Décoration et équipement de la maison > Bricolage outillage et jardinerie

Franchise Castorama

Franchise Castorama

Do It Your Self, le bricolage selon Castorama

Castorama, le leader du bricolage a été créé en 1969 par Christian Dubois. Au début, l’enseigne s'est fait connaitre pour son principe DIY, Do It Your Self ou Le faire soi-même. Castorama développe ensuite son domaine de prédilection grâce à la création de plusieurs rayons basés sur le bricolage et la domotique. Après avoir séduit le marché international, Castorama mise sur le bas prix et collabore avec d’autres firmes étrangères, toujours en rapport avec le monde [...] Lire plus

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Bricolage outillage et jardinerie : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseaux de magasins indépendants du bricolage

Apport 100 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Produits de construction et rénovation low cost

Apport 200 000 €

Intéressé(e) par Castorama ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/08/2019

Présentation du réseau Castorama

Castorama, le leader du bricolage a été créé en 1969 par Christian Dubois. Au début, l’enseigne s'est fait connaitre pour son principe DIY, Do It Your Self ou Le faire soi-même. Castorama développe ensuite son domaine de prédilection grâce à la création de plusieurs rayons basés sur le bricolage et la domotique. Après avoir séduit le marché international, Castorama mise sur le bas prix et collabore avec d’autres firmes étrangères, toujours en rapport avec le monde de l’habitat et le bricolage. Désormais, le magasin Castorama devient « C’est castoche » et garde encore le même principe fondé sur le « faire soi-même », mais à prix réduit avec des solutions plus innovantes.

Ouvrir une franchise Castorama

Il est possible de fonder une franchise Castorama grâce aux services offerts par le magasin. Cette franchise Castorama permet de faire connaitre le savoir-faire et le principe de l’enseigne tout en tirant profit de la rentabilité obtenue par la vente. En devenant une franchise Castorama, le concessionnaire pourra profiter des solutions fournies par la marque. D’ailleurs, Castorama c’est le bricolage dans tous ses états.

Type de contrat franchise

Franchise Castorama : l'historique du réseau

le 07 août 2008 | Acquisition de la société Castorama en Italie par le Groupe Adeo

Groupe ADEO, 1er acteur français sur le marché international de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie, au 2ème rang européen et au 4ème rang mondial, fédère 8 enseignes : Leroy Merlin, Aki, Bricocenter, Weldom, Bricoman, Bricomart, Dompro et Zodio. Groupe ADEO regroupe 19 entreprises, présentes dans 9 pays avec 374 points de vente et plus de 50 000 collaborateurs, qui ont réalisé en 2007 un CA de 9,2 milliards d’euros.

Fort d’une politique de développement dynamique en Europe et dans le monde, Groupe ADEO vient d’acquérir auprès du groupe britannique Kingfisher ses points de vente Castorama en Italie. Cette acquisition concerne les 31 magasins sous enseigne qui comptent 2 200 collaborateurs et réalisent un CA de 454 millions d’euros HT. « C’est la parfaite complémentarité géographique ainsi que la haute compétence des équipes qui ont convaincu Groupe ADEO de s’intéresser à Castorama Italie » précise Damien Deleplanque, directeur général de Groupe ADEO.

Ce projet ne sera définitivement validé qu’à l’issue d’une procédure prévue par les autorités européennes en charge des questions de concurrence. Sous cette réserve, Groupe ADEO s’engage à tout mettre en oeuvre pour maintenir la totalité des équipes et des emplois.

Cette acquisition serait la plus significative réalisée à l’international par Groupe ADEO depuis sa création. Si elle représente une opportunité stratégique évidente, elle permet au groupe français de renforcer sa présence en Italie à travers ses enseignes Leroy Merlin et Bricocenter et de consolider sa position en Europe.
En Italie, Groupe ADEO possède et exploite 74 magasins : 18 sous l’enseigne Leroy Merlin et 56 sous l’enseigne Bricocenter. Il réunit plus de 4 000 collaborateurs et a totalisé en 2007 un
CA de 816 millions d’euros HT.

Pour Damien Deleplanque : « Cette opération constitue une formidable opportunité de développement en Italie. Grâce à la diversité et à la complémentarité de nos enseignes, nous sommes en mesure d’offrir un large choix de produits et de prix à l’ensemble des clients Italiens. Nous connaissons et apprécions le professionnalisme des équipes de Castorama Italie. J’ai la conviction que nous réussirons parfaitement à les intégrer au sein de nos entreprises, dans le partage des valeurs humaines, chères à Groupe ADEO ».

Goldman Sachs a agit en tant que conseiller financier et Studio Legale Chiomenti en tant que conseiller légal pour Groupe ADEO.
Les dirigeants de Groupe ADEO s’exprimeront auprès des médias dès le feu vert des des autorités européennes.

Produits de construction et rénovation low cost

Brico Cash

Produits de construction et rénovation low cost

Apport 200 000 €

Réseaux de magasins indépendants du bricolage

Bricomarché

Réseaux de magasins indépendants du bricolage

Apport 100 000 €

Vente d'article de bricolage, jardinage et déco

Bricorama

Vente d'article de bricolage, jardinage et déco

Apport 300 000 €

Faites le vous-même, mais pas tout seul

Mr Bricolage

Faites le vous-même, mais pas tout seul

Apport 150 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés