par les appareils domestiques).

En parlant de chiffres:

CA annuel du marché de l’épilation féminine en France a augmenté de 5% en 2010 (par

rapport à 2009).

• Les épilateurs laser ou IPL récemment introduits sur le marché représentent 1.1% des ventes soit 7.6% du CA. Les épilateurs électriques représentent 3⁄4 de ce CA.

• 99% des femmes s’épilent d’une façon ou d’une autre et seulement 10 à 12% fréquentent des instituts de beauté

• Pour les instituts, l’épilation représente parfois 50% du CA. Elle est souvent l’activité dominante.

• Sondage en 2010 : 31% des français de +18 ans (et 42% des 18 à 24 ans) se déclarent très intéressés par une épilation définitive ; pourtant ils ne sont que 3% à se rendre en institut pour se débarrasser définitivement de leurs poils !

• La majeure partie du CA de l’épilation en France est réalisée par la grande distribution qui vend des cires, rasoirs, épilateurs domestiques, crèmes, à ces millions de femmes

qui ne fréquentent donc pas les instituts et autres centres de soins.

Pourquoi rejoindre Dépil Tech, les avantages

La franchise Dépil Tech est spécialisée dans l’esthétique corporelle. L’enseigne propose des prestations novatrices dont la dépilation définitive et le remodelage collagénique. Avec un réseau de centres expert en Lumière Pulsée Intense, la franchise propose une solution radicale à tous les problèmes de pilosité.

Images du concept Dépil Tech

Comment ouvrir un centre Dépil Tech ?

Capacité financière

Apport personnel70 à 90 000€
Droit d'entrée25 000€ en ville 30 000 € en cc
Surface moyenne (en m²)45m²
Investissement globalà partir de 105 000€
Redevance7% du CA

* Détail investissement global :

  • CA annuel : 330 K€
  • Seuil de rentabilité : 12 K€ par mois
  • Travaux : 1250€ / m²

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Dépil Tech? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Dépil Tech. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Dépil Tech mais d'investissement dans le concept.

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Fonctionnement du réseau

Date de création01 décembre 2010
Date de lancement en réseau10 avril 2011
Type de contrat franchise
Taille du réseau 11 succursales / 90 franchises
130 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateur franchise8

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • Formation initiale de 4 semaines et formation continue.
  • 8 animateurs réseau

Franchise Dépil Tech : l'historique du réseau

Créé en 2010 et lancé en franchise l'année suivante, Dépil Tech regroupe actuellement 130 centres ouverts.

L'enseigne continue de se développer partout en France. De nombreuses opportunités sont encore offertes aux candidats à la franchise, renseignez-vous !

Implantations existantes, libres et à reprendre

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Dépil Tech souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • Canada
  • France
  • Luxembourg
  • Monaco
  • Suisse

Vidéos de présentation de l'enseigne

  • Présentation du Siège Dépil Tech, franchise épilation définitive

  • Convention internationale Dépil Tech 2016

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