Beauté, santé, remise en forme > Salle de sport et fitness
Fitness Park : rejoignez le leader du marché de la remise en forme ! Acteur incontournable du secteur du fitness, Fitness Park Group développe une enseigne au positionnement différent:
Meilleures enseignes 2020 pour sa Qualité de Service (magazine Capital)
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Fitness Park à développer son réseau.
Le secteur des salles de sport est très porteur et prometteur, le taux de pénétration est aujourd’hui de 9 % dans l’hexagone, alors qu’il est de 22 % aux USA, 15 % en Allemagne ou au Royaume-Uni, ce qui nous laisse présager des belles années pour ce dernier.
D'autant plus avec un concept comme le notre de club haut de gamme à prix accessible qui plait beaucoup aux clients.
230 Clubs en France
ROI en 18 mois
35% d'EBITDA
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une salle Fitness Park ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Fitness Park ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
licence de marque | 27/01/2021
Crée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France.
Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour avec des équipements haut de gamme professionnels.
L'enseigne Fitness Park fait partie des enseignes développées et dirigées par le groupe Moving. Elle a été officiellement présentée au grand public, en 2009 à travers l'ouverture d'une salle de sport low cost. En effet, le groupe Moving est spécialisé dans le sport accessible pour tous avec 32 ans d'expérience dans le domaine. Depuis 1985, à travers les concepts Garden Gym et Club Moving.
Fitness Park, il propose pas moins de 140 cours de fitness par semaine, dont certains sont dispensés en ligne. Ceux-ci sont donnés par des experts en fitness aussi bien en cours particulier qu'en cours collectif.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 k€ à 2 M€ |
---|---|
Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
80 succursales / 155 franchises 235 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs | 10 |
Apport personnel | À partir de 300 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 45 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | entre 1000 m² et 3000 m² (1400 m² en moyenne) |
Investissement global | Dès 900 000 € |
Redevance | 6% |
Spécialiste de la remise en forme, l'enseigne Fitness Park a vu le jour en 2009. Fitness Park Group, spécialiste du fitness développé en licence de marque, avait déjà lancé Club Moving en 1985 puis Lady Moving en 2005.
Au total, Fitness Park Group compte aujourd'hui 700 000 adhérents actifs inscrits au sein de 220 clubs dans plusieurs pays : France, DOM-TOM, Maroc, Dubai, et Portugal.
En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros.
Fitness Park Group est soutenu par des fonds d'investissements qui accélèrent et solidifient son positionnement de leader du marché.
Philippe Herbette arrive à la tête de Fitness Park Group en sachant où il met les pieds. En effet, cet autodidacte, avec une spécialisation finance de HEC est lui-même membre du réseau MOVING. Il a ouvert sa première salle de sport à 21 ans et, 20 ans après, il prend donc la direction de son enseigne après avoir créé 14 clubs de fitness entre-temps. Cet entrepreneur acharné compte apporter son expérience du terrain et permettre au groupe d’avoir de nouvelles ambitions en s’appuyant sur sa force de pionner du secteur. Pionnier car Fitness Park Group est précurseur sur le concept du low cost haut de gamme avec FITNESS PARK.
Pour accompagner ses projets et atteindre ses nouveaux objectifs, Philippe Herbette sera accompagné par Georgia Cadudal, directrice générale, véritable professionnelle du développement des réseaux et franchises qui compte à son actif plus de 15 années d’expérience. Elle a travaillé au sein d’une agence spécialisée en animation réseau depuis 10 ans. Son rôle consistait à accompagner ses clients franchiseurs dans les domaines du marketing, de l’événementiel, du digital et des relations publics.
Joffrey Verdes, Franchisé
Georgia Cadudal, Directrice générale
Steve Pires, Franchisé
Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving
Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving
Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving
Georgia Cadudal, Directrice générale
Gratuit • Sans engagement