Dossiers de la franchise
La franchise De Neuville inaugure un kiosque new look à la Gare Du Nord à Paris
Le numéro un du chocolat français, De Neuville vient d’ouvrir les portes d’un nouveau kiosque à la Gare du Nord, à Paris. De quoi fournir du plaisir et de la convivialité aux voyageurs de la première gare de France en termes de trafic. Visite guidée en compagnie d’Alice Delooz, Directrice Marketing et Communication de l’enseigne…
De Neuville s’installe à la Gare Du Nord
Le 16 novembre 2018, le chocolatier de Neuville a levé le rideau d’un nouveau kiosque qu’il a choisi d’installer à la Gare Du Nord. Situé au niveau 0, à l’arrivée et au départ des grandes lignes, le nouvel espace propose les meilleures créations de la marque : ganaches fondantes, pralinés savoureux, macarons croustillants, bouquets de fleurs en chocolat, messages à croquer… un large choix pour les gourmands et les esthètes.

« Ce nouveau concept a vocation à servir de laboratoire, en vue d’une duplication dans nos magasins traditionnels situés en ville » précise Alice Delooz, Directrice Marketing et Communication de l’enseigne. D’autres points de vente utilisant ce modèle seront en effet inaugurés début 2019, que ce soit à Paris en province.

On trouve dans les rayons des nouveautés produits, à même d’attirer la clientèle tout au long de l’année, à l’instar de cette onctueuse mousse au chocolat origine Pérou, de divers parfums de glace ou bien encore une sélection de boissons chaudes, disponibles sur un comptoir attractif donnant sur l’extérieur.
Pour les fêtes de fin d’année, une touche de salé viendra garnir les étalages, De Neuville intégrant des douceurs mêlant chocolat et… fois gras. De quoi faire plaisir de manière originale.
Un développement qui s’accèlère pour la franchise De Neuville
« Devenir franchisé De Neuville ne nécessite aucune expérience particulière au préalable puisque nous fournissons une formation complète » indique Alice Delooz. Il s’agit avant tout d’avoir le sens du commerce, d’être fin gestionnaire et surtout « d’éprouver une passion pour la marque et ses produits » comme nous l’avait confié le Directeur Général de l’enseigne Gilles Gommendy, lors d’un récent entretien.
Ces derniers mois, De Neuville a entièrement renouvelé son image et 2019 marquera le déploiement de sa nouvelle identité visuelle, avec une charte graphique ludique très identifiable, des écrans porteurs de messages et de nouvelles propositions ludiques à l’intention des clients, tels ce système permettant de créer un message personnalisé à l’aide de lettres en chocolat. Précision importante, la marque a ôté toute huile de palme de ses recettes et a drastiquement réduit les additifs chimiques, proposant des gammes variées désormais fabriquées 100% en France.
Et Alice Delooz de conclure : « L’ensemble des franchisés a réagi de manière très positive à ces annonces. Parallèlement, notre développement va connaître une accélération ces prochains mois et nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux candidats sur a prochaine édition du salon Franchise Expo Paris, à la porte de Versailles, du 17 au 20 mars 2019 ».
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Vous souhaitez devenir franchisé De Neuville ?

Les dernières interviews De Neuville
Les dernières actualités De Neuville
- 23 mars 2023De Neuville ouvre au cœur de Conflans-Sainte-Honorine Le n°1 du chocolat français de Neuville poursuit son déploiement sur l’ensemble de l’Hexagone en ouvrant à Conflans-Sainte-Honorine. Le réseau compte désormais plus de 160 points de vente. Naissance d’une ...
- 17 février 2023Franchise Expo Paris 2023 : de Neuville vous invite sur son stand du 19 au 22 mars Le n°1 du chocolat français de Neuville poursuit sa recherche de nouveaux candidats à la franchise afin de renforcer encore davantage son maillage territorial. C’est ainsi qu’il participera en mars prochain ...
- 06 décembre 2022La marque de Neuville vient d’ouvrir à Paris 17 Le n°1 du chocolat français de Neuville poursuit le développement de son réseau en ouvrant en cette fin d’année au 17ème arrondissement parisien. Le réseau compte désormais plus de 150 points de vente ...
- 13 octobre 2022La marque de Neuville réalise une nouvelle ouverture à Angers Le n°1 du chocolat français de Neuville poursuit sa conquête des territoires en ouvrant une nouvelle boutique à Angers. Le réseau compte dès lors plus de 150 points de vente. Une nouvelle boutique sous ...
- 09 septembre 2022Une nouvelle boutique de Neuville s’installe à Plérin Le n°1 du chocolat français de Neuville poursuit son expansion à travers l’Hexagone en inaugurant de nouvelles adresses. Dans ce contexte, l’enseigne a ouvert une nouvelle boutique à Plérin. Une nouvelle ...
Les derniers articles du secteur



- Les franchises de jouets et de jeux fin prêtes pour Noël 201827 novembre 2018Le secteur des jouets et des jeux a connu des soubresauts qui ont fait les grands titres de la presse économique et généraliste en début d’année… Si les indépendants et les grands groupes succursalistes ...
- Révélations de la franchise 2019 : c’est le moment de s’inscrire !22 novembre 2018C’est parti. Le concours est désormais ouvert et les jeunes réseaux de franchise ont près de deux mois devant eux pour postuler sur le site dédié. Ces jeunes enseignes doivent disposer d’une ancienneté ...
- Les chaînes discount séduisent les Français20 novembre 2018A la frontière du supermarché, du magasin de décoration et du point de vente de bricolage, les enseignes discount ont la cote. La preuve, les neuf leaders du marché ont vu leur revenu bondir de 20% durant ...
- Lancez-vous dans l’entrepreneuriat avec les meilleures enseignes de Services à la Personne15 novembre 2018Le grand rendez-vous annuel des services à la personne ouvre les 27 et 28 novembre 2018 à la porte de Versailles, à Paris. Le Salon des Services à la Personne et de l’Emploi à Domicile, douzième du nom ...
- La Thaïlande, source d’inspiration en restauration rapide12 novembre 2018La cuisine et la street food thaï sont réputées et les Français en sont fans. Démocratisée par certaines adresses parisiennes, elles sont sous les feux des projecteurs depuis quelques années grâce au déploiement ...