Franchise CRYOTERA
Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est un réseau de centres spécialisés dans les effets du froid sur l’Homme. Sport I Santé I Bien-être
Spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie, le concept CRYOTERA repose sur l’association de plusieurs prestations naturelles, complémentaires et novatrices, capables d’accompagner les clients dans les domaines du sport, du bien-être et de l’esthétique.
Témoignage vidéo CRYOTERA
Présentation du réseau CRYOTERA
Né à Reims en 2016, CRYOTERA Group développe son réseau de franchise depuis 2019. L'enseigne leader est spécialisée dans la cryothérapie, c’est-à-dire sur les effets du froid sur l’Homme. Le concept a été étudié à partir du retard accumulé de la France dans l’accompagnement des Hommes, via des techniques non médicamenteuses et non invasives, en particulier par le froid.
L'enseigne CRYOTERA propose des services en Cryothérapie corps entier (chambre), cryothérapie localisée, cryolipolyse, pressothérapie, soin visage, suivi en nutrition. Ces services permettent d’accompagner les clients dans plusieurs domaines :
- Le sport : Amélioration de la récupération, prévention des blessures, amélioration des performances.
- Le bien-être : Diminution du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil, relâchement musculaire et psychique, amélioration de la qualité de vie dans son ensemble, optimisation de la forme physique.
- L’esthétique : Action anti-âge et amincissante.
Les prestations répondent à une demande de plus en plus présente chez les Français :
- 93 % déclarent avoir déjà souffert de douleurs articulaires.
- 72 % recherchent des soins « plus naturels ».
- 94 % estiment ne pas éprouver un niveau de bien-être suffisant.
- 80 % pratiquent une activité sportive régulière.
- 58 % ont recours à la médecine douce.
- 1 français sur 2 consacre un budget pour prendre soin de lui et notamment de son visage.
- 30 % soulèvent des doutes sur la sécurité des médicaments.
- 50 % de la population majeure est en situation de surpoids ou d’obésité.
Une marque leader sur le marché de la cryothérapie
Un concept et un savoir faire unique
Un organisme de formation certifié
Comment ouvrir une boutique CRYOTERA ?
Profils recherchés
Les profils sont étudiés au cas par cas.
Rejoignez-nous !
Fort du succès rencontré avec son premier centre à Reims, CRYOTERA Group a lancé son réseau de franchise et compte désormais plusieurs centres répartis sur le territoire français.
Un accompagnement de qualité :
- Création du projet : Étude de marché, dossier de financement, aide à la recherche du local, conception du centre, maîtrise d’ouvrage, démarches et suivi administratif, accompagnement juridique et financier, mise en relation avec des experts (comptables, banques, assurances, juristes, …).
- Formation : Formation initiale et continue animée par la direction, le service développement et comité scientifique à destination des gérants et salariés des centres franchisés.
- Communication & Marketing : Charte graphique, éléments visuels, print, web, outil CRM, conseil et stratégie de communication, relations presse, outils commerciaux et marketing.
- Développement de l’activité : Suivi, analyse et bilan, aide à la prise de décisions, conseils, plans d’actions, accompagnement commercial, développement du réseau, mise en place de partenariats, …
- Un pôle de Recherche : Unique en France, Cryotera® dispose de son propre pôle de recherche scientifique afin de démontrer les effets de la cryothérapie sur le corps humain. Nos partenaires : Laboratoire universitaire de Recherche, Professeur en Médecine, CHU et Clinique privée.
Les avantages de la franchise CRYOTERA
Rejoindre le groupe CRYOTERA, c’est :
- Saisir l’opportunité d’intégrer un marché en phase de forte croissance.
- Appartenir à un groupe novateur et dynamique ayant une identité forte.
- S’affilier à une enseigne référente sur le marché de la cryothérapie en France.
- Bénéficier de l’expertise, de l’expérience et du savoir-faire de CRYOTERA Group.
- Obtenir une formation initiale et continue.
- Bénéficier d’un réseau d’experts reconnus via le pôle de Recherche et le comité scientifique.
- Être accompagné sur la création et le développement de son activité.
Nos franchisés parlent de nous !
- Donner du sens à sa vie, entreprendre dans un univers intéressant
« Ayant le goût d’entreprendre, nous souhaitions exercer un métier qui ait du sens et nous avons rapidement été séduits par le concept Cryotera. Améliorer la qualité de vie de nos clients via des techniques novatrices nous anime et nous accorde une entière satisfaction chaque jour. Aujourd’hui, les résultats de notre activité ont dépassé nos espérances et c’est une fierté pour nous de faire partie du réseau Cryotera .»
- Avoir un support de qualité, Je suis accompagné dans mon activité au quotidien
« Ils nous ont accompagné depuis la création de notre projet jusqu’à aujourd’hui. Ils sont investis, disponibles, réactifs et nous aident quotidiennement à proposer la meilleure offre à nos clients grâce à des échanges réguliers au sein du réseau. »
- Formation théorique et pratique, j’ai bénéficié d’une formation aboutie
« Nous avons bénéficié d’une formation commerciale, théorique et pratique qui nous permet d’accompagner au mieux nos clients au quotidien et développer l’activité de notre centre. Les membre du comité scientifique Cryotera nous ont également apporté beaucoup d’éléments essentiels à la bonne compréhension de notre métier. »
Zones d'implantation internationales
L'enseigne CRYOTERA souhaite s'implanter dans ces pays :
- CRYOTERA se développe en Belgique
- CRYOTERA se développe au Maroc
- CRYOTERA se développe en Suisse
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 280 000 € |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale / 19 franchises 20 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 45 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 130 m² |
Investissement global | 320 000 € |
Redevance | 6 % |