Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation

Franchise Esthetic Center

Institut de beauté, sans rdv, pour elle et lui

Les valeurs de la franchise Esthetic Center!

- Pratique : sans rendez-vous, pour elle & lui.

- Economique : avec ses prix doux et encore plus avec l'abonnement Club.

- Experte: savoir-faire sur toute les prestations esthétiques associés à des produits et de technologies efficace.

- Communautaire : nos esthéticiennes passionnées et engagées prennent soin de nos clients dans les instituts.


Apport
30 000 €

Droit d'entrée
15 000 € HT

Invest. global
120 000 € HT

CA 2 ans
250 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un centre Esthetic Center ?

Les avantages de la franchise Esthetic Center

Nos forces pour la réussite de votre projet !

- 4 semaines de formation et accompagnement avant et pendant l’ouverture avec votre animatrice formatrice,

- Une équipe dédiée au coaching esthétique, marketing & commercial toute l’année,

- Un plan de communication digital pour vous assurer d’être numéro 1 en référencement local sur Google,

- Un plan relationnel mensuel pour garantir le trafic dans votre institut.


Les Atouts de l’enseigne Esthetic Center !
- Un savoir-faire épilations avec nos cires exclusives,

- Des Innovations technologiques : spécialiste de la minceur et de la jeunesse en s’appuyant sur les dernières innovations technologiques du marché de la beauté,

- Une gamme cosmétique exclusive : des soins complets conçus sur-mesure pour l’enseigne et destiné à un usage professionnel ou à la vente.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Esthetic Center à convaincre de futurs franchisés.

3 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profils recherchés

L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise, Investisseur, Repreneur, Commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur ou Professionnels de l'Esthétique.

Qualités requises

Esthetic Center recherche des candidats avec volonté d'implication, dynamisme, qualités de manager, gestionnaire, sens du contact et de la relation clientèle, ainsi que la capacité à intégrer un réseau. L'expérience et la connaissance du monde la beauté ne sont pas des éléments indispensables, 50% de nos franchisés ne sont pas des professionnels de l’esthétique.

En revanche, le franchisé devra s'entourer d'esthéticiennes diplômées pour la pratique des soins. Quelle que soit votre formation, si vous aimez le contact et savez manager, rejoignez-nous !

Profil :

  • Situation : Homme / Femme, Couples.
  • Connaissance du secteur : pas obligatoire.
  • Nombre de personnes à manager : à partir de 3 personnes.
Les atouts du secteur d'activité

Notre mission « Rendre la beauté accessible à tous »!

- Une offre complète : des prestations et des soins innovants pour tous : épilations, soins corps, soins ciblés minceur, soins visage, soins ciblés anti-âge, beauté du regard, beauté des mains.

- Pour Elle et Lui

- Sans rendez-vous : accueil en toute liberté

- Des prix : l’avantage CLUB pour nos membres privilégiés

Témoignage vidéo
Esthetic Center

Un réseau de 190 instituts de beauté !

Esthetic Center fête ses 20 ans !

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Esthetic Center ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Esthetic Center ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre

    Zones d'implantation internationales

    L'enseigne Esthetic Center souhaite s'implanter dans ces pays :

    • Esthetic Center se développe en Belgique
    • Esthetic Center se développe au Maroc
    • Esthetic Center se développe en Suisse
    Intéressé(e) par Esthetic Center ?

    franchise | 09/11/2020

    Présentation du réseau Esthetic Center

    En 1998, naissance du concept Epil Center : l’épilation sans rendez-vous.

    En 2006, Epil Center devient Esthetic Center. Le concept enrichit sa carte de prestation en y intégrant les soins du visge, les soins corps, la beauté des mains et des pieds, la minceur, la jeunesse…

    En 2016, l’acquisition d’Esthetic Center par le groupe Beauty Success donne une nouvelle dimension aux perspectives du réseau.

    En 2017, l’enseigne modernise son image, à travers une évolution de son logo et de son identité visuelle, pour affirmer son positionnement innovant sur le marché et répondre aux attentes de ses clients.

    En 2018, l’enseigne fête ses 20 ans !

    20 ans que le réseau tisse des relations de confiance avec ses franchisés,

    20 ans d’expertise au service de la beauté.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)250 000 € TTC
    Année de création1998
    Année de lancement en réseau2000
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 110 franchises
    180 implantations
    Durée de contrat9 ans
    Capacité financière
    Apport personnel30 000 € HT
    Droit d'entrée15 000 € HT
    Surface moyenne (en m²)70 m²
    Investissement global120 000 € HT
    Redevance5% HT sur CA + 2% CA HT au titre de la redevance publicitaire
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Esthetic Center ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Esthetic Center. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Esthetic Center mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 4 semaines
    • tout au long de votre contrat de franchise

    Franchise Esthetic Center : l'historique du réseau

    • Avril 1998 : Le concept spécialisé dans l'épilation à petits prix Epil Center voit le jour à Bordeaux, dans le Sud-Ouest.
    • Janvier 2003 : L'enseigne, qui regroupe une trentaine de points de vente, est racheté par Frantz Lallement, qui détient déjà la Boîte à Pizza, réseau de restauration rapide.
    • 2005 : Epil Center atteint les 100 instituts. L'enseigne s'implante à l'international, en Espagne avec la création de six instituts.
    • 2006 : Le réseau compte 150 instituts et prend le nom d' Esthetic Center et devient le leader européen du secteur de la beauté sans rendez-vous.
    • 2010 : L'enseigne devient partenaire de Miss France, qui demeurera ambassadrice des instituts jusqu'en 2013.
    • 2014 : Poursuivant ses innovations, Esthetic Center met en place un nouveau concept dédié à la beauté des mains et des pieds au sein de ses instituts.
    • 2015 : Esthetic Center s'implante en Suisse grâce à un contrat de master franchise. L'enseigne remporte les Victoires de la beauté 2015-2016 dans la catégorie "Lieux de Beauté" pour la 8ème année consécutive.
    • 2016 : Le réseau Esthetic Center rentre dans le giron du groupe Beauty Success, spécialiste de la parfumerie sélective en franchise. Cela permet à l'enseigne de devenir le deuxième acteur des réseaux d’instituts de beauté français en franchise. Cette acquisition permet à Beauty Success de diversifier ses activités et de répondre à tous les besoins des clients en matière de beauté globale.

    Les dernières actualités Esthetic Center

    Les derniers dossiers Esthetic Center

    Les vidéos de la franchise Esthetic Center et les avis des franchisés Esthetic Center

    Gratuit • Sans engagement

    Chat en ligne
    Mise a jour statut ...
    Prénom Nom.
    Fonction
    Chat
    Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
    Bibliothèque de documents