Beauté, santé, remise en forme > Salle de sport et fitness

Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Fitness Park : rejoignez le leader du marché de la remise en forme ! Acteur incontournable du secteur du fitness, le groupe Moving développe 3 enseignes aux positionnements différents. Avec Fitness Park, le groupe a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour avec des équipements haut de gamme professionnels. [...] Lire plus


Apport
200 000 €

Droit d'entrée
35 000 €

Invest. global
dès 600 000 €

CA 2 ans
500 000 à 1 500 000€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une salle Fitness Park ?

Les avantages de Fitness Park

  • Force du réseau
  • Notoriété
  • Savoir faire

Profil recherché

  • Opérateur
  • investisseur

Un réseau de 180 Clubs

ROI en 18 mois

Un EBITDA de 35% en moyenne

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une salle Fitness Park ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Fitness Park ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Fitness Park ?

    licence de marque | 25/03/2019

    Présentation de Fitness Park

    Fitness Park : rejoignez le leader du marché de la remise en forme ! Acteur incontournable du secteur du fitness, le groupe Moving développe 3 enseignes aux positionnements différents.

    Avec Fitness Park, le groupe a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour avec des équipements haut de gamme professionnels.

    En savoir plus

    L'enseigne Fitness Park fait partie des enseignes développées et dirigées par le groupe Moving. Elle a été officiellement présentée au grand public, en 2009 à travers l'ouverture d'une salle de sport low cost. En effet, le groupe Moving est spécialisé dans le sport accessible pour tous avec 32 ans d'expérience dans le domaine. Depuis 1985, à travers les concepts Garden Gym et Club Moving. Fitness Park, il propose pas moins de 140 cours de fitness par semaine, dont certains sont dispensés en ligne. Ceux-ci sont donnés par des experts en fitness aussi bien en cours particulier qu'en cours collectif.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)500 000 € à 1 500 000 €
    Année de création1985
    Année de lancement en réseau2009
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 40 succursales / 140 franchises
    180 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs 8
    Capacité financière
    Apport personnelÀ partir de 200 000 €
    Droit d'entrée35 000 €HT
    Surface moyenne (en m²)1 200 m²
    Investissement globaldès 600 000 €
    Redevance6%

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 2 jours
    • Tout au long de la vie des licenciés

    Fitness Park : l'historique du réseau

    ​Spécialiste de la remise en forme, l'enseigne Fitness Park a vu le jour en 2009. Le Groupe Moving, spécialiste du fitness développé en licence de marque, avait déjà lancé Club Moving en 1985 puis Lady Moving en 2005.
    Au total, le Groupe Moving regroupe 463 000 adhérents actifs inscrits au sein de 212 clubs dans six pays : France, DOM-TOM, Maroc, Dubai, et Portugal.

    En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros.

    Le Groupe Moving est soutenu par des fonds d'investissements qui accélèrent et solidifient son positionnement de leader du marché.

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Philippe Herbette arrive à la tête du Groupe MOVING en sachant où il met les pieds. En effet, cet auto-didacte, avec une spécialisation finance de HEC est lui-même membre du réseau MOVING. Il a ouvert sa première salle de sport à 21 ans et, 20 ans après, il prend donc la direction de son enseigne après avoir créé 14 clubs de fitness entre-temps. Cet entrepreneur acharné compte apporter son expérience du terrain et permettre au groupe d’avoir de nouvelles ambitions en s’appuyant sur sa force de pionner du secteur. Pionnier car Groupe Moving est précurseur sur le concept de clubs 100% femme avec LADY MOVING, sur le low cost haut de gamme avec FITNESS PARK et sur le sport connecté avec MOVING EXPRESS.

    Pour accompagner ses projets et atteindre ses nouveaux objectifs, Philippe Herbette sera accompagné par Georgia Cadudal, directice générale, véritable professionnelle du développement des réseaux et franchises qui compte à son actif plus de 15 années d’expérience. Elle a travaillé au sein d’un’ agence spécialisée en animation réseau depuis 10 ans. Son rôle consistait à accompagner ses clients franchiseurs dans les domaines du marketing, de l’évènementiel, du digital et des relations publics.

    Les dernières interviews Fitness Park

    Les dernières actualités Fitness Park

    Les vidéos de la franchise Fitness Park et les avis des franchisés Fitness Park

    Georgia Cadudal, Directrice générale

    Steve Pires, Franchisé

    Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

    Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

    Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

    Georgia Cadudal, Directrice générale

    Gratuit • Sans engagement