Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
BLUE BOX propose, dans une ambiance citadine et mode des marques pour hommes, femmes et juniors. Plus de 40 marques incontournables, à la notoriété installée dont Teddy Smith, Adidas, School Rag, Levi´s, Converse, New Balance, ou encore Tommy Jeans, Calvin Klein, Le Coq Sportif, Please, Le Temps des Cerises , Molly Bracken, Grace & Mila ...
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Blue Box à convaincre de futurs franchisés.
Vous aimez la mode, vous désirez vous investir dans un nouveau métier et déployer pleinement votre potentiel de commerçant ? Choisissez la franchise BLUE BOX !
Nous sommes à la recherche de femmes et d’hommes passionnés, avec qui partager notre passion et notre savoir-faire.
Réseau multimarques leader en France
80% de réussite en franchise après 5 ans
82% de satisfaction des franchisés
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Blue Box ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Blue Box ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 15/02/2021
BLUE BOX est l’enseigne multimarque du Groupe Philippe Bouloux (Teddy Smith, School Rag et Kiliwatch), groupe français de référence dans l’univers du prêt à porter mode.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1.2 M€ TTC |
---|---|
Année de création | 1990 |
Année de lancement en réseau | 2014 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
56 succursales / 13 franchises 69 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | à partir de 150 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 7 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² |
Investissement global | 650 à 750 K€ |
Redevance | 2% Année 1, 2.5% Année 2 et 3% Année 3/4/5 |
GPB : UN GROUPE LEADER SUR LE MARCHE FRANÇAIS
Créée en 1989 par Philippe Bouloux, le groupe s’est dans un premier temps concentré sur le secteur du denim. Aujourd’hui, le Groupe Philippe Bouloux (GPB) occupe une place de leader en tant que revendeur multimarques de qualité premium.
En 30 ans, GPB a imaginé deux marques fortes et complémentaires : Teddy Smith et School Rag. Ces deux marques sont à destination des jeunes adultes entre 15 et 30 ans ainsi qu’à destination des enfants.
GPB distribue ses deux marques par l’intermédiaire de son réseau, qui compte plus de 1600 clients actifs, notamment des détaillants multimarques indépendants, des grands magasins, des chaînes de magasins de sport et des acteurs du e-commerce haut de gamme.
Pour renforcer son positionnement, le Groupe a lancé son propre réseau de distribution multimarques unique «Blue Box» en 1990, réunissant aujourd'hui près de 70 points de vente. Chaque magasin commercialise les marques de GPB ainsi que plus de 40 marques françaises et internationales à la mode telles que Levis, Converse, Adidas, Tommy Hilfiger, Calvin Klein.
Basé à Toulouse et disposant d'un entrepôt supplémentaire à Albi (sud-ouest de la France), le groupe emploie 550 personnes sur l'ensemble du territoire français.
Gratuit • Sans engagement