Franchise CHOCOLATS HAUTOT

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Chocolats artisans et comités d'entreprises

Intéressé(e) par CHOCOLATS HAUTOT ?

Demander une documentation

Présentation de CHOCOLATS HAUTOT

Dans le cadre de son développement, Olivier HAUTOT propose la franchise Chocolats HAUTOT en commercialisation indépendante avec de nouveaux partenaires sur chaque département Français.
Chocolats HAUTOT commercialise une gamme de produits chocolatés proposés dans un concept adapté à de multiples clientèles qui, de ce fait, deviennent partenaires.


 

Comment ouvrir une boutique CHOCOLATS HAUTOT ?

Profil recherché

Chocolats Hautot recherche des franchisé(e)s sur tous les départements de la France (hors 76).
Vous souhaitez créer votre propre affaire dans votre région et développer votre société, tout en profitant du savoir-faire et de l’expérience du franchiseur.

Vous avez de réelles compétences commerciales : le goût du contact et du dynamisme pour vendre et atteindre les objectifs, le goût pour les chalenges, l'enthousiasme, la persévérance, le sens de la persuasion, et une aptitude très forte au relationnel, en mettant le client au cœur de vos priorités.
Vos capacités de gestionnaire vous aideront à performer au sein de la franchise Chocolats Hautot. Vous êtes un(e) Homme/femme de terrain, avec un sens aigu du relationnel et une capacité d’écoute et de communication, avec une bonne maîtrise des chiffres. Débutant ou doté d'une première expérience réussie, vous possédez le sens du commerce et de l'action qui vous permettront de découvrir un métier riche et passionnant.

Capacité financière

Apport personnel15000€
Surface moyenne (en m²)15
Redevance2%
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise CHOCOLATS HAUTOT? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise CHOCOLATS HAUTOT. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise CHOCOLATS HAUTOT mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par CHOCOLATS HAUTOT ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)250 000,00 €
Date de création01 avril 2013
Date de lancement en réseau01 juin 2013
Type de contrat franchise
Nombre d'animateur franchise3

Formation et assistance

  • 4 SEMAINES

Franchise CHOCOLATS HAUTOT : l'historique du réseau

Pâtissier de métier mais surtout passionné de chocolat, Olivier Hautot se lance dans la grande aventure de la création d'entreprise en Avril 1998, de là naît la Chocolaterie Hautot. D'abord installé à la pépinière d'entreprise de Fécamp, il fabrique des chocolats pour les artisans et les comités d'entreprises.

Après de nombreuses sollicitations pour visiter la chocolaterie et possédant une collection privée importante constituée depuis son apprentissage sur tout ce qui touche de près ou de loin le chocolat, il ouvre donc un musée sur le chocolat en 2001, étant ainsi le précurseur dans la région.

En 2003, il construit le bâtiment actuel constitué du laboratoire de fabrication du chocolat, du Musée Découverte du Chocolat et d'une boutique.

En juillet 2004, ouverture d'une boutique à Etretat, qui fait sa renommée grâce à nos glaces.

En novembre 2005, sa grande satisfaction est de reprendre la pâtisserie Porée à Fécamp, lieu de son apprentissage et lieu de l'apprentissage de son fils quelques années plus tard.

En 2006, ouverture d'une boutique au Havre, quartier des halles.

En 2007, reprise de la pâtisserie Duflo à Yvetot.

En 2008, création d'une boutique à Rouen, place de la pucelle.

En 2009, reprise de la pâtisserie Jeanne d'Arc au Havre, rue René Coty.

En 2012, ouverture d'un musée découverte du chocolat et sa boutique: 3, cours Jean-de-Vienne à HONFLEUR

Depuis plus de 15 ans, fort de son expérience, Chocolats Hautot  a atteint une notoriété et une image de marque reconnue sur la Haute Normandie.

Savoir faire et tradition : Olivier HAUTOT et son équipe, maîtres dans l’art de marier les nouvelles saveurs et arômes subtils, vous font déguster toute une gamme de Chocolats, crées, juste pour le plaisir de vos sens. Les Chocolats HAUTOT vous garantissent  l’utilisation d’un chocolat « Pur beurre de cacao » de grande qualité, fabriqué dans le plus grand respect du goût et de la tradition.

L'enseigne est présente avec 7 boutiques en Haute Normandie et une à Honfleur exploitées par la société Chocolats Hautot.

De plus, Chocolats Hautot commercialise également une gamme de produits chocolatés exposés dans un concept de présentoirs adaptés a de multiples clientèles qui de ce fait deviennent partenaire.

- Cliniques privées et Hôpitaux
- Boulangeries et pâtisseries
- Épiceries fines et épiceries du terroir
- Torréfaction de café
- Salons de thé
- Boutiques de caviste
- Parc de loisirs, Camping 4 et 5 étoiles

Dans le cadre de son développement, Olivier Hautot  propose la franchise Chocolats Hautot en commercialisation indépendante avec de nouveaux partenaires sur chaque département Français.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne CHOCOLATS HAUTOT souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes