Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Le concept BLUE BOX propose, dans un écrin citadin et mode des marques pour hommes, femmes et juniors.
Plus de 40 marques incontournables, à la notoriété reconnue dont Teddy Smith, Adidas, School Rag, Levi´s, Converse, New Balance, ou encore Tommy Jeans, Calvin Klein, Le Coq Sportif, Please, Le Temps des Cerises , Molly Bracken, Grace & Mila ..
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Blue Box à convaincre de futurs franchisés.
Vous aimez la mode, vous désirez vous investir dans un nouveau métier et déployer pleinement votre potentiel de commerçant ? Choisissez la franchise BLUE BOX !
Nous sommes à la recherche de femmes et d’hommes investis, avec qui partager notre passion et notre savoir-faire.
Vous êtes manager, organiser, tempérament de commerçant, impliqué.
En rejoignant BLUE BOX vous choisissiez un métier de passion avec une enseigne forte et au concept éprouvé !
L'habillement multi marques est l'avenir du marché car il permet de toucher toute les cibles, les tranches d'ages ainsi que de coller aux tendances de la mode.
Le positionnement et l'offre que propose BLUE BOX permet de satisfaire tout à chacun.
1,2 M€ de CA en moyenne
Équipe composé de 4 à 6 personnes
Multisites favorisés
franchise | 15/03/2023
BLUE BOX est l’enseigne de référence multimarque de l’habillement !
Le réseau de plus de 70 magasins en France distribue des marques nationales et tendances pour habiller et chausser homme, femme et enfants. (Tommy Hilfinguer / Levi's / Superdry / le Coq Sportif, Only, Calvein klein, Vans / Converse / Hugo boss mais aussi des marques créées par l'enseigne tel que Teddy Smith, School Rag et Kiliwatch).
Ce groupe français de référence dans l’univers du prêt à porter mode développe son savoir faire depuis 1989.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1.2 M€ TTC |
---|---|
Année de création | 1989 |
Année de lancement en réseau | 2014 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
56 succursales / 15 franchises 71 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | A partir de 150 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 7 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² |
Investissement global | De 650 k€ à 750 K€ |
Redevance | Royalties : 2% A1 : 2,5% A2 : 3% |
Après de nombreuses années à développer le réseau succursaliste, la volonté du PDG emblématique M. Philippe BOULOUX est d’accélérer le développement de BLUE BOX pour permettre de couvrir le territoire nationale avec des partenaires partageant des valeurs communes à l'enseigne : implication, engagement, respect, exemplarité, sens du détail, rigueur...
GPB : UN GROUPE LEADER SUR LE MARCHE FRANÇAIS
Créée en 1989 par Philippe Bouloux, le groupe s’est dans un premier temps concentré sur le secteur du denim. Aujourd’hui, le Groupe Philippe Bouloux (GPB) occupe une place de leader en tant que revendeur multimarques de qualité premium.
En 30 ans, GPB a imaginé deux marques fortes et complémentaires : Teddy Smith et School Rag. Ces deux marques sont à destination des jeunes adultes entre 15 et 30 ans ainsi qu’à destination des enfants.
GPB distribue ses deux marques par l’intermédiaire de son réseau, qui compte plus de 1600 clients actifs, notamment des détaillants multimarques indépendants, des grands magasins, des chaînes de magasins de sport et des acteurs du e-commerce haut de gamme.
Pour renforcer son positionnement, le Groupe a lancé son propre réseau de distribution multimarques unique «Blue Box» en 1990, réunissant aujourd'hui près de 71 points de vente. Chaque magasin commercialise les marques de GPB ainsi que plus de 40 marques françaises et internationales à la mode telles que Levis, Converse, Adidas, Tommy Hilfiger, Calvin Klein.
Basé à Toulouse et disposant d'un entrepôt supplémentaire à Albi (sud-ouest de la France), le groupe emploie 550 personnes sur l'ensemble du territoire français.
Philippe Bouloux, Fondateur et PDG
Gratuit • Sans engagement