Dossiers de la franchise
La franchise De Neuville inaugure un kiosque new look à la Gare Du Nord à Paris
Le numéro un du chocolat français, De Neuville vient d’ouvrir les portes d’un nouveau kiosque à la Gare du Nord, à Paris. De quoi fournir du plaisir et de la convivialité aux voyageurs de la première gare de France en termes de trafic. Visite guidée en compagnie d’Alice Delooz, Directrice Marketing et Communication de l’enseigne…
De Neuville s’installe à la Gare Du Nord
Le 16 novembre 2018, le chocolatier de Neuville a levé le rideau d’un nouveau kiosque qu’il a choisi d’installer à la Gare Du Nord. Situé au niveau 0, à l’arrivée et au départ des grandes lignes, le nouvel espace propose les meilleures créations de la marque : ganaches fondantes, pralinés savoureux, macarons croustillants, bouquets de fleurs en chocolat, messages à croquer… un large choix pour les gourmands et les esthètes.

« Ce nouveau concept a vocation à servir de laboratoire, en vue d’une duplication dans nos magasins traditionnels situés en ville » précise Alice Delooz, Directrice Marketing et Communication de l’enseigne. D’autres points de vente utilisant ce modèle seront en effet inaugurés début 2019, que ce soit à Paris en province.

On trouve dans les rayons des nouveautés produits, à même d’attirer la clientèle tout au long de l’année, à l’instar de cette onctueuse mousse au chocolat origine Pérou, de divers parfums de glace ou bien encore une sélection de boissons chaudes, disponibles sur un comptoir attractif donnant sur l’extérieur.
Pour les fêtes de fin d’année, une touche de salé viendra garnir les étalages, De Neuville intégrant des douceurs mêlant chocolat et… fois gras. De quoi faire plaisir de manière originale.
Un développement qui s’accèlère pour la franchise De Neuville
« Devenir franchisé De Neuville ne nécessite aucune expérience particulière au préalable puisque nous fournissons une formation complète » indique Alice Delooz. Il s’agit avant tout d’avoir le sens du commerce, d’être fin gestionnaire et surtout « d’éprouver une passion pour la marque et ses produits » comme nous l’avait confié le Directeur Général de l’enseigne Gilles Gommendy, lors d’un récent entretien.
Ces derniers mois, De Neuville a entièrement renouvelé son image et 2019 marquera le déploiement de sa nouvelle identité visuelle, avec une charte graphique ludique très identifiable, des écrans porteurs de messages et de nouvelles propositions ludiques à l’intention des clients, tels ce système permettant de créer un message personnalisé à l’aide de lettres en chocolat. Précision importante, la marque a ôté toute huile de palme de ses recettes et a drastiquement réduit les additifs chimiques, proposant des gammes variées désormais fabriquées 100% en France.
Et Alice Delooz de conclure : « L’ensemble des franchisés a réagi de manière très positive à ces annonces. Parallèlement, notre développement va connaître une accélération ces prochains mois et nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux candidats sur a prochaine édition du salon Franchise Expo Paris, à la porte de Versailles, du 17 au 20 mars 2019 ».
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Vous souhaitez devenir franchisé De Neuville ?

Les dernières interviews De Neuville
Les dernières actualités De Neuville
- 26 septembre 2020Pour Noël, de Neuville propose de merveilleuses collections chocolatées Le n°1 du chocolat français de Neuville s’est habitué à accompagner ses clients dans les moments les plus marquants de l’année, comme Pâques, Halloween,… ou encore Noël. A l’occasion de Noël, la marque ...
- 20 septembre 2020Deux nouvelles reprises de boutiques au sein du réseau de Neuville Premier chocolatier en France, de Neuville donne l’opportunité aux futurs entrepreneurs de créer une nouvelle boutique en franchise ou encore de reprendre une boutique déjà existante. Dans ce contexte ...
- 17 septembre 2020La marque de Neuville annonce de nombreux projets d’ouverture Le n°1 du chocolat français de Neuville continue de séduire autant de clients que de créateurs d’entreprises avec ses merveilleux produits et son concept innovateur. Ainsi, il vient d’annoncer plusieurs ...
- 07 septembre 2020Les boutiques de Neuville célèbrent Halloween Le n°1 du chocolat français de Neuville accompagne ses clients comme chaque année pendant la fête d’Halloween en leur proposant beaucoup de nouveautés. Pour cette année, deux nouvelles confiseries en forme ...
- 14 juin 2020‘’Partez en Voyage’’ avec le nouveau coffret proposé par l’enseigne de Neuville Le n°1 du chocolat en France de Neuville ne cesse d’innover pour offrir de belles créations à ses fans. Cet été, l’enseigne invite ses clients à un voyage spécial et exceptionnel à travers son nouveau ...
Les derniers articles du secteur



- Devenez franchisé dans une chocolaterie avec une enseigne leader28 mars 2016Créer son entreprise nécessite l’alliance de nombreux paramètres afin de mener son projet à terme. Il faut bien entendu avoir les fonds nécessaires et la bonne idée, mais cela ne suffit pas, car il s’agit ...
- Happy pills : les bonbons sans ordonnance14 décembre 2015Concept dédié aux bonbons, Happy pills s’est approprié les codes de la pharmacie et de l’hôpital pour distribuer ses confiseries gélatinées. Chez Happy pills, tout rappelle l’univers de la pharmacie et ...