Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace
Depuis 1996, De Neuville fait partie du Groupe Savencia « Saveurs & Spécialités » dont le cœur de métier est le fromage, le beurre, la crème et le chocolat. Cette entreprise familiale réalise un CA de plus de 5 Milliards d’euros, regroupe 20 000 collaborateurs et ses produits sont vendus dans 120 pays dans le monde.
Gratuit • Sans engagement
Étape 1 : Un accompagnement dès le 1er jour :
Étape 2 : Une formation initiale de 6 semaines comprenant :
2 jours de formation pratique :
2 semaines de formation théorique :
2 semaines de formation sur le terrain :
Étape 3 : Un accompagnement permanent :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez De Neuville à convaincre de futurs franchisés.
Les compétences :
Il n’y a pas d’âge ni de métier prédestinés pour devenir un franchisé du réseau De Neuville. Cependant, il est indispensable d’avoir la passion du produit. Les candidats doivent avoir l’esprit commerçant.
La consommation du chocolat en France est en constante progression et le marché reste toujours aussi porteur.
1 français sur 2 connaît la marque De Neuville.
Devenez partenaire, franchise ou location gérance.
Devenir franchisé est le moyen de créer votre entreprise tout en bénéficiant de la notoriété, d'une expertise, du savoir-faire De Neuville. Vous devenez chef d'entreprise, commerçant indépendant. Le fonds de commerce vous appartient et vous l'exploitez conformément à l'identité de la marque.
Devenir locataire - gérant est le moyen de créer votre entreprise tout en bénéficiant de la notoriété, d'une expertise, du savoir-faire De Neuville. Vous devenez chef d'entreprise, commerçant indépendant. Le fonds de commerce appartient à De Neuville et vous l'exploitez conformément à l'identité de la marque.
N° 1 du chocolat FRANCAIS
90% de franchisés - 10% de succursales
150 boutiques
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise De Neuville ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne De Neuville ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 13/11/2020
De Neuville expert de la gourmandise.
Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits :
LA CONVIVIALITÉ EN VILLE OU EN CENTRE COMMERCIAL
De Neuville développe le concept « Vivons Gourmands ».
Un temple de la gourmandise centrée :
L’EXPERIENCE GOURMANDE À PROXIMITE EN RETAIL PARK OU ZONE COMMERCIALE
Le concept « Marché au chocolat » pensé pour les Retail Park ou Zones Commerciales permet de proposer à vos clients toutes les gammes de façon étoffée.
Les meubles s'inspirent des étals de primeurs, les balances à l’ancienne servent à peser les produits en vracs.
Sur le principe du libre-service, vos clients sont invités à flâner en découvrant des univers gourmands.
Sandrine Urzica, franchisée De Neuville à Colombes
Profil : Reconversion après un parcours de 15 ans en tant qu'indépendante dans le secteur des fleurs.
A propos de la formation : " En ce qui me concerne ça a été une formation juste délicieuse dans tous les sens du terme, assez facile pour moi parce que ayant l'habitude de l'univers du cadeau. J'ai vécu cette période de formation de manière très ludique et en même temps très intéressante parce qu'effectivement on complète les lacunes qu'on peut avoir dans le chocolat "
A propos de l'accompagnement : " On part de zéro et c'est un gros challenge. Grâce à mon expérience peut-être aussi mon professionnalisme et De Neuville derrière qui a bien sûr un pouvoir extraordinaire de marketing, une aide au quotidien pour un franchisé, c'est un vrai soutien ! Aujourd'hui j'en suis très contente "
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Selon implantation |
---|---|
Année de création | 1986 |
Année de lancement en réseau | 1986 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 150 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 50 m ² à 200 m² |
Investissement global | 100 000 € * |
Redevance | 0% à 4% du CA HT |
Le financement
L’apport personnel demandé au franchisé pour une boutique s’élève à 60 000.
Pour les marchés au chocolat, l’apport personnel se monte à 90 000 euros.
L’investissement global est variable selon la taille des magasins, la localisation,les investissements hors pas de porte ou droit au bail...
L’histoire d’une marque 100 % française
C’est en 1884 que les origines de la maison « De Neuville » voient le jour. Son activité de chocolatier débute avec un premier atelier de fabrication installé dans la ville de Neuville-Saint-Rémy. Lors du développement du réseau en 1986, c’est cette ville qui donnera son nom à la maque, en souvenir du premier atelier de fabrication.
Les chocolats sont aujourd’hui fabriqués à Roanne (42), où sont élaborées 57 recettes différentes de bonbons de chocolat. Afin de répondre à l’évolution constante des attentes des consommateurs, 10% de ces produits sont renouvelés chaque année.
Dans le but d’enrichir son offre principale, De Neuville s’inspire du patrimoine gourmand français afin de développer de délicieuses recettes à la fois originales et traditionnelles. Pour cela, la marque sélectionne des ingrédients de première qualité à base de chocolat, mais également d’autres spécialités gourmandes.
Christophe Gautier, Directeur Général
Gilles Gommendy, Directeur Général
Gilles Gommendy, Directeur Général
Sandrine Urzica, Franchisée à Colombes (92)
Alban Pinat, Directeur du Développement
Michèle Bourdette, Franchisée à Paris
Gratuit • Sans engagement