Franchise Esthetic Center

Mise à jour le 08/03/2018

Type de contrat : franchise

Institut de beauté, sans rdv, pour elle et lui

Intéressé(e) par Esthetic Center ?

Demander une documentation

Présentation de Esthetic Center

Réseau de 180 instituts, Success story d’une enseigne française

Concept né en 1998, avec le réseau Epil Center qui repose sur l’épilation sans rendez-vous.

En 2006, Epil Center devient Esthetic Center. Le concept enrichit sa carte de prestations en y intégrant les soins du visage, les soins du corps, la beauté des mains et des pieds, la minceur, la jeunesse.

En 2016, l’acquisition d’Esthetic Center par le groupe Beauty Success donne une nouvelle dimension aux perspectives d’avenir du réseau.

En 2017, l’enseigne modernise son image, à travers une évolution de son logo et de son identité visuelle, pour affirmer son positionnement innovant sur le marché et répondre à l’attente de ses clients.

La dernière innovation

Une gamme de soin complète à des prix accessibles :

  • Esthetic Center a créé une nouvelle gamme de soins destinée à un usage professionnel en cabine et proposée à la vente
  • 3 parfums exclusifs, fabriqués à Grasse, sont communs à chacune des gammes : visage, corps, et homme
  • Des produits de soins qui s’adressent à tous les types de peau, créés avec des actifs rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité, aux formules exclusives et testées dermatologiquement

Une charte qualité stricte

Les produits de soins Esthetic Center sont fabriqués en France et formulés sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans triclosan, sans nonoxynol et sans phtalate. Leur efficacité a été prouvée par des laboratoires indépendants.

Esthetic Center fête ses 20 ans !

Un réseau de 180 instituts de beauté !

Pourquoi rejoindre Esthetic Center, les avantages

Savoir-faire reconnu :

  • Savoir-faire unique dans le domaine de l’épilation en proposant des cires exclusives
  • Spécialiste de la minceur et de la jeunesse en s’appuyant sur les dernières innovations du marché
  • Gamme de cosmétiques performante, conçue sur-mesure pour l’enseigne et fabriquée en France
  • Récompensée 9 années consécutives aux Victoires de la Beauté
  • Formation initiale de 4 semaines et formation continue

Un concept performant et innovant :

  • Une politique commerciale, dynamique et attrayante, pour que la beauté soit accessible à tous
  • Un programme de fidélité et des avantages tarifaires exclusifs sur les soins pour les adhérents du Club
  • Un accès simplifié aux nouvelles technologies
  • Une puissance Marketing et Communication au service du réseau
  • Un logiciel métier pointu permettant de gérer de façon rationnelle et optimiser votre activité
  • Des produits marque enseigne vecteurs de chiffre d’affaires

Comment ouvrir un centre Esthetic Center ?

Profil recherché

L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise, Investisseur, Repreneur, Commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur ou Professionnels de l'Esthétique.

Qualités requises

Esthetic Center recherche des candidats avec volonté d'implication, dynamisme, qualités de manager, gestionnaire, sens du contact et de la relation clientèle, ainsi que la capacité à intégrer un réseau. L'expérience et la connaissance du monde la beauté ne sont pas des éléments indispensables, 50% de nos franchisés ne sont pas des professionnels de l’esthétique.
En revanche, le franchisé devra s'entourer d'esthéticiennes diplômées pour la pratique des soins. Quelle que soit votre formation, si vous aimez le contact et savez manager, rejoignez-nous !

Profil :

• Situation : Homme / Femme, Couples
• Connaissance du secteur : pas obligatoire
• Nombre de personnes à manager : à partir de 3 personnes

Capacité financière

Apport personnel50 000€ HT
Droit d'entrée15 000 € HT
Surface moyenne (en m²)90 m²
Investissement global120 000 € HT
Redevance5% HT sur CA + 2% CA HT au titre de la redevance publicitaire
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Esthetic Center? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Esthetic Center. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Esthetic Center mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Esthetic Center ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)250 000€ TTC
Date de création01 avril 1998
Type de contrat franchise
Taille du réseau 110 franchises
180 implantations
Durée de contrat9 ans

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie
  • Surface moyenne

Franchise Esthetic Center : l'historique du réseau

  • Avril 1998 : Le concept spécialisé dans l'épilation à petits prix Epil Center voit le jour à Bordeaux, dans le Sud-Ouest.
  • Janvier 2003 : L'enseigne, qui regroupe une trentaine de points de vente, est racheté par Frantz Lallement, qui détient déjà la Boîte à Pizza, réseau de restauration rapide.
  • 2005 : Epil Center atteint les 100 instituts. L'enseigne s'implante à l'international, en Espagne avec la création de six instituts.
  • 2006 : Le réseau compte 150 instituts et prend le nom d' Esthetic Center et devient le leader européen du secteur de la beauté sans rendez-vous.
  • 2010 : L'enseigne devient partenaire de Miss France, qui demeurera ambassadrice des instituts jusqu'en 2013.
  • 2014 : Poursuivant ses innovations, Esthetic Center met en place un nouveau concept dédié à la beauté des mains et des pieds au sein de ses instituts.
  • 2015 : Esthetic Center s'implante en Suisse grâce à un contrat de master franchise. L'enseigne remporte les Victoires de la beauté 2015-2016 dans la catégorie "Lieux de Beauté" pour la 8ème année consécutive.
  • 2016 : Le réseau Esthetic Center rentre dans le giron du groupe Beauty Success, spécialiste de la parfumerie sélective en franchise. Cela permet à l'enseigne de devenir le deuxième acteur des réseaux d’instituts de beauté français en franchise. Cette acquisition permet à Beauty Success de diversifier ses activités et de répondre à tous les besoins des clients en matière de beauté globale.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Esthetic Center souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Esthetic Center

Les dernières actualités Esthetic Center

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes