Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Ouvrez votre franchise Bigoudishop ! L'enseigne Bigoudishop est spécialisée dans la vente avec conseils de produits coiffure et cosmétiques à destination des professionnels et des particuliers. Pour assurer sa croissance au sein de l'Hexagone, Bigoudishop a choisi la franchise pour compléter son réseau de boutiques en propre. L'enseigne est également présente sur le web avec un site e-commerce. Les atouts du réseau Bigoudishop : Une connaissance technique des produits. Un véritable savoir-faire [...] Lire plus
Parfumerie et cosmétique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Ouvrez votre franchise Bigoudishop !
L'enseigne Bigoudishop est spécialisée dans la vente avec conseils de produits coiffure et cosmétiques à destination des professionnels et des particuliers.
Pour assurer sa croissance au sein de l'Hexagone, Bigoudishop a choisi la franchise pour compléter son réseau de boutiques en propre.
L'enseigne est également présente sur le web avec un site e-commerce.
Les atouts du réseau Bigoudishop :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2002 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 22 implantations |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 7 620 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² à 200 m² |
Investissement global | 60 000 € |
Redevance | Redevance d'exploitation (pourcentage) : 3 %. Redevance publicitaire (pourcentage) : 2% |
Créée en 1992, l'enseigne Bigoudi Shop s'est développée en propre dans le Var jusqu'en 2000. Durant cette période, le réseau a testé plusieurs formats de boutique, de 80 à 200 m² sur des villes de 10 000 à 160 000 habitants. Tous ces tests se sont révélés fructueux.
En 2001, l'enseigne a opté pour la franchise et les premiers points de vente sous cette forme ont vu le jour dès 2002. En 2004, le réseau comptait quatre franchisés. En 2006, deux ouvertures en franchise ont eu lieu et l'année 2007 ?a été exceptionnelle pour le développement du réseau avec la création de sept nouvelles franchises.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.