Services entreprises

Pendant le confinement, Autocrea a lancé une campagne publicitaire dans le Val d’Oise

Pendant le confinement, Autocrea a lancé une campagne publicitaire dans le Val d’Oise

Agence publicitaire spécialisée dans la commercialisation de médias tactiques partout en France, Autocrea a été sollicitée par le département du Val d’Oise pour lancer une opération de communication sur les étuis à baguette publicitaire et les sachets à pharmacie publicitaire. Retour sur cette opération.

Focus sur la campagne mise en place par Autocrea

Le département du Val d’Oise a confié à Autocrea l’élaboration d’une campagne publicitaire sur les étuis à baguette publicitaire et les sachets à pharmacie publicitaire. Les boulangeries et pharmacies ont été en effet parmi les rares secteurs à rester actifs pendant le confinement. Lancée le 29 avril dernier dans les boulangeries et pharmacies du département, la campagne a essentiellement porté sur les deux thèmes suivants :

Violences intra familiale : le sachet pharmacie publicitaire rappelle différents numéros d’écoute, d’information et d’urgence pour les situations d’enfants en danger et de femmes victimes de violence ;

Soutien à la parentalité : l’étui à baguette publicitaire informe les parents et les enfants qui rencontrent des difficultés pendant le confinement. Des psychologues et des travailleurs sociaux sont à l’écoute ;

En réalité, l’étui à baguette publicitaire, distribué gratuitement dans les boulangeries traditionnelles, bénéficie d’une diffusion locale et ciblée ainsi que d’une visibilité au cœur des foyers, étant donné que 96% des Français achètent du pain.

Pour le sachet à pharmacie publicitaire, avec plus de 21 000 pharmacies dans l’Hexagone, les officines restent le commerce de proximité le plus fréquenté dans lesquels sont délivrés les médicaments et produits de santé/bien-être.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir autocrea

Actualités

13 janvier 2021
Autocrea : une croissance importante depuis le confinement
Agence publicitaire numéro 1 du média tactique, Autocrea participe fortement aux activités quotidiennes de ses partenaires grâce à ses supports publicitaires très pratiques reposant sur le concept du ‘’Wait ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PANO
PANO

Rejoignez le secteur de la signalétique et la communication visuelle !

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 170 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L’enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

Rejoignez l’univers de la l'enseigne et de la signalétique et de la communication visuelle.

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10