Beauté, santé, remise en forme > Salle de sport et fitness

Franchise Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Fitness Park : rejoignez le leader du marché de la remise en forme ! Acteur incontournable du secteur du fitness, le groupe Moving développe 3 enseignes aux positionnements différents. Avec Fitness Park, le groupe a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour avec des équipements haut de gamme professionnels. [...] Lire plus


Apport
200 000 €

Droit d'entrée
35 000 €

Invest. global
dès 600 000 €

CA 2 ans
500 000 à 1 500 000€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une salle Fitness Park ?

Les avantages de la franchise Fitness Park

  • Force du réseau
  • Notoriété
  • Savoir faire

Profil recherché

  • Opérateur
  • investisseur

Un réseau de 164 Clubs

ROI en 18 mois

Un EBITDA de 35% en moyenne

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

Intéressé(e) par Fitness Park ?

licence de marque | 24/10/2018

Présentation de Fitness Park

Fitness Park : rejoignez le leader du marché de la remise en forme ! Acteur incontournable du secteur du fitness, le groupe Moving développe 3 enseignes aux positionnements différents.

Avec Fitness Park, le groupe a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour avec des équipements haut de gamme professionnels.

En savoir plus

L'enseigne Fitness Park fait partie des enseignes développées et dirigées par le groupe Moving. Elle a été officiellement présentée au grand public, en 2009 à travers l'ouverture d'une salle de sport low cost. En effet, le groupe Moving est spécialisé dans le sport accessible pour tous avec 32 ans d'expérience dans le domaine. Depuis 1985, à travers les concepts Garden Gym et Club Moving. Fitness Park, il propose pas moins de 140 cours de fitness par semaine, dont certains sont dispensés en ligne. Ceux-ci sont donnés par des experts en fitness aussi bien en cours particulier qu'en cours collectif.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)500 000 € à 1 500 000 €
Date de création30 novembre 1985
Date de lancement en réseau09 mars 2009
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 28 succursales / 132 franchises
160 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs franchise6
Capacité financière
Apport personnelÀ partir de 200 000 €
Droit d'entrée35 000 €HT
Surface moyenne (en m²)1 200 m²
Investissement globaldès 600 000 €
Redevance6%
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Fitness Park ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Fitness Park. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Fitness Park mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 2 jours
  • Tout au long de la vie du Franchisé

Franchise Fitness Park : l'historique du réseau

​Spécialiste de la remise en forme, l'enseigne Fitness Park a vu le jour en 2009. Le Groupe Moving, spécialiste du fitness en franchise, avait déjà lancé Club Moving en 1985 puis Lady Moving en 2005.
Au total, le Groupe Moving regroupe 463 000 adhérents actifs inscrits au sein de 212 clubs dans six pays : France, DOM-TOM, Maroc, Dubai, et Portugal.

En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros.

Le Groupe Moving est soutenu par des fonds d'investissements qui accélèrent et solidifient son positionnement de leader du marché.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Philippe Herbette arrive à la tête du Groupe MOVING en sachant où il met les pieds. En effet, cet auto-didacte, avec une spécialisation finance de HEC est lui-même membre du réseau MOVING. Il a ouvert sa première salle de sport à 21 ans et, 20 ans après, il prend donc la direction de son enseigne après avoir créé 14 clubs de fitness entre-temps. Cet entrepreneur acharné compte apporter son expérience du terrain et permettre au groupe d’avoir de nouvelles ambitions en s’appuyant sur sa force de pionner du secteur. Pionnier car Groupe Moving est précurseur sur le concept de clubs 100% femme avec LADY MOVING, sur le low cost haut de gamme avec FITNESS PARK et sur le sport connecté avec MOVING EXPRESS.

Pour accompagner ses projets et atteindre ses nouveaux objectifs, Philippe Herbette sera accompagné par Georgia Cadudal, directice générale, véritable professionnelle du développement des réseaux et franchises qui compte à son actif plus de 15 années d’expérience. Elle a travaillé au sein d’un’ agence spécialisée en animation réseau depuis 10 ans. Son rôle consistait à accompagner ses clients franchiseurs dans les domaines du marketing, de l’évènementiel, du digital et des relations publics.

Les dernières interviews Fitness Park

Les dernières actualités Fitness Park

Les vidéos de la franchise Fitness Park et les avis des franchisés Fitness Park

Gratuit • Sans engagement