Interview franchise autocrea

« Le développement prévu concerne plus de 50 villes »

Henry Cavelan, Dirigeant - le

C'est en 2003 que le concept d'autocrea a vu le jour. L'entreprise figurait alors parmi les pionnières dans le domaine de la diffusion de supports publicitaires tactiques gratuits chez les partenaires locaux (brasseries, boulangeries, pharmacies...). Nous avons interviewé le fondateur et dirigeant de l'enseigne, Henry Cavelan, afin de faire un point d'étape en cette année 2020...

: A qui votre offre s'adresse-t-elle ?

Henry Cavelan 1Henry Cavelan : Nous proposons nos prestations autocrea à toutes les entreprises souhaitant booster leur notoriété. Nous diffusons des supports publicitaires tactiques gratuits chez les partenaires locaux (brasseries, boulangeries, pharmacies), utiles à leurs fonctionnements et qui contribuent fortement à leurs activités quotidiennes. Nous éditons une parution par ville et proposons aux annonceurs locaux de communiquer sur nos supports. Nos produits reposent principalement sur le concept de "wait marketing".

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Avant tout nous recherchons des personnes qui ont la fibre commerciale, et qui souhaitent devenir franchisés du premier réseau de médias tactiques en France. A noter qu'aucune connaissance préalable en communication ou en vente d’espaces publicitaires n’est nécessaire pour devenir partenaire-franchisé autocrea.

Ceci grâce à la formation que vous prodiguez ?

Tout-à-fait. Chez nous, les candidats bénéficient d’une formation de 5 jours ( 3 jours au siège et 2 jours en local), qui se décompose ainsi :
- Aide à la création d’entreprise
- Présentation de notre secteur d’activité
- Formation spécifique au savoir-faire autocrea
- Apprentissage des techniques de vente adaptées à notre support
- Découverte de la création graphique
- Mise en pratique des outils administratifs et commerciaux.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2020 et au-delà, en termes d’ouvertures ?

Pour cette année 2020 malgré les événements, nous souhaitons ouvrir trois franchises. Au-delà le développement prévu concerne plus de 50 villes, principalement peuplées de 50 000 habitants minimum.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

Notre secteur d’activité nous permet d’orienter notre stratégie commerciale et de nous adapter en permanence à l’actualité. La crise sanitaire du COVID 19 ainsi que le confinement n’ont pas eu véritablement de répercussion sur notre activité car de nombreuses Collectivités en France (Régions et Départements) ont fait appel à nos services pour déployer des messages sanitaires, préventifs et pédagogiques (gestes barrières, violence faite aux femmes et aux enfants, soutien scolaire, soutien à la parentalité).

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Avec autocrea, misez sur vos talents et gagnez plus !

                                               Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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