Beauté, santé, remise en forme > Salle de sport et fitness

Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Fitness Park : rejoignez le leader du marché de la remise en forme ! Acteur incontournable du secteur du fitness, Fitness Park Group développe une enseigne au positionnement différent:

  • Un réseau de 220 Clubs,
  • ROI en 18 mois,
  • Un EBITDA de 35% en moyenne.
Récompenses obtenues par l'enseigne :

Meilleures enseignes 2020 pour sa Qualité de Service (magazine Capital)

Membre logo Franchise Expo Paris

Apport
250 000 €

Droit d'entrée
35 000 € HT

Invest. global
Dès 800 000 €

CA 2 ans
500 k€ à 2 M€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une salle Fitness Park ?

Les avantages de Fitness Park

  • Force du réseau,
  • Notoriété,
  • Savoir-faire.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Fitness Park à développer son réseau.

81 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

  • un fort caractère entrepreneurial
  • une expérience réussie de chef d'entreprise ou de cadre/manager
  • une envie de diversifier ses activités et investissements
  • un projet de vie challengeant
  • l'envie de se dépasser et de se surpasser
Les atouts du secteur d'activité

Le secteur des salles de sport est très porteur et prometteur, le taux de pénétration est aujourd’hui de 9 % dans l’hexagone, alors qu’il est de 22 % aux USA, 15 % en Allemagne ou au Royaume-Uni, ce qui nous laisse présager des belles années pour ce dernier.
D'autant plus avec un concept comme le notre de club haut de gamme à prix accessible qui plait beaucoup aux clients.

220 Clubs en France

ROI en 18 mois

35% d'EBITDA

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une salle Fitness Park ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Fitness Park ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Fitness Park ?
    Retrouvez Fitness Park sur le stand P08
    votre badge à 14 euros
    Jusqu'au 13 septembre

    licence de marque | 05/06/2020

    Présentation du réseau Fitness Park

    Crée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France.

    Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour avec des équipements haut de gamme professionnels.

    En savoir plus

    L'enseigne Fitness Park fait partie des enseignes développées et dirigées par le groupe Moving. Elle a été officiellement présentée au grand public, en 2009 à travers l'ouverture d'une salle de sport low cost. En effet, le groupe Moving est spécialisé dans le sport accessible pour tous avec 32 ans d'expérience dans le domaine. Depuis 1985, à travers les concepts Garden Gym et Club Moving.

    Fitness Park, il propose pas moins de 140 cours de fitness par semaine, dont certains sont dispensés en ligne. Ceux-ci sont donnés par des experts en fitness aussi bien en cours particulier qu'en cours collectif.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)500 k€ à 2 M€
    Année de création1985
    Année de lancement en réseau2009
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 65 succursales / 155 franchises
    220 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs 10
    Capacité financière
    Apport personnelÀ partir de 250 000 €
    Droit d'entrée35 000 € HT
    Surface moyenne (en m²)entre 1000 m² et 3000 m² (1400 m² en moyenne)
    Investissement globalDès 800 000 €
    Redevance6%

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 2 jours
    • Tout au long de la vie des licenciés

    Fitness Park : l'historique du réseau

    Spécialiste de la remise en forme, l'enseigne Fitness Park a vu le jour en 2009. Fitness Park Group, spécialiste du fitness développé en licence de marque, avait déjà lancé Club Moving en 1985 puis Lady Moving en 2005.

    Au total, Fitness Park Group compte aujourd'hui 700 000 adhérents actifs inscrits au sein de 220 clubs dans plusieurs pays : France, DOM-TOM, Maroc, Dubai, et Portugal.

    En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros.

    Fitness Park Group est soutenu par des fonds d'investissements qui accélèrent et solidifient son positionnement de leader du marché.

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Philippe Herbette arrive à la tête de Fitness Park Group en sachant où il met les pieds. En effet, cet autodidacte, avec une spécialisation finance de HEC est lui-même membre du réseau MOVING. Il a ouvert sa première salle de sport à 21 ans et, 20 ans après, il prend donc la direction de son enseigne après avoir créé 14 clubs de fitness entre-temps. Cet entrepreneur acharné compte apporter son expérience du terrain et permettre au groupe d’avoir de nouvelles ambitions en s’appuyant sur sa force de pionner du secteur. Pionnier car Fitness Park Group est précurseur sur le concept du low cost haut de gamme avec FITNESS PARK.

    Pour accompagner ses projets et atteindre ses nouveaux objectifs, Philippe Herbette sera accompagné par Georgia Cadudal, directrice générale, véritable professionnelle du développement des réseaux et franchises qui compte à son actif plus de 15 années d’expérience. Elle a travaillé au sein d’une agence spécialisée en animation réseau depuis 10 ans. Son rôle consistait à accompagner ses clients franchiseurs dans les domaines du marketing, de l’événementiel, du digital et des relations publics.

    Les dernières interviews Fitness Park

    Les dernières actualités Fitness Park

    Les vidéos de la franchise Fitness Park et les avis des franchisés Fitness Park

    Joffrey Verdes, Franchisé

    Georgia Cadudal, Directrice générale

    Steve Pires, Franchisé

    Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

    Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

    Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

    Georgia Cadudal, Directrice générale

    Gratuit • Sans engagement

    Chat en ligne
    Mise a jour statut ...
    Prénom Nom.
    Fonction
    Chat
    Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
    Bibliothèque de documents