Dossiers de la franchise
La franchise De Neuville inaugure un kiosque new look à la Gare Du Nord à Paris
Le numéro un du chocolat français, De Neuville vient d’ouvrir les portes d’un nouveau kiosque à la Gare du Nord, à Paris. De quoi fournir du plaisir et de la convivialité aux voyageurs de la première gare de France en termes de trafic. Visite guidée en compagnie d’Alice Delooz, Directrice Marketing et Communication de l’enseigne…
De Neuville s’installe à la Gare Du Nord
Le 16 novembre 2018, le chocolatier de Neuville a levé le rideau d’un nouveau kiosque qu’il a choisi d’installer à la Gare Du Nord. Situé au niveau 0, à l’arrivée et au départ des grandes lignes, le nouvel espace propose les meilleures créations de la marque : ganaches fondantes, pralinés savoureux, macarons croustillants, bouquets de fleurs en chocolat, messages à croquer… un large choix pour les gourmands et les esthètes.

« Ce nouveau concept a vocation à servir de laboratoire, en vue d’une duplication dans nos magasins traditionnels situés en ville » précise Alice Delooz, Directrice Marketing et Communication de l’enseigne. D’autres points de vente utilisant ce modèle seront en effet inaugurés début 2019, que ce soit à Paris en province.

On trouve dans les rayons des nouveautés produits, à même d’attirer la clientèle tout au long de l’année, à l’instar de cette onctueuse mousse au chocolat origine Pérou, de divers parfums de glace ou bien encore une sélection de boissons chaudes, disponibles sur un comptoir attractif donnant sur l’extérieur.
Pour les fêtes de fin d’année, une touche de salé viendra garnir les étalages, De Neuville intégrant des douceurs mêlant chocolat et… fois gras. De quoi faire plaisir de manière originale.
Un développement qui s’accèlère pour la franchise De Neuville
« Devenir franchisé De Neuville ne nécessite aucune expérience particulière au préalable puisque nous fournissons une formation complète » indique Alice Delooz. Il s’agit avant tout d’avoir le sens du commerce, d’être fin gestionnaire et surtout « d’éprouver une passion pour la marque et ses produits » comme nous l’avait confié le Directeur Général de l’enseigne Gilles Gommendy, lors d’un récent entretien.
Ces derniers mois, De Neuville a entièrement renouvelé son image et 2019 marquera le déploiement de sa nouvelle identité visuelle, avec une charte graphique ludique très identifiable, des écrans porteurs de messages et de nouvelles propositions ludiques à l’intention des clients, tels ce système permettant de créer un message personnalisé à l’aide de lettres en chocolat. Précision importante, la marque a ôté toute huile de palme de ses recettes et a drastiquement réduit les additifs chimiques, proposant des gammes variées désormais fabriquées 100% en France.
Et Alice Delooz de conclure : « L’ensemble des franchisés a réagi de manière très positive à ces annonces. Parallèlement, notre développement va connaître une accélération ces prochains mois et nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux candidats sur a prochaine édition du salon Franchise Expo Paris, à la porte de Versailles, du 17 au 20 mars 2019 ».
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Vous souhaitez devenir franchisé De Neuville ?

Les dernières interviews De Neuville
Les dernières actualités De Neuville
- 09 mai 2022Le réseau de Neuville s’agrandit grâce à de nouvelles ouvertures de boutiques Le n°1 du chocolat français de Neuville a largement étendu son réseau depuis le début de cette année. En tout, 6 nouvelles boutiques ont vu le jour un peu partout dans l’Hexagone. De nombreuses ouvertures ...
- 08 janvier 2022De Neuville revient sur la dynamique de son réseau tout au long de l’année 2021 Le n°1 du chocolat français de Neuville a connu une belle dynamique au sein de son réseau sur l’année écoulée : ouvertures, reprises, déménagements. La nouvelle année 2022 s’annonce encore plus dynamique ...
- 11 juillet 2021La marque de Neuville a ouvert un ‘’Marché au chocolat’’ à Beauvais Le numéro 1 du chocolat français de Neuville poursuit le déploiement de son réseau avec l’ambition d’offrir de véritables gourmandises aux Français partout dans le pays. C’est ainsi que l’enseigne vient ...
- 28 mai 2021La marque de Neuville se réjouit de son ouverture récente à Aurillac Le n°1 du chocolat français de Neuville poursuit l’expansion de son réseau en ouvrant une nouvelle boutique dans la zone commerciale de la Sablière à Aurillac, l’enseigne compte dès lors 150 points de ...
- 30 mars 2021De Neuville offre une opportunité d’ouverture en périphérie de Saint-Brieuc Le n°1 du chocolat français De Neuville poursuit le déploiement de son réseau de franchise afin de diffuser son offre gourmande partout en France. D’ailleurs, il propose une opportunité d’implantation ...
Les derniers articles du secteur



- Devenez franchisé dans une chocolaterie avec une enseigne leader28 mars 2016Créer son entreprise nécessite l’alliance de nombreux paramètres afin de mener son projet à terme. Il faut bien entendu avoir les fonds nécessaires et la bonne idée, mais cela ne suffit pas, car il s’agit ...
- Happy pills : les bonbons sans ordonnance14 décembre 2015Concept dédié aux bonbons, Happy pills s’est approprié les codes de la pharmacie et de l’hôpital pour distribuer ses confiseries gélatinées. Chez Happy pills, tout rappelle l’univers de la pharmacie et ...