Beauté, santé, remise en forme > Salle de sport et fitness

Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Leader du fitness français à la pérennité avérée et déployé au niveau national et international, Fitness Park Group met tout en œuvre pour accompagner chacun dans l’accomplissement de soi et le dépassement de soi.

Notre mission ? Faire en sorte que chaque projet de vie puisse devenir une réussite personnelle grâce au Fitness Un réseau de 260 Clubs,

  • ROI en 18 mois,
  • Un EBITDA de 35% en moyenne.
  • 260 Club
Récompenses obtenues par l'enseigne :

Meilleures enseignes 2020 eet 2021 pour sa Qualité de Service (magazine Capital)


Apport
350 000 €

Droit d'entrée
45 000 € HT

Invest. global
Dès 1 000 000 €

CA 2 ans
600 k€ à 2 M€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une salle Fitness Park ?

Les avantages de Fitness Park

  • Force du réseau,
  • Notoriété,
  • Savoir-faire.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Fitness Park à développer son réseau.

317 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

  • un fort caractère entrepreneurial
  • multi-franchisé
  • une expérience réussie de chef d'entreprise ou de cadre/manager
  • une envie de diversifier ses activités et investissements
  • un projet de vie challengeant
  • l'envie de se dépasser et de se surpasser
Les atouts du secteur d'activité

Le secteur des salles de sport est très porteur et prometteur, le taux de pénétration est aujourd’hui de 9 % dans l’hexagone, alors qu’il est de 22 % aux USA, 15 % en Allemagne ou au Royaume-Uni, ce qui nous laisse présager des belles années pour ce dernier.
D'autant plus avec un concept comme le notre de club haut de gamme à prix accessible qui plait beaucoup aux clients.

260 Clubs

ROI en 18 mois

35% d'EBITDA

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une salle Fitness Park ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Fitness Park ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Fitness Park ?

    licence de marque | 08/09/2021

    Présentation du réseau Fitness Park

    Crée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France.

    Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour avec des équipements haut de gamme professionnels.

    30 ans d’expertise et près de 700.000 adhérents, Fitness Park Group met son savoir-faire au service du fitness.

    En savoir plus

    L'enseigne Fitness Park fait partie des enseignes développées et dirigées par le groupe Moving. Elle a été officiellement présentée au grand public, en 2009 à travers l'ouverture d'une salle de sport low cost. En effet, le groupe Moving est spécialisé dans le sport accessible pour tous avec 32 ans d'expérience dans le domaine. Depuis 1985, à travers les concepts Garden Gym et Club Moving.

    Fitness Park, il propose pas moins de 140 cours de fitness par semaine, dont certains sont dispensés en ligne. Ceux-ci sont donnés par des experts en fitness aussi bien en cours particulier qu'en cours collectif.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 k€ à 2 M€
    Année de création1985
    Année de lancement en réseau2009
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 80 succursales / 180 franchises
    260 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs 10
    Capacité financière
    Apport personnel À partir de 350 000 €
    Droit d'entrée45 000 € HT
    Surface moyenne (en m²)entre 1000 m² et 3000 m² (1400 m² en moyenne)
    Investissement global Dès 1 000 000 €
    Redevance6%

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 7 jours
    • Tout au long de la vie des licenciés

    Fitness Park : l'historique du réseau

    Spécialiste de la remise en forme, l'enseigne Fitness Park a vu le jour en 2009. Fitness Park Group, spécialiste du fitness développé en licence de marque, avait déjà lancé Club Moving en 1985 puis Lady Moving en 2005.

    Au total, Fitness Park Group compte aujourd'hui 700 000 adhérents actifs inscrits au sein de 260 clubs dans plusieurs pays : France, DOM-TOM, Maroc, Dubai, et Portugal.

    En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2000 millions d'euros.

    Fitness Park Group est soutenu par des fonds d'investissements qui accélèrent et solidifient son positionnement de leader du marché.

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Philippe Herbette arrive à la tête de Fitness Park Group en sachant où il met les pieds. En effet, cet autodidacte, avec une spécialisation finance de HEC est lui-même membre du réseau MOVING. Il a ouvert sa première salle de sport à 21 ans et, 20 ans après, il prend donc la direction de son enseigne après avoir créé 14 clubs de fitness entre-temps. Cet entrepreneur acharné compte apporter son expérience du terrain et permettre au groupe d’avoir de nouvelles ambitions en s’appuyant sur sa force de pionner du secteur. Pionnier car Fitness Park Group est précurseur sur le concept du low cost haut de gamme avec FITNESS PARK.

    Pour accompagner ses projets et atteindre ses nouveaux objectifs, Philippe Herbette sera accompagné par Georgia Cadudal, directrice générale, véritable professionnelle du développement des réseaux et franchises qui compte à son actif plus de 15 années d’expérience. Elle a travaillé au sein d’une agence spécialisée en animation réseau depuis 10 ans. Son rôle consistait à accompagner ses clients franchiseurs dans les domaines du marketing, de l’événementiel, du digital et des relations publics.

    Covid 19 Fitness Park : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de Fitness Park face au Covid19

    Les dernières actualités Fitness Park

    Les dernières interviews Fitness Park

    Les derniers dossiers Fitness Park

    Les vidéos Fitness Park

    Romain Le Nagard, Responsable développement

    Joffrey Verdes, Franchisé

    Georgia Cadudal, Directrice générale

    Steve Pires, Franchisé

    Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

    Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

    Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

    Georgia Cadudal, Directrice générale

    Gratuit • Sans engagement