Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Leader du fitness français à la pérennité avérée et déployé au niveau national et international, Fitness Park Group met tout en œuvre pour accompagner chacun dans l’accomplissement et le dépassement de soi.

Notre mission ? Faire en sorte que chaque projet de vie puisse devenir une réussite personnelle grâce à un réseau de plus de 315 Clubs.

  • ROI en 18 mois en moyenne.
  • Un EBITDA de 35 % en moyenne.
  • +1.1 M€ CA moyen.
Apport
370 000 €
Droit d'entrée
45 000 € HT
Investissement global
Dès 1 200 000 €
CA 2 ans
600 k€ à 2 M€

Témoignage vidéo Fitness Park

Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Présentation du réseau Fitness Park

Créée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France !

Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour, de 6h à 23h, partout en France, avec des équipements haut de gamme professionnels.

Plus de 36 ans d’expertise et plus de 1 million d'adhérents, Fitness Park Group met son savoir-faire au service du fitness et ne cesse de séduire en s'adaptant aux nouveaux modes de consommation et apportant une expérience unique : Ouvrez votre club et provoquez votre réussite !

En savoir plus

L'enseigne Fitness Park fait partie des enseignes développées et dirigées par le groupe Moving. Elle a été officiellement présentée au grand public, en 2009 à travers l'ouverture d'une salle de sport low cost. En effet, le groupe Moving est spécialisé dans le sport accessible pour tous avec 32 ans d'expérience dans le domaine. Depuis 1985, à travers les concepts Garden Gym et Club Moving.

Fitness Park, il propose pas moins de 140 cours de fitness par semaine, dont certains sont dispensés en ligne. Ceux-ci sont donnés par des experts en fitness aussi bien en cours particulier qu'en cours collectif.

+ de 320 clubs

ROI en 18 mois

35 % d'EBITDA

Comment ouvrir une salle Fitness Park ?

Profils recherchés

  • Une expérience réussie de chef d'entreprise, cadre/ Manager et/ou multi-franchisé.
  • Un fort caractère entrepreneurial avec le souhait de développer un projet de vie challengeant.
  • La volonté de diversifier ses activités et investissements.
  • L'envie de se dépasser et de se surpasser.
Les atouts du secteur d'activité

Le fitness est la première activité sportive pratiquée par les européens ! Le secteur des salles de sport est très porteur et surtout, prometteur pour les années à venir.

Le taux de pénétration est aujourd'hui de 9 % dans l’hexagone, alors qu’il est de 22 % aux USA, 15 % en Allemagne ou au Royaume-Uni, ce qui nous laisse présager des belles années pour ce dernier.

Notre concept est parfaitement adapté au marché grâce au développement de clubs haut de gamme à prix accessible.

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Fitness Park à développer son réseau.

339 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Les avantages de Fitness Park

  • Le concept est approuvé, haut de gamme avec une offre accessible et connectée, en constante évolution : La marque de fitness préférée des français depuis 2020 d'après le Palmarès Capital.
  • La marque est forte : Une visibilité maximale et un rayonnement à l'international grâce à une communication ominicanale et des événements uniques à l'enseigne.
  • Un accompagnement à chaque étape du projet afin d'assurer la forte rentabilité du modèle et le dynamisme du réseau.
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une salle Fitness Park ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Fitness Park ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Fitness Park souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Fitness Park se développe en Belgique
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Meilleures enseignes de Fitness depuis 2020 pour sa Qualité de Service (magazine Capital).
  • Le trophée de la transformation par le numérique en Mars 2023.
  • Fitness Park élue marque de l’année 2024 (*Étude réalisée par NielsenIQ sur un total de plus de 15.000 consommateurs en France, fin 2023 - poyfrance.com).
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) De 600 k€ à 2 M€
Année de création1985
Année de lancement en réseau2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 72 succursales / 253 franchises
325 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs 6
Capacité financière
Apport personnel À partir de 370 000 €
Droit d'entrée45 000 € HT
Surface moyenne (en m²)Entre 1000 m² et 3 000 m² (1 400 m² en moyenne).
Investissement global Dès 1 200 000 €
Redevance6 %

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 7 à 10 jours
  • Tout au long de la vie des franchisés

Fitness Park : l'historique du réseau

Spécialiste de la remise en forme, l'enseigne Fitness Park a vu le jour en 2009. Fitness Park Group, spécialiste du fitness développé en franchise, avait déjà lancé Club Moving en 1985 puis Lady Moving en 2005.

Au total, Fitness Park Group compte aujourd'hui plus d'1 million d'adhérents actifs inscrits au sein de 316 clubs implantés dans plusieurs pays : France, DOM-TOM, Maroc, Espagne et Portugal.

Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. Fitness Park Group est soutenu par des fonds d'investissements qui accélèrent et solidifient son positionnement de leader du marché.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Philippe Herbette arrive à la tête de Fitness Park Group en sachant où il met les pieds.

Connaissant le secteur du fitness depuis ses plus jeunes années, il a eu le titre de champion de France de body-building.

De plus, cet autodidacte, avec une spécialisation finance de HEC est lui-même membre du réseau MOVING. En effet, Il a ouvert sa première salle de sport à 21 ans et 20 ans après, il prend donc la direction de son enseigne après avoir créé 14 clubs de fitness entre-temps. Cet entrepreneur acharné compte apporter son expérience du terrain et permettre au groupe d’avoir de nouvelles ambitions en s’appuyant sur sa force de pionner du secteur.

Fitness Park Group est précurseur sur le concept du low cost haut de gamme avec la création de la marque FITNESS PARK.

Pour accompagner ses projets et atteindre ses nouveaux objectifs, Philippe Herbette est accompagné par Gaëtan Dubuisson, Directeur Général Groupe, un véritable professionnel du développement des réseaux de franchise.

Actualités & interview

Les dernières actualités Fitness Park

Les dernières interviews Fitness Park

Les derniers dossiers Fitness Park

Apport
370 000 €
Droit d'entrée
45 000 € HT
Investissement global
Dès 1 200 000 €
CA 2 ans
600 k€ à 2 M€
Gratuit • Sans engagement
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10