Beauté, santé, remise en forme > Salon de coiffure
Lancez-vous sur le secteur de la coiffure en ouvrant une franchise Atmosphair A la tête de 30 salons de coiffure, Claude Hausser continue de développer l'enseigne Atmosphair. A l'occasion des 25 ans de la marque, Atmosphair a dévoilé sa nouvelle stratégie avec une montée en gamme des salons et une nouvelle identité visuelle. A ses franchisés, Atmosphair propose un accompagnement complet sur les cinq points clés du métier : Le métier de coiffeur. Le métier de commerçant. Le métier [...] Lire plus
Beauté, santé, remise en forme : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins
Apport 25 000 €
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/08/2023
Lancez-vous sur le secteur de la coiffure en ouvrant une franchise Atmosphair
A la tête de 30 salons de coiffure, Claude Hausser continue de développer l'enseigne Atmosphair.
A l'occasion des 25 ans de la marque, Atmosphair a dévoilé sa nouvelle stratégie avec une montée en gamme des salons et une nouvelle identité visuelle.
A ses franchisés, Atmosphair propose un accompagnement complet sur les cinq points clés du métier :
Le réseau travaille sans relâche pour renforcer l’image du groupe, animer le réseau et développer les services proposés dans les différents espaces de création coiffure.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 330 k€ TTC |
---|---|
Année de création | 1987 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 30 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 25 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 6 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² |
Investissement global | 142 000 € |
Redevance | 3% CA HT avec un minimum de 500 € HT/ mois |
Naissance d’Atmosphair :
Depuis avril 1987, qui a marqué l’ouverture du premier salon Atmosphair, Claude et Liliane Hausser n’ont cessé d’acquérir de nouveaux espaces de coiffure sur un axe couvrant le quart Nord Est de la France (Thionville, Nancy, Dole, Mulhouse, Belfort, Lyon) tout en passant par le Bénélux et l’Ile de France. Les implantations, judicieusement sélectionnées, ont un environnement agréable, un agencement régulièrement repensé (espace VIP, fond musical) pour satisfaire une clientèle soucieuse de discrétion, de confort et de bien être
Évolution du groupe
L’ ouverture du capital à Audacia entrepris en 2012 a permis de booster le développement du groupe au sein de la Holding Hair Line Finance. De nouvelles ouvertures sont prévues partout en France.
Déjà détenteurs des enseignes Atmosphair Prestige, Enzo Enza (sur un positionnement haut de gamme branché), puis Tchak, (entrée de gamme), le groupe dévoile sa nouvelle marque qui va voir le jour sous le nom de Claude Hausser
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.