Franchise habitat. Big Mat lancera un nouveau concept de points de vente en 2013
L’étude BigMat-IPSOS, menée en avril 2012 auprès de 800 professionnels et 2000 ménages français, a dressé un panorama de la clientèle (professionnels et particuliers) du marché de la distribution des matériaux de construction ou de rénovation, toutes enseignes et toutes catégories confondues : perception, attitudes, comportements, affinités et nouvelles attentes.
Cet éclairage a conduit l’enseigne BigMat à travailler sur un projet quinquennal jusqu’en 2017, pour aboutir à un positionnement stratégique. Au-delà de cette nouvelle orientation, l’enseigne souhaite donner une nouvelle impulsion au marché du négoce de matériaux. Ce plan à 5 ans s’articule autour de plusieurs axes : une approche innovante des points de vente, une activité et une offre produit mieux définies en collaboration avec les partenaires industriels. A terme, l’enseigne souhaite doubler le nombre de ses points de vente d’ici 2017, soit 600 au total.
La priorité sera donnée en 2013 à un nouveau concept de points de vente reposant sur l’innovation produit, l’expertise technique et normative et le développement durable, couvrant toutes les spécialités des projets de construction ou de rénovation : gros-oeuvre, second-oeuvre, menuiserie/bois/charpente, chauffage, carrelage, sanitaire, équipement industriel et environnement extérieur.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.