Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace

Franchise De Neuville

Rejoignez le n°1 du chocolat français

DE NEUVILLE Expert de la gourmandise Depuis plus de 30 ans, de Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits : - 100% fabriqués en France, sans huile de palme. - A très bon rapport qualité / prix. - A l’identité de marque puissante et reconnaissable. LE CONCEPT « VIVONS GOURMANDS » LA CONVIVIALITÉ EN VILLE OU EN CENTRE COMMERCIAL De Neuville développe le concept « Vivons Gourmands ». Un temple de la gourmandise centrée : Sur le 100% [...] Lire plus

Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
60 000 €

Droit d'entrée
15 000€ HT

CA 2 ans
Selon implantation

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique De Neuville ?

Les avantages de la franchise De Neuville

Etape 1

Un accompagnement dès le 1er jour :

  • Candidature auprès du service développement.
  • Entretien pour définir votre projet et la zone de recherche
  • Définir la zone de recherche en fonction du potentiel.
  • Faciliter la recherche d’un local en mettant à votre service des spécialistes de l’immobilier commercial.
  • Conception de votre future boutique avec nos architectes.
  • Assurer l’accompagnement jusqu’à l’ouverture avec nos différents services.

Etape 2
Une formation initiale de 6 semaines comprenant :

2 jours de formation pratique :

Une formation de deux jours dans notre site de production à Roanne avec un Maître Chocolatier.

2 semaines de formation théorique :

  • Acquisition des fondamentaux : les réglementations, les techniques de vente, la gestion des stocks, les commandes…
  • Un catalogue de formation continue pour vous perfectionner et approfondir vos compétences, former votre personnel et avoir la possibilité d’étendre votre marché.

2 semaines de formation sur le terrain :

  • Sur l’achalandage de la boutique, la mise en avant des produits et des vitrines, l’encaissement et l’utilisation du programme de fidélité…
  • Acquisition des bases techniques.
  • Maîtrise de la partie confection / production.
  • Mise en pratique de la formation théorique.

Etape 3

Un accompagnement permanent :

  • Un animateur dédié à votre boutique : visites et contacts réguliers.
  • Une centrale d’achat exclusive et une logistique performante.
  • Un programme de fidélité qui stimule votre fichier clients
  • Des formations continues
  • Une communication nationale : radio, presse, affichage arrière des bus

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez De Neuville à convaincre de futurs franchisés.

Note moyenne 4/5 basée sur 13 votants

Profil recherché

Les compétences

Il n’y a pas d’âge ni de métier prédestinés pour devenir un franchisé du réseau de Neuville. Cependant, il est indispensable d’avoir la passion du produit. Les candidats doivent avoir l’esprit commerçant.

Les atouts du secteur d'activité

La consommation du chocolat en France est en constante progression et le marché reste toujours aussi porteur.
1 français sur 2 connaît la marque de Neuville.

N° 1 du chocolat FRANCAIS

90% de franchisés - 10% de succursales

150 boutiques

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise De Neuville ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne De Neuville ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par De Neuville ?

    franchise | 14/03/2019

    Présentation de De Neuville

    DE NEUVILLE

    Expert de la gourmandise

    Depuis plus de 30 ans, de Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits :

    - 100% fabriqués en France, sans huile de palme.

    - A très bon rapport qualité / prix.

    - A l’identité de marque puissante et reconnaissable.

    • LE CONCEPT « VIVONS GOURMANDS »
      LA CONVIVIALITÉ EN VILLE OU EN CENTRE COMMERCIAL

    De Neuville développe le concept « Vivons Gourmands ».

    Un temple de la gourmandise centrée :

    • Sur le 100% Français.
    • La personnalisation, le raffinement autour du chocolat et autres gourmandises.
    • Un magasin ouvert sur l’extérieur avec « sa pause gourmande » qui s’adapte aux envies des saisons : macarons l’hiver, glaces l’été.

    Centre ville et Centre Commercial

    De 50 à 70 m2

    Apport personnel 60 k€ minimum
    (environ 30% de l’investissement total)

    LE CONCEPT « MARCHÉ AU CHOCOLAT »
    L’EXPERIENCE GOURMANDE À PROXIMITE EN RETAIL PARK OU ZONE COMMERCIALE

    Le concept « Marché au chocolat » pensé pour les Retail Park ou Zones Commerciales permet de proposer à vos clients toutes les gammes de façon étoffée.

    Les meubles s'inspirent des étals de primeurs, les balances à l’ancienne servent à peser les produits en vracs.

    Sur le principe du libre-service, vos clients sont invités à flâner en découvrant des univers gourmands.

    Retail Park / Zone commerciale

    De 130 à 200 m2

    Apport personnel 90 k€ minimum

    (environ 30% de l’investissement total)

    L'avis des franchisés De Neuville

    Sandrine Urzica, franchisée De Neuville à Colombes

    Profil : reconversion après un parcours de 15 ans tant qu'indépendante dans le secteur des fleurs

    A propos de la formation : "En ce qui me concerne ça a été une formation juste délicieusedans tous les sens du terme, assez facile
    pour moi parce que ayant l'habitude de l'univers du cadeau. J'ai vécu cette période de formation de manière très ludique et en même temps très intéressante parce qu'effectivement on complète les lacunes qu'on peut avoir dans le chocolat"

    A propos de l'accompagnement : "On part de zéro et c'est un gros challenge. Grâce à mon expérience peut-être aussi mon professionnalisme et De Neuville derrière qui a bien sûr un pouvoir extraordinaire de marketing, une aide au quotidien pour un franchisé, c'est un vrai soutien ! Aujourd'hui j'en suis très contente"

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)Selon implantation
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 150 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Capacité financière
    Apport personnel60 000€
    Droit d'entrée15 000€ HT
    Surface moyenne (en m²)40 à 50m²
    Redevance0% à 4% HT du CA HT

    Le financement

    L’apport personnel demandé au franchisé pour une boutique s’élève à 60 000.

    Pour les marchés au chocolat, l’apport personnel se monte à 90 000 euros.

    L’investissement global est variable selon la taille des magasins, la localisation,les investissements hors pas de porte ou droit au bail...

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise De Neuville ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise De Neuville. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise De Neuville mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 4 semaines

    Franchise De Neuville : l'historique du réseau

    L’histoire d’une marque 100 française

    C’est en 1884 que les origines de la maison « De Neuville » voient le jour. Son activité de chocolatier débute avec un premier atelier de fabrication installé dans la ville de Neuville-Saint-Rémy. Lors du développement du réseau en 1986, c’est cette ville qui donnera son nom à la maque, en souvenir du premier atelier de fabrication.

    Les chocolats sont aujourd’hui fabriqués à Roanne (42), où sont élaborées 57 recettes différentes de bonbons de chocolat. Afin de répondre à l’évolution constante des attentes des consommateurs, 10% de ces produits sont renouvelés chaque année.

    Dans le but d’enrichir son offre principale, de Neuville s’inspire du patrimoine gourmand français afin de développer de délicieuses recettes à la fois originales et traditionnelles. Pour cela, la marque sélectionne des ingrédients de première qualité à base de chocolat, mais également d’autres spécialités gourmandes.

    Les dernières interviews De Neuville

    Les dernières actualités De Neuville

    Les derniers dossiers De Neuville

    Les vidéos de la franchise De Neuville et les avis des franchisés De Neuville

    Gilles Gommendy, Directeur Général

    Sandrine Urzica, Franchisée à Colombes (92)

    Alban Pinat, Directeur du Développement

    Michèle Bourdette, Franchisée à Paris

    Gratuit • Sans engagement