Beauté, santé, remise en forme > Salle de sport et fitness
Leader du fitness français à la pérennité avérée et déployé au niveau national et international, Fitness Park Group met tout en œuvre pour accompagner chacun dans l’accomplissement et le dépassement de soi.
Notre mission ? Faire en sorte que chaque projet de vie puisse devenir une réussite personnelle grâce à un réseau de plus de 260 Clubs.
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Fitness Park à développer son réseau.
Le fitness est la première activité sportive pratiquée par les européens ! Le secteur des salles de sport est très porteur et surtout, prometteur pour les années à venir.
Le taux de pénétration est aujourd'hui de 9 % dans l’hexagone, alors qu’il est de 22 % aux USA, 15 % en Allemagne ou au Royaume-Uni, ce qui nous laisse présager des belles années pour ce dernier.
Notre concept est parfaitement adapté au marché grâce au développement de clubs haut de gamme à prix accessible.
+ de 260 clubs
ROI en 18 mois
35 % d'EBITDA
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une salle Fitness Park ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Fitness Park ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Fitness Park souhaite s'implanter dans ces pays :
licence de marque | 07/09/2023
Créée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France !
Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour, de 6h à 23h, partout en France, avec des équipements haut de gamme professionnels.
Plus de 36 ans d’expertise et plus de 850.000 adhérents, Fitness Park Group met son savoir-faire au service du fitness et ne cesse de séduire en s'adaptant aux nouveaux modes de consommation et apportant une expérience unique : Ouvrez votre club et provoquez votre réussite !
L'enseigne Fitness Park fait partie des enseignes développées et dirigées par le groupe Moving. Elle a été officiellement présentée au grand public, en 2009 à travers l'ouverture d'une salle de sport low cost. En effet, le groupe Moving est spécialisé dans le sport accessible pour tous avec 32 ans d'expérience dans le domaine. Depuis 1985, à travers les concepts Garden Gym et Club Moving.
Fitness Park, il propose pas moins de 140 cours de fitness par semaine, dont certains sont dispensés en ligne. Ceux-ci sont donnés par des experts en fitness aussi bien en cours particulier qu'en cours collectif.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 600 k€ à 2 M€ |
---|---|
Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
70 succursales / 190 franchises 260 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs | 6 |
Apport personnel | À partir de 350 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 45 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | Entre 1000 m² et 3 000 m² (1 400 m² en moyenne). |
Investissement global | Dès 1 000 000 € |
Redevance | 6 % |
Spécialiste de la remise en forme, l'enseigne Fitness Park a vu le jour en 2009. Fitness Park Group, spécialiste du fitness développé en licence de marque, avait déjà lancé Club Moving en 1985 puis Lady Moving en 2005.
Au total, Fitness Park Group compte aujourd'hui 850 000 adhérents actifs inscrits au sein de 260 clubs implantés dans plusieurs pays : France, DOM-TOM, Maroc, Espagne et Portugal.
Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. Fitness Park Group est soutenu par des fonds d'investissements qui accélèrent et solidifient son positionnement de leader du marché.
Philippe Herbette arrive à la tête de Fitness Park Group en sachant où il met les pieds.
Connaissant le secteur du fitness depuis ses plus jeunes années, il a eu le titre de champion de France de body-building.
De plus, cet autodidacte, avec une spécialisation finance de HEC est lui-même membre du réseau MOVING. En effet, Il a ouvert sa première salle de sport à 21 ans et 20 ans après, il prend donc la direction de son enseigne après avoir créé 14 clubs de fitness entre-temps. Cet entrepreneur acharné compte apporter son expérience du terrain et permettre au groupe d’avoir de nouvelles ambitions en s’appuyant sur sa force de pionner du secteur.
Fitness Park Group est précurseur sur le concept du low cost haut de gamme avec la création de la marque FITNESS PARK.
Pour accompagner ses projets et atteindre ses nouveaux objectifs, Philippe Herbette est accompagné par Gaëtan Dubuisson, Directeur Général Groupe, un véritable professionnel du développement des réseaux de franchise.
Romain Le Nagard, Responsable développement
Fitness Park au Salon de la Franchise 2022
Romain Le Nagard, Responsable Développement
Romain Le Nagard, Responsable développement
Assemblée d'hiver Fitness Park 2019/2020
Fitness Park Group : leader de la réussite personnelle grâce au fitness
Joffrey Verdes, Franchisé
Georgia Cadudal, Directrice générale
Steve Pires, Franchisé
Les Assemblées Fitness Park - entre stratégie & partage
Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving
Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving
Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving
Georgia Cadudal, Directrice générale
Fitness Park Diderot
Gratuit • Sans engagement