Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation
L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise, Investisseur, Repreneur, Commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur ou Professionnels de l'Esthétique.
Qualités requises
Esthetic Center recherche des candidats avec volonté d'implication, dynamisme, qualités de manager, gestionnaire, sens du contact et de la relation clientèle, ainsi que la capacité à intégrer un réseau. L'expérience et la connaissance du monde la beauté ne sont pas des éléments indispensables, 50 % de nos franchisés ne sont pas des professionnels de l’esthétique.
En revanche, le franchisé devra s'entourer d'esthéticiennes diplômées pour la pratique des soins. Quelle que soit votre formation, si vous aimez le contact et savez manager, rejoignez-nous !
Profil :
Le secteur de la beauté en institut continue de progresser en France, même si des arbitrages continuent à être opérés par les clientes dans la première moitié de 2022 (Inflation, covid, …).
La pénétration du secteur est encore à un niveau relativement bas, ce qui laisse augurer des taux de croissance importants dans les années à venir. Le nombre de personnes achetant des prestations beauté devrait continuer à croître. Le marché devrait croître, selon plusieurs sources, de plus de 30 % d’ici 2025.
Depuis près de 10 ans le marché de l’esthétique, de la beauté et des cosmétiques connaît une croissance constante qui perdure malgré les perturbations, prouvant la vitalité du secteur et sa capacité à innover pour s’adapter aux nouvelles tendances. Tendances, justement, qui voient s’imposer le bio et, plus encore, le « clean » comme mot d’ordre. Du côté des services, la beauté du regard, des ongles et le sur-mesure s’imposent comme les locomotives.
Selon Xerfi :
190 Instituts en France et à l'International
250 K€ de chiffre d'affaires à 3 ans
5 semaines de formation
L'enseigne Esthetic Center souhaite s'implanter dans ces pays :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 17/01/2024
Le concept est né en 1998 avec le réseau Epil Center, qui reposait à ce stade sur l'épilation sans rendez-vous. En 2006, Epil Center devient Esthetic Center. Aujourd’hui le concept s’enrichit, la carte de prestations se développe pour toujours répondre aux besoins des clientes et clients (nos instituts étant accessibles aux hommes).
Plus proche d’un institut traditionnel où les clientes sont « cocoonées », nous proposons pour leur bien-être : Les soins du visage, les soins du corps, la beauté des mains et des pieds, la minceur, le « rajeunissement », en plus de notre expertise sur les épilations et l’épilation durable à la lumière pulsée.
En 2016, l'acquisition d'Esthetic Center par le groupe Beauty Success, devenu Groupe Novi en 2022, offre des nouvelles perspectives à l’Enseigne.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € TTC |
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Année de création | 1998 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
110 franchises 190 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 8 |
Apport personnel | 30 000 € HT |
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Droit d'entrée | 15 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 75 m² |
Investissement global | 120 000 € HT |
Redevance | 5 % HT sur CA + 2 % CA HT au titre de la redevance publicitaire |
Nicole Georges ouvre une première parfumerie en 1973 à Périgueux. Ses enfants, Philippe et Christophe Georges, fondent avec elle l’enseigne Beauty Success et lancent son développement en franchise en 1995.
Nous n’étions alors qu’aux prémices du succès populaire qu’allait ensuite connaitre l’entreprise. Plus qu’une simple affaire de famille, Beauty Success est devenu, au fil du temps, une véritable réussite. Présente à l’international depuis 2004, l’entreprise capitalise sur un fort héritage historique dont la mission principale est d’en assurer sa pérennité. Ces dernières années, le groupe n’a cessé de se développer sur un marché de la parfumerie particulièrement concurrentiel et bousculé par différentes crises successives. C’est donc en multipliant les opérations de croissance externes, en diversifiant et en réorganisant ses activités autour de plusieurs pôles que le groupe a décidé d’adopter un nouveau nom à la fin de l’année 2022 : Novi, avec sa signature « Embellissons la vie ».
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
Apport 40 000 €
Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes
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Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme parfaitement adapté aux tendances actuelles
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.