Beauté, santé, remise en forme > Salle de sport et fitness

Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Leader du fitness français à la pérennité avérée et déployé au niveau national et international, Fitness Park Group met tout en œuvre pour accompagner chacun dans l’accomplissement et le dépassement de soi.

Notre mission ? Faire en sorte que chaque projet de vie puisse devenir une réussite personnelle grâce à un réseau de plus de 290 Clubs.

  • ROI en 18 mois en moyenne.
  • Un EBITDA de 35 % en moyenne.
  • +1.1 M€ CA moyen.
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Meilleures enseignes de Fitness depuis 2020 pour sa Qualité de Service (magazine Capital).
  • Le trophée de la transformation par le numérique en Mars 2023.
  • Fitness Park élue marque de l’année 2024 (*Étude réalisée par NielsenIQ sur un total de plus de 15.000 consommateurs en France, fin 2023 - poyfrance.com)

Apport
350 000 €

Droit d'entrée
45 000 € HT

Invest. global
Dès 1 200 000 €

CA 2 ans
600 k€ à 2 M€

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une salle Fitness Park ?

Les avantages de Fitness Park

  1. Le concept est approuvé, haut de gamme avec une offre accessible et connectée, en constante évolution : La marque de fitness préférée des français depuis 2020 d'après le Palmarès Capital.
  2. La marque est forte : Une visibilité maximale et un rayonnement à l'international grâce à une communication ominicanale et des événements uniques à l'enseigne.
  3. Un accompagnement à chaque étape du projet afin d'assurer la forte rentabilité du modèle et le dynamisme du réseau.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Fitness Park à développer son réseau.

338 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

  • Une expérience réussie de chef d'entreprise, cadre/manager et/ou multi-franchisé.
  • Un fort caractère entrepreneurial avec le souhait de développer un projet de vie challengeant.
  • La volonté de diversifier ses activités et investissements.
  • L'envie de se dépasser et de se surpasser.
Les atouts du secteur d'activité

Le fitness est la première activité sportive pratiquée par les européens ! Le secteur des salles de sport est très porteur et surtout, prometteur pour les années à venir.

Le taux de pénétration est aujourd'hui de 9 % dans l’hexagone, alors qu’il est de 22 % aux USA, 15 % en Allemagne ou au Royaume-Uni, ce qui nous laisse présager des belles années pour ce dernier.

Notre concept est parfaitement adapté au marché grâce au développement de clubs haut de gamme à prix accessible.

+ de 290 clubs

ROI en 18 mois

35 % d'EBITDA

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une salle Fitness Park ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Fitness Park ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Fitness Park souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Fitness Park se développe en Belgique
Intéressé(e) par Fitness Park ?

franchise | 08/02/2024

Présentation du réseau Fitness Park

Créée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France !

Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour, de 6h à 23h, partout en France, avec des équipements haut de gamme professionnels.

Plus de 36 ans d’expertise et plus de 1 million d'adhérents, Fitness Park Group met son savoir-faire au service du fitness et ne cesse de séduire en s'adaptant aux nouveaux modes de consommation et apportant une expérience unique : Ouvrez votre club et provoquez votre réussite !

En savoir plus

L'enseigne Fitness Park fait partie des enseignes développées et dirigées par le groupe Moving. Elle a été officiellement présentée au grand public, en 2009 à travers l'ouverture d'une salle de sport low cost. En effet, le groupe Moving est spécialisé dans le sport accessible pour tous avec 32 ans d'expérience dans le domaine. Depuis 1985, à travers les concepts Garden Gym et Club Moving.

Fitness Park, il propose pas moins de 140 cours de fitness par semaine, dont certains sont dispensés en ligne. Ceux-ci sont donnés par des experts en fitness aussi bien en cours particulier qu'en cours collectif.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) De 600 k€ à 2 M€
Année de création1985
Année de lancement en réseau2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 70 succursales / 220 franchises
290 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs 6
Capacité financière
Apport personnel À partir de 350 000 €
Droit d'entrée45 000 € HT
Surface moyenne (en m²)Entre 1000 m² et 3 000 m² (1 400 m² en moyenne).
Investissement global Dès 1 200 000 €
Redevance6 %

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 7 jours
  • Tout au long de la vie des licenciés

Fitness Park : l'historique du réseau

Spécialiste de la remise en forme, l'enseigne Fitness Park a vu le jour en 2009. Fitness Park Group, spécialiste du fitness développé en licence de marque, avait déjà lancé Club Moving en 1985 puis Lady Moving en 2005.

Au total, Fitness Park Group compte aujourd'hui 1 million d'adhérents actifs inscrits au sein de 290 clubs implantés dans plusieurs pays : France, DOM-TOM, Maroc, Espagne et Portugal.

Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. Fitness Park Group est soutenu par des fonds d'investissements qui accélèrent et solidifient son positionnement de leader du marché.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Philippe Herbette arrive à la tête de Fitness Park Group en sachant où il met les pieds.

Connaissant le secteur du fitness depuis ses plus jeunes années, il a eu le titre de champion de France de body-building.

De plus, cet autodidacte, avec une spécialisation finance de HEC est lui-même membre du réseau MOVING. En effet, Il a ouvert sa première salle de sport à 21 ans et 20 ans après, il prend donc la direction de son enseigne après avoir créé 14 clubs de fitness entre-temps. Cet entrepreneur acharné compte apporter son expérience du terrain et permettre au groupe d’avoir de nouvelles ambitions en s’appuyant sur sa force de pionner du secteur.

Fitness Park Group est précurseur sur le concept du low cost haut de gamme avec la création de la marque FITNESS PARK.

Pour accompagner ses projets et atteindre ses nouveaux objectifs, Philippe Herbette est accompagné par Gaëtan Dubuisson, Directeur Général Groupe, un véritable professionnel du développement des réseaux de franchise.

Les dernières actualités Fitness Park

Les dernières interviews Fitness Park

Les derniers dossiers Fitness Park

Les vidéos Fitness Park

Romain Le Nagard, Responsable développement

Fitness Park au Salon de la Franchise 2022

Romain Le Nagard, Responsable Développement

Romain Le Nagard, Responsable développement

Assemblée d'hiver Fitness Park 2019/2020

Fitness Park Group : leader de la réussite personnelle grâce au fitness

Joffrey Verdes, Franchisé

Georgia Cadudal, Directrice générale

Steve Pires, Franchisé

Les Assemblées Fitness Park - entre stratégie & partage

Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

Valentin Lefebvre, Développeur commercial pour le Groupe Moving

Georgia Cadudal, Directrice générale

Fitness Park Diderot

Gratuit • Sans engagement