Services aux entreprises > Publicité, communication, marketing

Franchise AutocreA

Franchise AutocreA

Sets de tables publicitaires

Origine et Évolution C'est en 2001 à Rouen qu'Henry Cavelan crée AutocreA, concept commercialisant des publicités sur supports inédits. Dès 2003, le set de table AutocreA voit le jour et la diffusion démarre par la Normandie. En 2009, AutocreA compte déjà une dizaine d'implantations en propre dans la région. COMMENT Devenir franchisé Un concept adapté à tout type d'agglomération. Des liens à tisser avec des annonceurs locaux Le franchisé AutocreA accompagne [...] Lire plus


Apport
8 000 €

Droit d'entrée
14 500€

Invest. global
25 000€

CA 2 ans
85 000€

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Publicité, communication, marketing : ces enseignes tendances recrutent

Franchise WSI
WSI

Conseil Marketing Digital

Apport 30 000 €

Franchise Pano
Pano

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Apport 20 000 €

Comment ouvrir une agence AutocreA ?

Profil recherché

Profil F/H doté(e) de bonnes capacités commerciales, autonome et dynamique.

Aucune connaissance préalable en communication ou en vente d’espaces publicitaires n’est nécessaire pour devenir partenaire-franchisé AutocreA, mais elles/ils doivent avoir un profil commercial.

Intéressé(e) par AutocreA ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/09/2018

Présentation de AutocreA

Origine et Évolution

C'est en 2001 à Rouen qu'Henry Cavelan crée AutocreA, concept commercialisant des publicités sur supports inédits. Dès 2003, le set de table AutocreA voit le jour et la diffusion démarre par la Normandie.
En 2009, AutocreA compte déjà une dizaine d'implantations en propre dans la région.

COMMENT Devenir franchisé

Un concept adapté à tout type d'agglomération.
Des liens à tisser avec des annonceurs locaux

Le franchisé AutocreA accompagne ses clients afin d'augmenter lerr notoriété. AutocreA, c'est plus de 500 parutions et 600 clients signés en quelques années.

Un Concept ABOUTI

Le set de table est diffusé tous les mois dans une sélection de brasseries, bars et restaurants. Le concept est basé sur le wait marketing, ou publicité dans les lieux d'attente.

DE MULTIPLES avantages

  • Petit investissement
  • Un beau métier
  • Pas de stock ni de local
  • Forte rentabilité
  • Pas d'employés
  • Récurrence forte
  • ROI en moins d'un an

Par la suite, la prise en charge d'une seconde ville est octroyée pour 14 500 euros.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)85 000€
Type de contrat franchise
Taille du réseau 10 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel8 000€ à 12 000€
Droit d'entrée14 500€
Investissement global25 000€
Redevance6% du CA HT (+% pour marketing et publicité)

  • Pack d'ouverture : 5 500€
  • Trésorerie prévisionnelle: 3 000€
  • Investissement informatique : 2 000€
  • Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise AutocreA ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise AutocreA. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise AutocreA mais d'investissement dans le concept.

    Formation et assistance

    • 5 jours ( 3 au siège et 2 dans la ville)

    Franchise AutocreA : l'historique du réseau

    - 2001 : naissance d'AutocreA

    - 2003 : mise au point du set de table AutocreA

    - 2010 : 9 implantations en propre et lancement de la franchise

    - 2014 : 10 agglomératons gérées en propre et 9 en franchise : Rouen et son agglomération, Caen et son agglomération, Dieppe, Le Havre, Amiens, Évreux, Paris (Ouest), Lille, Aix-en-Provence, Nancy, Strasbourg, Chambéry et Aix en Provence, Toulouse, Albi, Troyes, Auxerre et Romilly sur Seine.

    Les dernières interviews AutocreA

    Les dernières actualités AutocreA

    • 15 janvier 2014
      AutocreA : un nouveau franchisé à Aix-les-Bains Le spécialiste du set de table publicitaire AutocreA compte un nouveau franchisé à Aix-les-Bains. Déjà présente dans une trentaine de villes en France et en Belgique, l'enseigne a recruté Nicolas Eckly ...
    • 30 octobre 2013
      La franchise AutocreA présente à Top Franchise Méditerranée AutocreA est présent tout au long de l'année sur les salons de la franchise et de la création d'entreprise. Conservant une perspective de développement accrue, AutocreA exposera au Salon Top Franchise ...
    • 17 janvier 2013
      Présentation des nouveaux franchisés AutocreA à la réunion nationale Le 11 janver 2013, AutocreA organisait une grande réunion nationale au cours de laquelle les nouveaux franchisés ont été présentés officiellement aux membres historiques du réseau spécialisé dans la publicité ...
    • 12 mai 2012
      AutocreA sait récompenser ses franchisés C'est pour rendre plus performants et motivés ses franchisés que le fondateur d'AutocreA , M. Henry Cavelan, a mis en place un challenge trimestriel récompensant ses adhérents. Le 12 juillet prochain, ...
    • 02 août 2011
      Franchise Autocrea : un jeune modèle de réussite Se démarquer, innover et surtout communiquer sont les maîtres mots du créateur de la société Autocrea. Positionnée sur la diffusion de supports de communication innovants, si le set de table publicitaire ...
    • 23 juin 2011
      Angélique Mathieu, franchisée AutocreA à Ajaccio Après plusieurs années passées à gérer un glacier, la nouvelle franchisée AutocreA a voulu "changer de mode de travail" et gérer son emploi du temps. "Pouvoir concilier vie familiale et vie professionnelle ...

    Agence digitale spécialiste TPE, artisans et commerçants

    Sowink

    Agence digitale spécialiste TPE, artisans et commerçants

    Apport 5 000 €

    Solution d'avis clients certifiée, unique en Europe, pour aider les entreprises à développer leur business et orienter le consommateur dans le choix de son prestataire.

    Plus que PRO

    Solution d'avis clients certifiée, unique en Europe, pour aider les entreprises à développer leur business et orienter le consommateur dans le choix de son prestataire.

    Apport 25 000 €

    Signalétique publicitaire, publicité adhésive

    Pano

    Signalétique publicitaire, publicité adhésive

    Apport 20 000 €

    1er réseau mondial de communication visuelle

    Signarama

    1er réseau mondial de communication visuelle

    Apport 30 000 €

    Ecrans géants à  led - Publicité - Evènementiel

    WINLIGHT International

    Ecrans géants à led - Publicité - Evènementiel

    Apport 5 000 €

     Conseil Marketing Digital

    WSI

    Conseil Marketing Digital

    Apport 30 000 €

    Location de photobox (type photomaton) pour évènements professionnels et particuliers

    Pixil

    Location de photobox (type photomaton) pour évènements professionnels et particuliers

    Apport 10 000 €

    Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés