Franchise BigMat

Négociant en Matériaux de Construction

La marque BigMat se positionne en tant que première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment. A ce titre, BigMat propose des produits dédiés au gros oeuvre, à la maçonnerie, à la couverture, à l'isolation, à la menuiserie, à l'outillage, au carrelage et au sanitaire. Au sein du réseau BigMat, les adhérents bénéficient : D'une centrale regroupant plus de 400 fournisseurs. De conditions d’achats [...] Lire plus

Apport
250 000 €
Investissement global
800 000 €
CA 2 ans
3 M€

Alerte recrutement BigMat

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Alerte recrutement BigMat

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Présentation du réseau BigMat

La marque BigMat se positionne en tant que première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment. A ce titre, BigMat propose des produits dédiés au gros oeuvre, à la maçonnerie, à la couverture, à l'isolation, à la menuiserie, à l'outillage, au carrelage et au sanitaire.

Au sein du réseau BigMat, les adhérents bénéficient :

  • D'une centrale regroupant plus de 400 fournisseurs.
  • De conditions d’achats négociées.
  • D'une mutualisation des coûts .
  • D’une assistance juridique, financière et marketing.

L’enseigne BigMat est attachée aux valeurs de professionnalisme et de savoir-faire qu'elle partage avec ses clients. Ces valeurs sont largement véhiculées dans ses campagnes de communication.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

CA 2 ans : 8,2 M€

Apport : 200 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

CA 2 ans : NC

Apport : 150 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 100 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

CA 2 ans : 1.4 M€ à 4 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

CA 2 ans : 4,8 M€

Apport : 100 000 €

Comment ouvrir un magasin BigMat ?

Profils recherchés

Le profil du candidat recherché est celui d'un professionnel de ce secteur d'activité, déjà installé, souhaitant faire adhérer son entreprise à une enseigne et à un réseau lui apportant tous les services et la notoriété nécessaires au développement de son entreprise.

Il peut également être un commerçant entrepreneur, souhaitant créer son activité et ayant des affinités avec le secteur des Matériaux de Construction.

L'enseigne BigMat lui apportera tous les conseils et le soutien nécessaires à l'élaboration de son projet, ainsi qu'une reconnaissance de ses valeurs et de ses compétences, au travers des commissions d'adhérents auxquelles il pourra prendre part.

Alerte recrutement BigMat

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 3 M€
Année de création2000
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 429 implantations
Durée de contrat3 ans
Capacité financière
Apport personnel 250 000 €
Droit d'entrée
Surface moyenne (en m²)Local de 1 000 m² sur terrain de 10 000 m²
Investissement global 800 000 €
RedevanceCotisations Fixe + % / CA
  • Avec l'immobilier.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise BigMat ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise BigMat. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise BigMat mais d'investissement dans le concept.

Franchise BigMat : l'historique du réseau

L'entreprise BigMat France a vu le jour en 1981 et compte à ce jour plus de 100 adhérents et plus de 300 points de vente qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliard d’euros (2014).

L’enseigne est également présente à l'international, notamment en Belgique (25 points de vente), en Italie (154 points de vente) et en Espagne (250 points de vente).

BigMat est développé sous forme coopérative. Ace titre, le réseau appartient totalement à ses adhérents avec un principe "un homme, une voix".

Alerte recrutement BigMat

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités BigMat

Apport
250 000 €
Investissement global
800 000 €
CA 2 ans
3 M€

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs