
Franchise BIGUINE
Une expérience de beauté française haut de gamme
BIGUINE est un salon et spa de luxe offrant la meilleure expertise internationale et une expérience de beauté française haut de gamme. Qu'il s'agisse des mèches glamour aux coiffures en vogue, des coiffures chics aux couleurs de cheveux haute couture ou des soins de spa rajeunissants aux manucures et pédicures françaises. Quelle que soit votre vocation, nous veillons à ce que vous restiez prêt pour la couture. Avec notre expertise internationale, une consultation personnalisée approfondie, des techniques et des thérapies [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau BIGUINE
BIGUINE est un salon et spa de luxe offrant la meilleure expertise internationale et une expérience de beauté française haut de gamme.
Qu'il s'agisse des mèches glamour aux coiffures en vogue, des coiffures chics aux couleurs de cheveux haute couture ou des soins de spa rajeunissants aux manucures et pédicures françaises. Quelle que soit votre vocation, nous veillons à ce que vous restiez prêt pour la couture.
Avec notre expertise internationale, une consultation personnalisée approfondie, des techniques et des thérapies de coiffure de très haute qualité et des produits de spa 100 % biologiques.
Comment ouvrir un salon BIGUINE ?
Profils recherchés
- Investisseur.
- Professionnel de la coiffure.
Les avantages de la franchise BIGUINE
- Accessibilité universelle : Une offre ouverte à tous, sans rendez-vous nécessaire, avec des tarifs accessibles.
- Expertise beauté complète : Une approche intégrée alliant coiffure et soins esthétiques.
- Créativité inspirée : Des créations qui s'adaptent aux tendances mode, sans uniformité, alliant innovation et modernité dans un esprit urbain.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 150 k€ à 350 k€ |
---|---|
Année de création | 1982 |
Année de lancement en réseau | 1989 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 7 920 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 / 80 m² |
Investissement global | NC |
Redevance | Redevance fonctionnement : En fonction de la surface et du point de vente / Redevance publicitaire : Incluse dans redevance |
BIGUINE : L'Art de la Beauté Globale, de la Tête aux Pieds
Une approche moderne et innovante du salon de coiffure, repensant chaque détail : Du mobilier à l'agencement, en passant par la communication, l'esprit Biguine et les produits dérivés.
Une vision complète du métier, pionnier en franchise avec un concept unique qui réunit tous les professionnels de la beauté sous un même toit.
Franchise BIGUINE : l'historique du réseau
Jean-Claude Biguine : Une Success Story dans le Monde de la Coiffure et de la Beauté
Jean-Claude Biguine ouvre son premier salon de coiffure à l'âge de 22 ans. Il conçoit un espace fonctionnel et propose des prestations accessibles, ce qui lui permet de rapidement étendre son empire. Après un deuxième salon, puis trois, puis dix, son réseau ne cesse de croître. Aujourd'hui âgé de 55 ans, ce Breton passionné de coiffure et de beauté a fait de sa passion un métier florissant.
- 1982-2009 : 27 Ans de Création et d'Innovation
- 1982 : Ouverture du salon qui définit son concept et lance son succès.
- 1982-1989 : Ouverture de cinq autres salons en nom propre.
- 1989 : Création du réseau de franchise.
- 1990 : Lancement du BIGUINE Magazine.
- 1992 : 70 salons Jean-Claude Biguine sont implantés en France.
- 1994 : Premier salon à l'international en Italie, tandis que le réseau français atteint 100 salons.
- 1995 : Ouverture de la Maison de Beauté "International" au 10 rue Marbeuf, 75008 Paris, avec 150 salons en France et 6 à l'étranger.
- 1996 : Expansion internationale avec des ouvertures au Japon, en Belgique et aux États-Unis.
- 1998 : Le réseau compte 270 salons dans le monde.
- 1999-2002 : 340 salons sont implantés dans 13 pays.
- 2000 : Lancement du site institutionnel www.biguine.com.
- 2003 : Ouverture de salons et maisons de beauté à Moscou, en Bulgarie, au Maroc, en Tunisie, au Mexique, en Martinique, à La Réunion, ainsi que six nouveaux salons en Corée.
- 2004 : Lancement de la gamme Jean-Claude Biguine Coloriste (professionnelle et grand public) et ouverture du premier BIGUINE SPA au 10 rue Marbeuf, 75008 Paris, siège du groupe.
- 2005 : Introduction du Tracking (évaluation des connaissances en ligne), lancement de nouvelles gammes de shampooings, masques et coiffants, création d'un baromètre qualité (visites mystères), lancement de BIGUINE TV et ouverture du site www.biguine-corporate.com.
- 2006 : Création de la gamme BIGUINE Bio, déploiement de BIGUINE TV dans 80 points de vente (France, Belgique, États-Unis), le site www.biguine.com atteint 3,8 millions de visiteurs, et ouverture de 21 nouveaux points de vente en France.
- 2007 : Le groupe fête ses 25 ans. Ouverture de Jean-Claude Biguine Inde, création de BIGUINE EXTENSION et d'un espace Fitness au sein de la Maison de Beauté Internationale à Paris.
- 2008 : Signature d'un partenariat avec le groupe L'Oréal Professionnel Paris.
- 2009 : Jean-Claude Biguine reçoit le 22ème Trophée International de la Franchise et du Partenariat décerné par l’IREF. Christophe Drouin, franchisé à Dinard, est quant à lui récompensé comme Meilleur Franchisé et Partenaire de France.
Cette success story illustre l'évolution d'un homme passionné qui a su transformer sa vision en un empire international, tout en restant fidèle à ses valeurs d'accessibilité et d'innovation.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :