Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans ce domaine, Bleu Libellule a su nouer des partenariats de qualité avec les grandes marques de la coiffure et de la beauté, permettant aujourd’hui de proposer à ses clients plus de 15000 références de produits et matériels utilisés par des coiffeurs et professionnels de la beauté, à prix attractifs. La réussite du concept Bleu Libellule repose sur un choix très vaste de produits, associé à un conseil averti : les magasins commercialisent essentiellement des produits et matériels de grandes marques auxquels nos conseillères sont régulièrement formées [...] Lire plus
Parfumerie et cosmétique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Nous vivons une success story portée par des présidents créateurs visionnaires et inspirants. Malgré cette réussite, nous continuons à innover, à changer, à bouger, car le mouvement : c’est notre force !
Notre dynamisme ! Depuis 2011, nous ouvrons plus de 20 magasins par an partout en France. Ces dernières années nous avons ouvert au Luxembourg et en Italie.
Depuis 2020, Bleu Libellule se distingue par ses engagements RSE et sa politique RH en obtenant le label Best Worplace et Best Workplace for Women délivré par l'organisme Great Place to Work !
La formation, levier de réussite indispensable et omniprésent chez Bleu Libellule :
Nos partenaires franchisés sont en phase avec notre charte éthique interne et partagent nos valeurs : la passion, l’ambition l’audace et la bienveillance !
Nos partenaires franchisés sont Corporate, ils participent à l’ensemble de nos réunions, séminaires et journées de formation afin développer notre savoir-faire.
Bleu Libellule étant une entreprise labelisée Best Workplace depuis 2020 par l’organisme Great Place To Work France, nos partenaires franchisés s’inspirent de ce modèle et participent au bien-être au travail des collaborateurs de toute l’entreprise.
Compétences et qualités requises :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 01/02/2023
Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans ce domaine, Bleu Libellule a su nouer des partenariats de qualité avec les grandes marques de la coiffure et de la beauté, permettant aujourd’hui de proposer à ses clients plus de 15000 références de produits et matériels utilisés par des coiffeurs et professionnels de la beauté, à prix attractifs.
La réussite du concept Bleu Libellule repose sur un choix très vaste de produits, associé à un conseil averti : les magasins commercialisent essentiellement des produits et matériels de grandes marques auxquels nos conseillères sont régulièrement formées, de façon à apporter à nos clients des conseils fiables et personnalisés.
Notre réseau de magasins Bleu Libellule se déploie sur toute la France, avec des espaces de vente allant de 60 à 200 m², et répond aux besoins d'une clientèle composée tant de particuliers que de professionnels.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 à 600 K€ |
---|---|
Année de création | 2001 |
Année de lancement en réseau | 2001 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
163 succursales / 77 franchises 240 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 12 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | De 50 à 200 m² |
Investissement global | 300 à 350 K€ |
Redevance | 600 € / mois |
Notre processus de recrutement :
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.