Interview franchise Blue Box

"Le concept Blue Box est bon et fonctionne grâce à la qualité des sélections des marques proposées"

Alexandra Masmejean, Responsable de boutique - le

Alexandra Masmejean est responsable du magasin Blue Box franchisé d'Alès. A 47 ans, elle travaille depuis 20 ans comme responsable de boutiques pour diverses enseignes en franchise sur Alès. Cela fait 19 ans qu'elle travaille pour le franchisé Blue Box.

Blue Box a vu le jour en 1990 sous l'impulsion de Philippe Bouloux, le créateur de Teddy Smith. L'enseigne propose une offre pour l’homme, la femme et le junior (garçon et fille de 8 à 16 ans) sous ses marques Teddy Smith (adultes et junior), School Rag et Kiliwatch, et de nombreuses autres (Adidas, Champion, Levi’s, Converse, Fila, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, etc.)
Le réseau continue son développement sur le territoire français et ambitionne 10 points de vente par an.

: Quelles sont les qualités pour exercer votre métier dans le secteur de la mode ?

Alexandra MasmejeanAlexandra Masmejean : Il faut être passionné par la vente, aimer les gens, connaitre ses produits, et ne rien lâcher/ Comme je le fais depuis que je fais ce métier, se donner à 200 %, être organisé, et méthodique.

Que pouvez-vous dire de l’accompagnement de la franchise Blue Box ?

Je tiens à remercier toutes les équipes merchandising, commerces, achats, franchise, et j’en oublie. Nous bénéficions d’un bon accompagnement, que ce soit sur le plan humain, ou de l’organisation générale.

Nous apprécions la considération de la chaîne BB, car il y a une bonne dynamique et de la considération envers nous.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats intéressés par le réseau ?

Le concept BB est bon et fonctionne grâce à la qualité des sélections des marques proposées et les marques du groupe bien sûr : Teddy Smith, SchoolRag et Kiliwatch, et on habille toute la famille, on touche une clientèle très variée. C’est ça la force du concept BB.
Et nous sommes fiers de porter cette marque ! 

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