Beauté, santé, remise en forme > Paramédical, Parapharmacie

Franchise CRYOTERA®

Franchise CRYOTERA®

Ouvrir un centre Cryotera®, c’est rendre accessible à tous des services et compléments thérapeutiques naturels. La volonté du groupe Cryotera® est de partager, à travers notreexpertise, une vision thérapeutique et professionnelle en proposant une offre haut de gamme à nos clients.

Nous voulons, à travers notre réseau, développer une marque forte, novatrice et en adéquation avec la demande actuelle.


Apport
40 000 €

Droit d'entrée
20 000 €

Invest. global
265 000 €

CA 2 ans
200 000 €

Alerte recrutement CRYOTERA®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Beauté, santé, remise en forme : ces enseignes tendances recrutent

Franchise BODY'minute
BODY'minute

Mon nouveau luxe ? Je deviens une Chef d’Entreprise.

Apport 30 000 €

Franchise Carlance
Carlance

Institut de beauté non stop et sans RDV

Apport 30 000 €

Comment ouvrir une boutique CRYOTERA® ?

Les avantages de la franchise CRYOTERA®

Rejoindre le groupe Cryotera®, c’est :

  • Saisir l’opportunité d’intégrer un marché en phase de forte croissance
  • Appartenir à un groupe novateur et dynamique ayant une identité forte
  • S’affilier à une enseigne référente sur le marché de la cryothérapie en France
  • Bénéficier de l’expertise, de l’expérience et du savoir-faire de Cryotera® Group
  • Obtenir une formation initiale et continue
  • Bénéficier d’un réseau d’experts reconnus : pôle de Recherche Cryotera® - comité scientifique Cryotera®
  • Être accompagné sur la création et le développement de son activité (commercial, marketing, communication, partenariat, gestion, …)

Nos franchisés parlent de nous !

- Donner du sens à sa vie, entreprendre dans un univers intéressant

« Ayant le goût d’entreprendre, nous souhaitions exercer un métier qui ait du sens et nous avons rapidement été séduits par le concept Cryotera. Améliorer la qualité de vie de nos clients via des techniques novatrices nous anime et nous accorde une entière satisfaction chaque jour. Aujourd’hui, les résultats de notre activité ont dépassé nos espérances et c’est une fierté pour nous de faire partie du réseau Cryotera »

- Avoir un support de qualité, Je suis accompagné dans mon activité au quotidien

« Ils nous ont accompagné depuis la création de notre projet jusqu’à aujourd’hui. Ils sont investis, disponibles, réactifs et nous aident quotidiennement à proposer la meilleure offre à nos clients grâce à des échanges réguliers au sein du réseau. »

- Formation théorique et pratique, j’ai bénéficié d’une formation aboutie

« Nous avons bénéficié d’une formation commerciale, théorique et pratique qui nous permet d’accompagner au mieux nos clients au quotidien et développer l’activité de notre centre. Les membre du comité scientifique Cryotera nous ont également apporté beaucoup d’éléments essentiels à la bonne compréhension de notre métier. »

Profils recherchés

Les profils sont étudiés au cas par cas.

Une connexion avec le secteur de la santé et du sport ainsi qu'une fibre commerciale et relationnelle sont des points importants.

Les atouts du secteur d'activité

Fort du succès rencontré avec son premier centre à Reims, Cryotera® Group a lancé son réseau de franchises en 2018 et a officialisé l’ouverture de quatre centres à Dijon, Valence, Poitiers et Troyes. Une dizaine d’ouvertures sont prévues en 2021.

Afin d’apporter un service premium à nos clients et d’assurer la réussite du projet, nous accompagnons quotidiennement nos franchisés sur le plan humain, commercial et financier :

- Création du projet : étude de marché, dossier de financement, aide à la recherche du local, conception du centre, maîtrise d’ouvrage, démarches/suivi administratif, accompagnement juridique et financier, mise en relation avec les experts (comptables, banques, assurances, juristes…)

- Formation : Formation initiale animée par la direction, les salariés, consultants extérieurs et comité scientifique Cryotera® (connaissance théorique, commerciale, marketing, pratique, …) / Formation continue animé par la direction et salariés du groupe Cryotera®

- Communication & Marketing : charte graphique, éléments visuels, print, web, outil CRM, conseil et stratégie de communication, relations presse, outils commerciaux et marketing

- Développement de l’activité : suivi, analyse et bilan, aide à la prise de décisions, conseils, plans d’actions, accompagnement commercial, développement du réseau, mise en place de partenariats…

- Un pôle de Recherche : unique en France, Cryotera® dispose de son propre pôle de recherche scientifique afin de démontrer les effets de la cryothérapie sur le corps humain. Nos partenaires : Laboratoire universitaire de Recherche, Professeur en Médecine, CHU et Clinique privée.

Intéressé(e) par CRYOTERA® ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement CRYOTERA®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

franchise | 25/01/2021

Présentation du réseau CRYOTERA®

CRYOTERA®, spécialiste de la cryothérapie en France

Proposer des prestations innovantes et des soins naturels à l’ensemble de la population dans les univers du sport, de la santé, du bien-être et de l’esthétique.

" Devenez un véritable expert des effets du froid sur l’Homme "

Le groupe Cryotera® né à Reims en 2016 est spécialisé dans la cryothérapie, c’est-à-dire sur les effets du froid sur l’Homme. Le concept a été étudié à partir du retard accumulé de la France dans l’accompagnement thérapeutique et esthétique via des techniques non médicamenteuses et non invasives. Cryotera® propose des services en Cryothérapie corps entier (chambre), cryothérapie localisée, cryolipolyse, pressothérapie et nutrition. Ces services permettent d’accompagner les clients dans plusieurs domaines :

  • Le sport : amélioration de la récupération, prévention des blessures, amélioration des performances
  • La santé : amélioration de la qualité de vie, diminution des douleurs chroniques, réduction des inflammations
  • Le bien-être : diminution du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil, relâchement musculaire et psychique
  • L’esthétique : action anti-âge et amincissante

Les prestations de Cryotera® répondent à des demandes de plus en plus présentes chez les Français :

  • 93% déclarent avoir déjà souffert de douleurs articulaires
  • 72% recherchent des soins « plus naturels »
  • 94% estiment ne pas éprouver un niveau de bien-être suffisant
  • 80% pratiquent une activité sportive régulière
  • 58% ont recours à la médecine douce
  • 1 français sur 2 consacre un budget pour prendre soin de lui et notamment de son visage
  • 30% soulèvent des doutes sur la sécurité des médicaments
  • La moitié de la population majeure est en situation de surpoids ou d’obésité
Chiffre d'affaires (après 2 ans)200 000 €
Année de création2016
Année de lancement en réseau2018
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 succursale / 4 franchises
5 implantations
Capacité financière
Apport personnel40 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)130 m²
Investissement global265 000 €
Redevance6%
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise CRYOTERA® ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise CRYOTERA®. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise CRYOTERA® mais d'investissement dans le concept.

Alerte recrutement CRYOTERA®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité