Mode et équipement de la personne > Prêt à porter

Franchise Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Le concept BLUE BOX propose, dans un écrin citadin et mode des marques pour hommes, femmes et juniors.

Plus de 40 marques incontournables, à la notoriété reconnue dont Teddy Smith, Adidas, School Rag, Levi´s, Converse, New Balance, ou encore Tommy Jeans, Calvin Klein, Le Coq Sportif, Please, Le Temps des Cerises , Molly Bracken, Grace & Mila ..


Apport
150 000 €

Droit d'entrée
7 500 €

Invest. global
1000 à 1,500 € HT/m²

CA 2 ans
1.2 M€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique Blue Box ?

Les avantages de la franchise Blue Box

  • Un réseau multi-marques distribuant des produits reconnus qui rassurent le consommateur et sont recherchées.
  • Un savoir-faire éprouvé depuis plus de 30 ans et délivrés dans près de 70 magasins.
  • Une marge brute confortable qui permet une rentabilité confortable.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Blue Box à convaincre de futurs franchisés.

95 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

Vous aimez la mode, vous désirez vous investir dans un nouveau métier et déployer pleinement votre potentiel de commerçant ? Choisissez la franchise BLUE BOX !

Nous sommes à la recherche de femmes et d’hommes investis, avec qui partager notre passion et notre savoir-faire.

Vous êtes manager, organiser, tempérament de commerçant, impliqué.

En rejoignant BLUE BOX vous choisissiez un métier de passion avec une enseigne forte et au concept éprouvé !

Les atouts du secteur d'activité

L'habillement multi marques est l'avenir du marché car il permet de toucher toute les cibles, les tranches d'ages ainsi que de coller aux tendances de la mode.

Le positionnement et l'offre que propose BLUE BOX permet de satisfaire tout à chacun.

1,2 M€ de CA en moyenne

Équipe composé de 4 à 6 personnes

Multisites favorisés

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Blue Box ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Blue Box ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Blue Box ?

    franchise | 12/11/2021

    Présentation du réseau Blue Box

    BLUE BOX est l’enseigne de référence multimarque de l’habillement !

    Le réseau de plus de 70 magasins en France distribue des marques nationales et tendances pour habiller et chausser homme, femme et enfants. (Tommy Hilfinguer / Levi's / Superdry / le Coq Sportif, Only, Calvein klein, Vans / Converse / Hugo boss mais aussi des marques créées par l'enseigne tel que Teddy Smith, School Rag et Kiliwatch).

    Ce groupe français de référence dans l’univers du prêt à porter mode développe son savoir faire depuis 1989.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1.2 M€ TTC
    Année de création1989
    Année de lancement en réseau2014
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 56 succursales / 15 franchises
    71 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 4
    Capacité financière
    Apport personnel A partir de 150 000 €
    Droit d'entrée7 500 €
    Surface moyenne (en m²)400 m²
    Investissement global De 650 k€ à 750 K€
    RedevanceRoyalties : 2% A1 : 2,5% A2 : 3%

    Après de nombreuses années à développer le réseau succursaliste, la volonté du PDG emblématique M. Philippe BOULOUX est d’accélérer le développement de BLUE BOX pour permettre de couvrir le territoire nationale avec des partenaires partageant des valeurs communes à l'enseigne : implication, engagement, respect, exemplarité, sens du détail, rigueur...

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Blue Box ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Blue Box. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Blue Box mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 3 semaines
    • Oui

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    GPB : UN GROUPE LEADER SUR LE MARCHE FRANÇAIS

    Créée en 1989 par Philippe Bouloux, le groupe s’est dans un premier temps concentré sur le secteur du denim. Aujourd’hui, le Groupe Philippe Bouloux (GPB) occupe une place de leader en tant que revendeur multimarques de qualité premium.

    En 30 ans, GPB a imaginé deux marques fortes et complémentaires : Teddy Smith et School Rag. Ces deux marques sont à destination des jeunes adultes entre 15 et 30 ans ainsi qu’à destination des enfants.

    GPB distribue ses deux marques par l’intermédiaire de son réseau, qui compte plus de 1600 clients actifs, notamment des détaillants multimarques indépendants, des grands magasins, des chaînes de magasins de sport et des acteurs du e-commerce haut de gamme.

    Pour renforcer son positionnement, le Groupe a lancé son propre réseau de distribution multimarques unique «Blue Box» en 1990, réunissant aujourd'hui près de 71 points de vente. Chaque magasin commercialise les marques de GPB ainsi que plus de 40 marques françaises et internationales à la mode telles que Levis, Converse, Adidas, Tommy Hilfiger, Calvin Klein.

    Basé à Toulouse et disposant d'un entrepôt supplémentaire à Albi (sud-ouest de la France), le groupe emploie 550 personnes sur l'ensemble du territoire français.

    Les dernières actualités Blue Box

    Les dernières interviews Blue Box

    Gratuit • Sans engagement