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Franchise Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Blue Box (73 magasins dont 13 en franchise), a installé son univers “ mode, jeune et citadin ” dans une ambiance loft new-yorkais, à travers un espace théâtralisé d'environ 400 m². Créé en 1990, Blue Box propose une offre pour l’homme, la femme et le junior (garçon et fille de 8 à 16 ans) sous ses marques Teddy Smith (adultes et junior), School Rag et Kiliwatch, et de nombreuses autres (Adidas, Champion, Levi’s, Converse, Fila, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, etc. ). [...] Lire plus


Apport
150 000 €

Droit d'entrée
5 000 €

Invest. global
700 k€ avec le stock

CA 2 ans
1.2 M€ TTC

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique Blue Box ?

Les avantages de la franchise Blue Box

  • Enseigne Multimarques,
  • Concept chaleureux dans l'air du temps où le produit et le client sont au coeur de notre métier,
  • Un groupe solide.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Blue Box à convaincre de futurs franchisés.

15 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Profil recherché

Un commerçant qui aime la mode, dynamique, venant idéalement du secteur du Retail.

Les atouts du secteur d'activité

Le commerce physique plébiscité par les consommateurs

Ce serait pourtant aller vite en besogne. Non seulement le retail résiste, mais il a encore de belles perspectives devant lui. En dépit des promesses du e-commerce, plus de sept Français sur dix (72 %, selon un sondage Ipsos) préfèrent toujours acheter en magasin plutôt que sur Internet. Plus de 90 % des achats continuent donc d'être effectués dans des magasins « en dur ». Et, selon une étude de l'Ifop, 85 % des Français privilégient les magasins physiques pour acheter les produits jugés de première nécessité.

Le contact humain, l'écoute, la disponibilité, l'expertise (citée par 90 % des consommateurs) le conseil personnalisé, sans parler de la possibilité de toucher (citée par 85 % des consommateurs) et d'essayer les produits, ou de prendre son temps pour évoluer dans l'univers de la marque, sont autant d'atouts plébiscités par les consommateurs. Consommateurs qui ont un taux de transformation vingt fois supérieur en boutique qu'en ligne, et qui sont de plus en plus adeptes du phénomène ROPO (Research Online Purchase Offline). Ainsi, selon le Baromètre Mappy/BVA 2016, plus de neuf consommateurs sur dix ayant réalisé un achat en commerce de proximité ont d'abord effectué une recherche en ligne. Alors, le retail est mort ? Vive le retail !

1.2 MILLIONS TTC en moyenne par magasin

plus de 70 magasins sur la France

Réseau multimarques leader en France

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Blue Box ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Blue Box ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Blue Box ?

    franchise | 15/10/2019

    Présentation du réseau Blue Box

    Blue Box (73 magasins dont 13 en franchise), a installé son univers “ mode, jeune et citadin ” dans une ambiance loft new-yorkais, à travers un espace théâtralisé d'environ 400 m².

    Créé en 1990, Blue Box propose une offre pour l’homme, la femme et le junior (garçon et fille de 8 à 16 ans) sous ses marques Teddy Smith (adultes et junior), School Rag et Kiliwatch, et de nombreuses autres (Adidas, Champion, Levi’s, Converse, Fila, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, etc. ).

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)1.2 M€ TTC
    Année de création1990
    Année de lancement en réseau2014
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 60 succursales / 13 franchises
    73 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 4
    Capacité financière
    Apport personnelà partir de 150 000 €
    Droit d'entrée5 000 €
    Surface moyenne (en m²)400 m²
    Investissement global650 k€ à 700 k€
    Redevance2% Année 1 2.5% Année 2 3% Année 3

    Détail de l'investissement global : Agencement magasin + stock

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Blue Box ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Blue Box. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Blue Box mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • oui

    Franchise Blue Box : l'historique du réseau

    • 1989 : Philippe Bouloux, passionné de denim, crée la marque TEDDY SMITH et se spécialise dans la création, la fabrication et la distribution de jeans, de vêtements et d’accessoires.
    • 1990 : 1re ouverture en propre en France BLUE BOX. C’est le début d’une success story.
    • 2014 : 1re ouverture en franchise.
    • 2017 : 2e ouverture en franchise.
    • 2018 : 5e ouverture en franchise.
    • 2019 : 4 ouvertures en franchise et une prévue pour l’été

    BLUE BOX c’est 71 magasins :

    • 60 succursales.
    • 11 magasins en franchise.

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    GPB : UN GROUPE LEADER SUR LE MARCHE FRANÇAIS

    Créée en 1989 par Philippe Bouloux, le groupe s’est dans un premier temps concentré sur le secteur du denim. Aujourd’hui, le Groupe Philippe Bouloux (GPB) occupe une place de leader en tant que revendeur multimarques de qualité premium.

    En 30 ans, GPB a imaginé deux marques fortes et complémentaires : Teddy Smith et School Rag. Ces deux marques sont à destination des jeunes adultes entre 15 et 30 ans ainsi qu’à destination des enfants.

    GPB distribue ses deux marques par l’intermédiaire de son réseau, qui compte plus de 1600 clients actifs, notamment des détaillants multimarques indépendants, des grands magasins, des chaînes de magasins de sport et des acteurs du e-commerce haut de gamme.

    Pour renforcer son positionnement, le Groupe a lancé son propre réseau de distribution multimarques unique «Blue Box» en 1990, réunissant aujourd'hui plus de 71 points de vente. Chaque magasin commercialise les marques de GPB ainsi que plus de 45 marques françaises et internationales à la mode telles que Levis, Converse, Adidas, Tommy Hilfiger, Calvin Klein.

    Basé à Toulouse et disposant d'un entrepôt supplémentaire à Albi (sud-ouest de la France), le groupe emploie 550 personnes sur l'ensemble du territoire français.

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