Franchise De Neuville

franchise
21/09/2018

Rejoignez le n°1 du chocolat français


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
15 000€ HT

CA 2 ans
Selon implantation

Investissement global
125 000 €
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Présentation de De Neuville

L’ambition de la marque

De Neuville s’est donné pour mission d’offrir un condensé de joie de vivre à la française. Parce que l’exceptionnel ne doit pas être une exception, de Neuville s’engage à faire du chocolat un plaisir quotidien, en créant des produits originaux, ludiques, à consommer où l’on veut quand on veut. De Neuville propose de bousculer les codes établis, d’incarner l’épicurisme à la française, de vivre l’expérience chocolat avec légèreté, insouciance et une pointe d’espièglerie.

Fière de ses origines et de son savoir-faire, la marque offre le meilleur de la qualité Française en chocolats et confiseries à tous ceux qui franchissent le seuil de ses boutiques. Partager le meilleur, c’est proposer des produits 100% fabriqués en France et 100% sans huile de palme mais c’est aussi proposer un service de qualité avec un personnel au service du client, qui transmet toute l’expertise et la gourmandise de nos produits au quotidien dans nos 150 boutiques.

C’est pourquoi aujourd'hui’hui l’enseigne est N°1 des chocolats français en franchise. Chacune des boutiques a à cœur de servir chaque jour des chocolats et un service de qualité.

  • UN LIEU, UN CONCEPT

Nos boutiques de centre-ville et centre commerciaux pour des surfaces entre 10 et 80m2

Le concept de boutique de Neuville affiche des couleurs résolument modernes et pleines d’énergie, le fuchsia et le vert anis ! Convivial et agréable, ce concept s’implante en centre-ville ou en centre commercial.

Largement ouvert sur l’extérieur, il attire la clientèle par son design contemporain et son ambiance chaleureuse qui donne la part belle aux produits et à la gourmandise. Encourageant la libre circulation, les idées fondatrices du concept boutique sont l’accessibilité au produit et la proximité avec le commerçant.

En Kiosque dans les gares entre 10 et 24m2

Déclinaison du concept de centre-ville Il est destiné à la clientèle de passage souvent pressée. Il permet donc de proposer une offre soigneusement sectionnée pour cette clientèle avec des produits additionnelles peut présent dans les autres concepts de boutiques.

Dans les zones d’activités commerciales nos « Marchés au chocolat » pour des surfaces de 150m2

Les chocolats y sont présentés sur des étals de marché, en libre-service dans de grands contenants afin que chaque client puisse confectionner les assortiments de son choix. Il peut y réaliser ses propres coffrets, créer ses messages en chocolat, et mixer les différentes spécialités de Neuville à sa guise. Des balances et des emballages sont mis à sa disposition pour lui permettre de peser ses compositions, boites et ballotins. Pour rendre ces lieux vivants, des animations ainsi que des ateliers découverte sur l’art de la fabrication et le travail du chocolat sont également proposés pour les petits comme pour les grands.

Pourquoi rejoindre De Neuville, les avantages

REJOIGNEZ LE N°1 DU CHOCOLAT FRANÇAIS EN FRANCHISE

Vous êtes les bienvenus

De Neuville recherche des passionnés du métier, attentifs aux désirs de leurs clients. Le plaisir de faire goûter et découvrir des chocolats ou spécialités, avoir le sens de l’accueil et le dynamisme nécessaire pour animer son point de vente : voici les vertus d’un bon franchisé de Neuville.

La formation

Chaque nouveau franchisé bénéficie d’une formation de deux semaines d’apprentissage au siège de la société, ainsi que deux jours d’immersion dans les ateliers de fabrication. Cette première cession est suivie d’un stage de deux semaines d’application dans l’école de Neuville.

Pour maintenir le savoir-faire des franchisés, des séminaires de perfectionnement sont organisés toute l’année. Ces différents modules portent sur les connaissances tels que la dragée, sur la vente orientée vers les entreprises ou encore sur la préparation des temps forts comme Noël ou Pâques.

L’accompagnement

Les équipes commerciales et marketing vous accompagnent tout au long de votre contrat afin de rester à votre écoute et de vous aider à développer votre boutique.

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Images du concept De Neuville

L'avis des franchisés De Neuville

Sandrine Urzica, franchisée De Neuville à Colombes

Profil : reconversion après un parcours de 15 ans tant qu'indépendante dans le secteur des fleurs

A propos de la formation : "En ce qui me concerne ça a été une formation juste délicieusedans tous les sens du terme, assez facile
pour moi parce que ayant l'habitude de l'univers du cadeau. J'ai vécu cette période de formation de manière très ludique et en même temps très intéressante parce qu'effectivement on complète les lacunes qu'on peut avoir dans le chocolat"

A propos de l'accompagnement : "On part de zéro et c'est un gros challenge. Grâce à mon expérience peut-être aussi mon professionnalisme et De Neuville derrière qui a bien sûr un pouvoir extraordinaire de marketing, une aide au quotidien pour un franchisé, c'est un vrai soutien ! Aujourd'hui j'en suis très contente"

Comment ouvrir une boutique De Neuville ?

Profil recherché

Les compétences

Il n’y a pas d’âge ni de métier prédestinés pour devenir un franchisé du réseau de Neuville. Cependant, il est indispensable d’avoir la passion du produit. Les candidats doivent avoir l’esprit commerçant et faire preuve de créativité pour agencer, disposer et mettre en valeur les produits proposés à la clientèle.

Capacité financière

Apport personnel50 000€
Droit d'entrée15 000€ HT
Surface moyenne (en m²)40 à 50m²
Investissement global120 000 à 155 000 €
Redevanceannée 1 : 1% sur CA HT

Le financement

L’apport personnel demandé au franchisé pour une boutique s’élève à 50 000 euros et l’investissement pour une boutique se monte entre 120 et 155 000 euros environ pour un CA annuel estimé à 235 000 euros. Une boutique requiert 1 à 3 personnes en fonction de la période et une grande disponibilité.

Pour les marchés au chocolat, l’apport personnel se monte à 90 000 euros et l’investissement personnel de 260 000 à 335 000 euros pour un CA annuel évalué à 360 000 euros en comptant sur une équipe allant de 2 à 4 personnes.

La redevance annuelle s’élève à 1% en année 1, 2% en année 2 et 3% en année 3 puis stagne à 4% les autres années

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise De Neuville ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise De Neuville. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise De Neuville mais d'investissement dans le concept.
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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)Selon implantation
Type de contrat franchise
Taille du réseau 155 implantations
Durée de contrat7 ans

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 4 semaines (2 semaines de formation théorique et 2 semaines de formation pratique)

Franchise De Neuville : l'historique du réseau

L’histoire d’une marque 100 française

C’est en 1884 que les origines de la maison « De Neuville » voient le jour. Son activité de chocolatier débute avec un premier atelier de fabrication installé dans la ville de Neuville-Saint-Rémy. Lors du développement du réseau en 1986, c’est cette ville qui donnera son nom à la maque, en souvenir du premier atelier de fabrication.

Les chocolats sont aujourd’hui fabriqués à Roanne (42), où sont élaborées 57 recettes différentes de bonbons de chocolat. Afin de répondre à l’évolution constante des attentes des consommateurs, 10% de ces produits sont renouvelés chaque année.

Dans le but d’enrichir son offre principale, de Neuville s’inspire du patrimoine gourmand français afin de développer de délicieuses recettes à la fois originales et traditionnelles. Pour cela, la marque sélectionne des ingrédients de première qualité à base de chocolat, mais également d’autres spécialités gourmandes.

    Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

    Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

    Vidéos de présentation de l'enseigne

    Paroles de franchisée - Florence Dumouchel
    Témoignages de franchisés - Noémie Bisiaux et Mickaël de Azevedo, à Bourges (18)
    Témoignage video de Guillaume Busson, multifranchisé au Mans et à Laval
    Présentation De Neuville, numéro 1 du chocolat français en franchise

    Les dernières interviews De Neuville

    Les dernières actualités De Neuville

    Les derniers dossiers De Neuville